Routine soin – Juin 2012

Ce mois-ci, ma mission était toujours de terminer un maximum de produits, mais j’ai introduit quelques produits qui rejoindront ma prochaine routine de l’été : le sérum Kiehl’s, le gel anti-imperfections, le contour des yeux Biotherm et bien-sûr le tonique Oil-Free de Kiehl’s.

Le matin, je commençais par nettoyer mon visage, avec la mousse nettoyant anti-blemish solutions de Clinique. Je l’adore et il ne me quitte jamais depuis plus d’un an. Ensuite j’enlevais le calcaire déposé sur ma peau lors du rinçage à l’eau du savon, avec le Ultra Facial Oil Free Toner de Kiehl’s. Un tonique que j’aime beaucoup, sans corps gras.

J’utilisais ensuite le sérum correcteur de taches de Kiehl’s, un sérum qui a pour but d’éliminer les cicatrices d’acné, je vous en dirai plus dès que possible, je lui consacrerai un article !
Localement, j’appliquais le gel anti-imperfections de Biotherm. Je le termine et j’enchaîne sur le gel d’Aesop, histoire de savoir ce qu’il a dans le ventre lui aussi.
En crème de jour j’ai alterné entre plusieurs crèmes plus ou moins matifiantes en fonction des températures : la Skin.Ergetic de Biotherm, une crème très basique à mon avis, une crème Sysley vraiment très matifiante et pas forcément hydratante.

Le soir, si j’avais les yeux très maquillés je me démaquillai avec le super démaquillant yeux de Sephora puis avec le lait fondant d’Algoane. Ensuite, je nettoyais ma peau avec le savon liquide tonique de Clinique avant de passer à la lotion n°2 et la DDML du B3T de la même marque.
J’appliquai encore le sérum correcteur de taches Kiehl’s, suivi du gel anti-imperfections de Biotherm et je concluais avec la crème Encens de REN, une excellente crème de nuit.

4 réflexions au sujet de « Routine soin – Juin 2012 »

  1. Le sérum correcteur de taches Kiehl’s est très tentant et je ne suis pas surprise de son efficacité car il me semble qu’il est dosé à 10 % d’acide glycolique alors que souvent les soins ne sont pas autant dosés. En tous les cas j’attends avec impatience ton article sur ce « petit miracle » en flacon.

    • Ah cela s’explique ! J’ai toute une fiche explicative mais j’avoue que je ne l’ai pas bien détaillé.
      Courant juillet je pense, malheureusement je n’ai pas pensé à faire des photos avant/après… Et c’est bien dommage !

  2. Alors j’attends vraiment ce post car les infos que j’ai eu étaient assez vagues et je n’ai pas eu la notice sous les yeux. Ce n’est pas grave que tu n’aies pas fait de photos Marie, on te croit sur paroles ! 🙂

Commenter

