La fin #3

Je suis toujours en mission « me débarrasser d’un maximum de produits avant de déménager » et j’ai terminé de nombreux produits ce mois-ci. Seulement voilà, quand on est dépensière, on a toujours de nouveaux échantillons toutes les semaines… C’est comme si le stock ne diminuait jamais ! Comme je ne pars qu’en Septembre, j’ai encore un peu de temps…
Les produits étaient nombreux, du coup j’ai réduit la liste afin que l’article ne soit pas trop long et que vous puissiez retenir un maximum d’information si un jour vous hésitez à acheter tel ou tel produit que j’ai pu utiliser quelques mois.

CDY Advanced Night Repair, Estee Lauder : NON.
Lorsque j’avais le contour de l’oeil très déshydraté il m’a sauvé la vie. Je lui pardonnais même de faire filer mon cache-cernes, résultant de son épaisse texture, le produit était absorbé plutôt lentement. Et puis un jour, j’ai rencontré le CDY Aquasource de Biotherm. Le même effet sur mon contour de l’oeil, mais avec une texture plus fine.
Depuis, c’est définitivement terminé entre nous.

Super démaquillante yeux de Sephora : NON.
J’ai fait cet achat par erreur alors que je voulais racheter mon biphasé. Il convient plus aux yeux sensibles mais il démaquille beaucoup moins bien et surtout, le mascara n’est pas du tout éliminé ou presque.

Crème Main 8h hydratation intense, Elizabeth Arden : OUI.
Ma crème main préférée que je rachèterai dès que j’aurai terminé au moins deux crèmes au karité de l’Occitane. Sa texture pénètre très rapidement et ne laisse pas de film gras.

– Crème Main au Karité Rose du Désert,  L’Occitane : NON.
Je n’appréciais pas du tout l’odeur de cette crème, cependant elle hydrate très bien les mains. Je l’appliquais le soir avant d’aller dormir. Même si je ne rachèterai pas ce parfum (qui est une édition limitée) je rachèterai sans aucun doute la crème main au Karité sans parfum, je la préfère mille fois !

Masque Pureté, Lierac : NON.
Il s’agit d’un masque à l’argile verte pas du tout desséchant : même au bout de 10 minutes il n’est pas sec sur la peau ! Je recommande pour celles qui ont quelques boutons de temps à autre. J’ai acheté un masque Kiehl’s à la place car j’ai besoin d’un produit pour les peaux un peu plus à problèmes.

Crème de douche, Sephora : NON.
Je pense que ce sont les toutes dernières crèmes de douche de la marque que j’achèterai : ayant la peau sèche, je trouve qu’ils n’hydratent pas du tout. Du coup, je suis passée à un gel douche Natura Brasil et il me reste la version à la vanille à finir. Si vous avez la peau sèche, gardez à l’esprit que votre peau doit être nourrie et cela commence sous la douche !

Crème de nuit Encens, REN : OUI.
Cette crème est assez chère en France (et je n’aime pas commander sur internet, je préfère payer l’immédiateté) mais elle était très bien pour ma peau. Le matin je ne me réveillais pas avec un énorme film gras, ma peau était nourrie et semblait « fraîche ». J’ai acheté la gelée de nuit de Biotherm que j’aime beaucoup donc ce n’est pas pour tout de suite, mais je pense qu’un jour elle rejoindra ma salle de bain !

Gelée de nuit Aquasource, Biotherm : OUI.
Cette crème est l’idéale : elle hydrate ma peau et je me réveille sans film gras (encore mieux que la REN!). Je dirai qu’elles se valent bien pour une dizaine d’euros d’écart, sauf que l’odeur est très différente et la REN a une texture plus riche. Grâce à une animatrice Biotherm, j’ai eu tout plein de petits échantillons de cette crème et sur quinze jours j’ai pu me faire une idée, puis je l’ai trouvé soldée à -40%.

Gel anti-imperfections, Biotherm : OUI.
Je l’ai déjà racheté ! Ce produit est un petit miracle de 15mL que j’applique localement matin et soir et qui ralentit considérablement l’éruption des boutons. Incapable de m’en passer, je l’ai déjà racheté.

Elixir HD, Make Up For Ever : NON.
C’est un sérum (à mettre sous la crème de jour) lorsque l’on compte se maquiller, et surtout si on a la peau sèche. Il apporte 500% d’hydratation en plus les premières heures. Je ne le rachète pas parce que je n’ai pas spécialement la peau sèche mais je vous le conseille, surtout si vous avez des zones sèches !

2 réflexions au sujet de « La fin #3 »

  1. Je trouve la gelée de nuit Aquasource de Biotherm très agréable à utiliser et très efficace mais je regrette que le produit soit si fortement parfumé. Et pour la marque Ren effectivement j’espère que sa distribution en France va s’étendre, pour l’instant c’est en ligne, notamment sur The Beautyst ou au Bon Marché pour les Parisiennes. Je suis très tentée par leur lait démaquillant.
    Merci pour ton avis, j’étais tentée également par les CDY d’EL et du coup j’hésite. Par contre ma peau est normale avec une tendance à la déshydratation, penses-tu que je puisse essayer ?

    • Oui c’est vrai que tous les produits ont une odeur plutôt forte, mais j’aime tellement que je pardonne ce détail.
      REN, on en trouve à Bordeaux dans une petite boutique et aussi aux GL !
      Moi aussi j’aimerai beaucoup tester leur lait, surtout depuis que mon huile Nars n’est plus vendue…
      Si tu ne te maquilles pas le CDY oui tu peux y aller, maintenant et soir. Sinon, plutôt le soir… Je te conseille le Biotherm tout de même, car il est très efficace, autant que le EL 😉
      Bonne soirée

Commenter

