Simple Jungle Look

L’été, mes envies make-up s’allègent et ne sont pas compliquées. J’ai envie d’un make up frais, d’un teint léger et d’un regard souligné d’eye-liner : en somme, sobre mais chic.
Le titre de cet article est d’ailleurs un clin d’oeil à la palette Beauty Attack Zèbre de Nocibé*, l’élément influençant ce look qui mise essentiellement sur la simplicité. C’est ça, la jungle addiction !

Pour la coiffure, j’ai laissé mes cheveux sécher naturellement puis je les ai « froissé » entre mes mains et j’ai mis un peu de laque (Phytolaque Soie de Phyto) pour conserver l’effet ébouriffé tout au long de la journée.

Sur les yeux, je me suis contentée de mettre la base « Eden » d’Urban Decay, un peu de fard Peep Show de Too Faced en aplat sur toute la paupière mobile…

… Et du fard brun de la palette Nocibé en coin externe et dans le creux de la paupière, bien estompé.

En ras-de-cils supérieur et inférieur, j’ai utilisé le crayon eyeliner waterproof de Dior que j’ai estompé et le mascara Somptuous d’Estee Lauder.
Dans la muqueuse, le khôl chair « Rue Bonaparte » de Nars reste mon grand favoris !

Pour le teint, j’ai commencé par la base multi-protection SPF30 de Nars, ma base chouchou depuis un moment, puis j’ai utilisé ma nouvelle poudre BareMinerals Matte, teinte Fair. Je ne suis pas aussi fan que de la Mineralize Skinfinish de MAC car elle est beaucoup moins couvrante, mais elle fera l’affaire cet été.
En cache-cernes, j’ai utilisé le Moisturecover de MAC que j’aime beaucoup.

En blush, j’ai utilisé le rose frais de la palette Nocibé et le blush juste en dessous a fait office de poudre bronzante (parfait sur mon teint encore clair malgré la saison qui démarre!), sur le front, les joues et la mâchoire.

Sur les lèvres, un peu de gloss Terracotta « Mambo » de Guerlain, et le tour est joué !
Comme les yeux ne sont pas très chargés, j’aurai pu opter pour un rouge coquelicot mais ce n’était pas l’envie du jour !

En fin de journée, le maquillage n’avait pas bougé, sauf le gloss qui a la tenue d’un gloss (et le goût d’un sirop…).
C’est d’ailleurs par le blush que je suis le plus étonnée : il n’a pas bougé d’un poil et il n’a pas terni… Ce qui m’arrive régulièrement avec certains blushes.
Les fards ont très bien tenu aussi (il y avait une base dessous).
Cette palette est un gros coup de coeur à mini prix (elle est soldée 4,95€ en ce moment)
Mission accomplie pour l’été, le look « jungle » est définitivement adopté !

Je me ferai bien une prochaine session « Panthère » !
Et vous, êtes-vous plutôt panthère, python, ou zèbre ?

*Produit offert par la marque.

18 réflexions au sujet de « Simple Jungle Look »

    • Merci Arlette ça me touche ! 🙂
      J’ai longuement hésité avant de mettre des photos, la dernière surtout car c’est une amie qui l’a choisi mais… Je n’aime pas du tout!

    • Les couleurs sont bien fidèles à ce que tu vois dans la palette une fois posées sur tes yeux, et pareil pour les blushes ! Tu peux foncer l’acheter sans souci !
      Je t’en prie Aubépine 😉

  1. Le résultat est magnifique et très harmonieux. Je ne connaissais pas la Phytolaque Soie de Phyto et j’aimerais bien en savoir davantage sur ce produit, ses avantages et ses inconvénients en comparaison de l’incontournable Elnett à laquelle je suis fidèle depuis longtemps car j’en apprécie la diffusion très fine qui ne « mouille » pas les cheveux et l’efficacité. Mais si celle de Phyto est mieux, pourquoi ne pas changer ? J’ai vu sur le site qu’il s’agit d’un flacon spray sans gaz propulseur, ce qui est plus écolo mais en revanche la diffusion est-elle aussi fine et régulière qu’avec Elnett ? Et apparemment elle est en particulier adaptée aux cheveux sensibilisés et là je suis emballée puisque j’ai un balayage. Enfin sachant qu’elle contient de la fibroïne de soie, apporte-t-elle un peu de brillance à la chevelure ?

    • Merci beaucoup !
      En effet c’est un système de vaporisation classique, comme pour les parfums.
      Le flacon est un peu déroutant au début mais il en faut moins qu’avec une laque à gaz propulseur, donc cela revient au même niveau durée de vie du flacon.
      L’avantage c’est qu’il n’y a pas d’effet « carton » comme avec certaines laques ni de petits résidus blancs (moi qui passe régulièrement les doigts dans mes cheveux ça m’arrivait souvent) et surtout la coiffure est bien maintenue.
      Je ne peux pas te dire si elle est vraiment bénéfique sur les cheveux sensibilisés car ce n’est pas mon cas mais vu la composition on peut y croire.
      Et enfin pour la brillance, je n’ai pas constaté de réel changement, mais je n’ai pas à me plaindre capillairement parlant, je suis désolée de ne pas pouvoir t’aider plus…
      En tout cas, toutes mes amies me l’ayant emprunté sont tombées raides dingue d’elle, et beaucoup l’ont adopté!

      • Merci de ta réponse précise Marie, tu m’as convaincue, et hop sur la wish list ! 😉
        Une coiffure bien maintenue sans effet carton et sans résidus, what else ?
        Pour la brillance je demandais car on dit que les protéines de soie apporte de la brillance à la chevelure et même si l’on a plutôt de beaux cheveux, on cherche toujours à les rendre plus doux, plus soyeux et plus brillants. Ah là là on est trop influencées par toutes ces superbes chevelures photoshopées !!! 😉
        Bonne journée Marie !

    • Avec ta peau mate, c’est vrai que les couleurs de la Python t’iraient très bien !
      Merci ! Et oui, l’été je « range » davantage les smoky et autres make-up un peu chargés, je veux du léger !

  2. j’ai failli m’en prendre une grosse a 7 euros elle était à moins 70, pis je me suis dit pkoi tu as plein de make up looolll

Commenter

