Week-end improvisé : la trousse de voyage

A l’heure où vous me lisez, je suis à Biarritz chez l’homme. Un petit week-end prolongé et improvisé pour -enfin !- se retrouver après quelques semaines séparés. La date du retour n’est pas encore fixée, mais des articles et un mini-concours sont prévus !
J’en profite pour vous présenter la trousse de voyage qui m’accompagne. J’ai mis deux minutes à la faire, il fallait faire vite !
J’ai privilégié les échantillons et les miniatures afin de voyager léger. Je n’aime pas m’encombrer lors des week-ends qui s’annoncent farniente et pourtant d’habitude j’ai tendance à ramener ma salle de bains au grand complet alors que j’allège le make-up et je ne suis plus à la lettre ma routine de soins. Cette fois-ci, je ne me suis pas faite avoir et j’ai pris ma trousse en main : j’en suis assez fière, puisqu’il n’y en a qu’une seule (offerte par mon amie Héloïse) et tout rentre parfaitement !

Côté soins :
Pour le démaquillage, j’emporte l’huile MAC format voyage (si vous vous posiez la question, elle est très bien, ainsi que pour les yeux!) et un mini démaquillant biphasé yeux de Nars, redoutable pour retirer l’éventuel mascara waterproof.
Matin et soir, je nettoie mon visage avec le Rare Earth Deep Pore Daily Cleanser de Kiehl’s puis je pschiiiite un peu de brume ACAI de la même marque. Elle est d’ailleurs très efficace pour rafraichir le visage sans faire bouger le maquillage durant les chauds après-midis d’été ! J’utilise aussi le mini Concentré Réparateur de marques de fatigue Skin.Ergetic de Biotherm pour pallier mes longues journées et mes nuits courtes.
En CDY, je suis toujours fidèle à mon Aquasource de Biotherm en échantillon, que je n’oublie pas d’appliquer matin et soir.
Si un petit bouton pointe le bout de son nez, je dégaine la parfaite solution ciblée anti-imperfections Pure.Fect Skin de Biotherm et hop, adieu l’imperfection !
En crème de jour, la Hydra-Calm de REN arbore un format parfait pour une utilisation sur quelques jours et tant pis si ma peau brille.
Le soir, j’utilise mon actuelle crème de nuit, la Gelée Hydratante Aquasource Nuit de Biotherm que j’ai aussi en format échantillon !

Côté make-up :
Pour le teint je me contente du strict minimum : j’ai pris le pinceau rechargeable BareMinerals, rempli de la poudre Matte dans la teinte Fair. Je le trouve ultra pratique ! Incapable de me passer de blush, j’ai choisi le blush crème corail de Gosh car je peux le travailler facilement au doigt (pas besoin d’emporter un pinceau en plus!) et j’adore ce petit côté glowy l’été.
Pour les yeux, en journée je préfère ne rien mettre, si ce n’est un peu de crayon chair Rue Bonaparte de Nars dans la muqueuse pour défatiguer le regard.
J’ai également pris le fard Lhasa de Nars, un gris-lavande très chic et très facile à porter que je pourrai mettre dans le creux de l’oeil en soirée, avec le pinceau biseauté de Kiko.
J’ai aussi embarqué le crayon longue tenue de Natura Brasil (il n’existe qu’en noir) car son glissant est incomparable (ou alors si, aux khôls YSL!) et il est vraiment longue tenue (je vous le recommande si vous en chercher un très bon à prix très raisonnable).
En mascara, j’ai choisi d’emporter le Eyes To Kill Waterproof de Giorgio Armani. Il donne un volume impressionnant aux cils et pas de risque de le voir couler. Je ne compte pas en mettre tous les jours, plutôt en soirée, car c’est tout de même une corvée à enlever, que je préfère éviter !
Et pour finir, comme je n’ai pas les yeux chargés, j’ai pris le Baume Cristal de Clarins en teinte Crystal Coral : une couleur flashy et un confort absolu.

J’ai rempli de Saharienne un petit vaporisateur Sephora pour les soirées à venir…

Et j’ai embarqué mes nouveaux laits solaires et soins après-soleil Estee Lauder, mais le temps ne devrait pas être au beau fixe et ils vont sûrement rester intacts!
D’ailleurs, avant que vous achetiez les vôtres, je vous invite à lire cet article chez Bahya du blog « Le Carnet De Fille ». Ma peau ne rougit pas et je n’ai jamais pris de coup de soleil donc je ne choisis jamais de soins possédant des indices de protection supérieurs à 30 mais ce n’est pas plus mal apparemment !

Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end !

Publicités

16 réflexions au sujet de « Week-end improvisé : la trousse de voyage »

  1. J’adore! Que des produits qui ont l’air géniaux, mais aucun que j’ai déjà essayé. J’aime beaucoup tout tes produits soins version mini, j’ai une lubie des produits formats voyage je ne sais pas pourquoi 😉 La gamme Açai de Kiehl’s me fait vraiment envie, que penses-tu de la brume que tu as? J’aimerai beaucoup connaître ton avis! Sinon ton mini démaquillant yeux Nars j’ai juste envie de dire: il me le faut!!! Sinon j’ai une trousse de la même marque que toi pour mon make up mais celle avec la tête de chien qui fait les gros yeux (on s’en fou je sais) 😉
    Bises et bon weekend !

    • Moi c’est le contraire, je n’aime pas les petits formats mais finalement je trouve ça bien pratique pour les weekends, j’ai bien fait de faire des réserves ! ^^
      J’aime beaucoup la brume, je m’en sers même en ‘eau thermale’ durant la journée quand il fait vraiment trop chaud (comme aujourd’hui) après je ne l’utilise pas assez régulièrement pour te dire si elle est vraiment bien, mais pour partir en week-end je suis bien contente de l’avoir !
      Les démaquillants Nars sont de la grosse tuerie de toute façon : lait, huile, eau, et biphasé, tout est bon à prendre ! Sauf que l’huile n’existe plus et que je termine la mienne 😥 en équivalent, il y a la Shu Uemura, mais j’ai pas trouvé une aussi bonne qualité ailleurs sinon. Donc tu peux y aller les yeux fermés ils sont un peu chers mais vraiment géniaux.
      Ah oui je l’ai vu cette trousse j’adoooore ! ^^ D’ailleurs pendant les soldes de janvier je les ai vu soldées chez Zara Home… (Donc non, on s’en fout pas, c’est Beauty And The Chihuahua ici !)
      Merci, bon week-end à toi aussi 😉

    • Oui tout sauf les soins solaires que j’avais oublié en fait ^^ Donc ils sont dans mon sac, « libres ». D’ailleurs j’ai dit qu’ils n’allaient sûrement pas être utiles mais HEUREUSEMENT que je les ai pris, il fait très chaud et j’en ai eu besoin !
      Oui les formats voyages et les échantillons sont vraiment utiles, mais rien ne vient de boxes, cadeaux des marques 😀

  2. Je t’admire là !! Nan parce que moi je ne peux pas partir sans emporter la moitié de ma salle de bains et ça m’enerve profondement !!! 🙂
    J’ai beau me dire que j’ai pas forcement besoin de ci ou de ça mais rien y fait !!!

    • Et tu utilises tout ? 😀
      J’ai tellement constaté de nombreuses fois que je n’utilisais presque rien (rythme de croisière…) que j’ai réussi à devenir raisonnable !
      J’en suis fière de ma trousse ! 😀 😉

      • Et oui le pire c’est que j’utilise tout XD Mais justement je voudrais me passer de certaines choses quand je pars mais j’y arrive pas, trop de choses à camoufler (cf ton article sur les cicatrices d’acnée ;-))

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s