Une pause cocooning avec Belle à Croquer

Entre deux microdermabrasions, un peu de douceur ne fait pas de mal à ma peau.
Grâce à Clayre qui m’a gentiment envoyé ces deux produits, j’utilise depuis début juin deux produits Belle à Croquer. En toute honnêteté, je ne comptais pas craquer sur cette marque parce que j’aime les soins purifiants et je ne vois pas bien l’intérêt de moments cocooning en ce moment avec ma peau à problèmes mais j’ai fini par les apprécier à leur juste valeur : un petit moment sans conséquence (positive ou négative d’ailleurs) sur la peau, qui crée juste du plaisir sensoriel jouant sur l’olfaction et la sensation.

Les formats sont sympathiques : 50mL dans de petits pots facilement transportables si vous êtes du genre baroudeur.
Comme pour beaucoup de soins naturels et bios, la conservation est très courte : trois petits mois et puis s’en vont… Et je ne tenterai pas un mois de plus.

Grande amoureuse de fruits, je n’irai pas jusqu’à dire que la gelée fraîche de kiwi sente la douce et divine odeur de ce fruit. L’odeur est très agréable, mais ce n’est pas ça.
La texture est très liquide et très fraîche, ses grains (de la poudre de coques de noix de coco) sont très agréables lorsque l’on masse la peau, il n’y aucune sensation abrasive : elle porte très bien son nom d’exfoliant doux.
Une fois rincée, la peau est douce et nette mais je n’ai pas constaté de véritable effet concernant mon teint.

« Le Granité de Framboise apporte douceur et fraîcheur au visage. » : alors là, j’avoue que dès qu’il fait chaud je suis bien contente de l’avoir ! Je prépare un bain d’eau froide (les aventures d’une normande à Bordeaux…) puis j’applique ce masque avant de me prélasser à l’intérieur… Je me délecte de cette fraîcheur ambiante et de cette odeur sur mon visage, qui disparait tout de même quelques minutes après l’avoir rincé…
Si vous êtes fan des granités à boire, la texture est vraiment sympa : il s’agit de petites billes fraîches (plutôt que de la glace!) qui sentent bon la framboise et qui ne « s’écrasent pas » quand vous les étalez, ce qui vous fait ressentir un agréable « massage » sur la peau.
Ce masque serait tonifiant. En tout cas, il est vivifiant ! Il apporterait également un coup d’éclat au teint, je n’ai rien constaté de plus de ce côté-là.

En conclusion, pas de promesse démentielle et pas de déception. Les produits sont bel et bien tels que je le pensais. Donc non, je ne testerai pas d’autres produits de la marque mais ils jouent bien le jeu de la sensorialité…
Et ils sont composés de 95% d’ingrédients d’origine naturelle, sans paraben, phénoxyéthanol et PEG, de quoi ravir les amatrices de bio et autres produits naturels, qui recherche un petit moment de tendresse.

15 réflexions au sujet de « Une pause cocooning avec Belle à Croquer »

Commenter

