Routine de soins – Juillet 2012

Ce mois-ci, ma routine s’est encore allégée et elle s’allégera encore plus dans les mois à venir : ma peau commence enfin à se remettre de cette période critique, qui a duré de mars à mi-juillet. Ce n’est pas encore le top mais il y a du progrès.

Le matin, je me nettoyais le visage avec le gel nettoyant gommant Matidiane de Noreva que j’ai eu dans une Joliebox, puis j’utilisais la lotion Oil Free de Kiehl’s, le sérum correcteur de taches de Kiehl’s, le gel anti-imperfections de Biotherm et la gelée Pure.Fect Skin de Biotherm.

Le soir, je me démaquillais avec le lait démaquillant waterproof de Garnier que je trouve très bien, pour les yeux encore et toujours le démaquillant waterproof de Sephora, puis je passais au gel nettoyant gommant Matidiane de Noreva, à la lotion Oil Free de Kiehl’s, le sérum correcteur de taches de Kiehl’s, le gel anti-imperfections de Biotherm et la gelée aquasource nuit de Biotherm.
En contour des yeux, je reste fidèle à l’aquasource de Biotherm.

Je suis très contente de cette routine bien que je voudrais l’alléger encore ! Je pense continuer à utiliser des produits Biotherm et Kiehl’s pendant un bon moment.

Comme vous avez pu le remarquer, je suis plutôt absente ces derniers temps. Déménagement, remménagement, cartons, nouvelle vie… Il faut que cela se tasse, et j’espère être plus présente sur le blog durant les semaines à venir!
Il y aura aussi quelques changements, des articles plus espacés : je modifie quelque peu mon budget cosmétiques pour profiter pleinement d’autres plaisirs que j’aime particulièrement : voyager et manger, mais aussi préparer au mieux un de mes projets qui se concrétise.
Bon week-end !

6 réflexions au sujet de « Routine de soins – Juillet 2012 »

    • Non une fois par jour, c’est vrai que sinon j’ai utilisé le soir le nettoyant rare earth pore de Kiehl’s, en format miniature ^^. Mais c’est un nettoyant doux.
      Jusqu’à maintenant je pratiquais le double nettoyage mais j’ai arrêté depuis 6 jours, du coup je ne me lave plus le visage que le matin, pour voir si ça a des effets positifs sur ma peau… Mais je suis accro au double nettoyage ^^
      Bonne semaine !

  1. J’essaye actuellement le sérum anti-tâches de Kieh’ls que j’ai reçu en miniature lors de mon dernier passage en boutique et je le trouve absolument génial, je crois que je vais prochainement me le procurer en grand format! Ta routine m’a l’air vraiment super et quand même bien complète pour une routine allégée, je n’ai jamais testé les produits de la marque Biotherm mais à force de les voir sur ton blog je crois que je vais finir par craquer, la gelée Pure ferct me fait particulièrement envie… Bises !

    • Ca fait 6 jours que j’ai arrêté le sérum justement, pour alléger la routine encore plus… Mais j’en suis vraiment ravie, je te le conseille en effet !
      C’est allégé dans le sens où normalement j’avais une routine matin & une soir, là ça se regroupe de plus en plus 😉
      Sinon chez Biotherm, les gammes homme sont vraiment au top, l’homme aime beaucoup !
      Pour l’instant j’y reste mais peut-être que dans quelques mois j’en changerai, me connaissant, cet hiver il va me falloir une nouvelle routine bien hydratante !
      La crème de jour est vraiment super matifiante, mais pour les peaux déshydratées je la trouve pas adaptée, elle hydrate pas des masses… J’aimerai bien tester le gel nettoyant et la lotion de la gamme, pour ma peau c’est le top !
      Bonne semaine.

Commenter

