Des yeux de chat en moins de 5 minutes

Comme chaque été, exit les make-up élaborés et bonjour la simplicité !

En journée, plus de fond de teint liquide, je me contente d’un peu de base (multi-protection SPF30 de Nars, ma favorite) et de poudre (matte, BareMinerals) sur la zone T, toujours du blush (dans les tons rosés), ainsi qu’un peu de poudre bronzante « en 3 ».
Pour les yeux, un peu de mascara et de khôl chair dans la muqueuse (Rue Bonaparte, Nars) et le tour est joué pour un regard réveillé et pétillant.
Sur les lèvres, un joli rouge à lèvres pétant (en ce moment, vernis à lèvres N°9 ou N°12 d’YSL pour leur tenue exemplaire) et j’ai terminé !
Cela représente environ 5 minutes devant la glace. Pour moi qui vit à cent à l’heure l’été, c’est le top !

Mais aujourd’hui, ce n’est pas de ma routine make-up en journée dont je veux vous parler, mais plutôt du make-up simple et efficace que j’aime faire pour les soirées :

Les paupières sont nues, mais l’oeil est souligné d’un khôl noir profond, encore accentué par un fard noir totalement mat, et d’un mascara waterproof. Je mise toujours sur la simplicité, mais avec un teint plus sophistiqué.

J’ai réalisé ces yeux de chat avec le khôl de Natura Brasil, il est parfait ! Crémeux, glissant, longue tenue… Mais il ne faut pas se rater, car du fait de sa longue tenue, il sèche très vite, et il est à tailler entre chaque utilisation.
Je vous le recommande vraiment; même dans la muqueuse il a une tenue dingue, en surpassant tous ceux que j’ai pu avoir, donc je le rachèterai sans hésiter.
Tout d’abord, j’ai suivi les contours de mes yeux à la racine des cils et dans la muqueuse. Sur l’extérieur, j’ai fait une virgule assez large mais pas très longue.
Pour intensifier l’effet « oeil de chat », j’ai utilisé le fard Blackout, un noir mat, à l’aide d’un pinceau eyeliner Too Faced, et j’ai pu « peaufiner » le trait de crayon, pour le rendre précis et bien net.

L’accent est donc mis sur les yeux et pas sur la bouche, qui se contente d’un rouge à lèvres nude. Le Pink Ava de Dior rehausse légèrement la teinte naturelle de mes lèvres sans faire too much avec le make-up des yeux.

Pour le teint :
– base The Porefessional, Benefit
– fond de teint Punjab, Nars Sheer Glow (teinte de l’été)
– blush Buccolic Poppy, Givenchy

Pour les yeux :
– highlighter sous l’arcade : fard Virgin, Urban Decay
– crayon khôl longue tenue, Natura Brasil
– fard noir mat « Blackout », Urban Decay
– mascara Eyes to Kill Waterproof, Giorgio Armani

Sur les lèvres :
– rouge à lèvres Pink Ava, Dior

17 réflexions au sujet de « Des yeux de chat en moins de 5 minutes »

  1. Au top ça te va trop bien !!! J’ai plus qu’à tester , mais j’ai pas de fard noire donc je vais aller faire un tour à sephora ^^ merci marie

  2. J’adore !!!! Mais je n’ose pas tester de peur de rater complétement mon trait 😦 avec le khol ça pardonne pas !!!

    • Ah oui c’est clair, j’y vais au démaquillant waterproof pour l’enlever ! Mais je rate rarement mon trait… C’est le seul moment où je suis patiente avec le maquillage pour ne pas avoir à tout recommencer ^^

Commenter

