Mes favoris make-up de l’été (2012)

Avec quels produits ai-je donc passé l’été qui semble presque achevé ?
Côté make-up, c’est service minimum, surtout en journée :

Le teint doit rester parfait : en journée, un peu de poudre (matte – BareMinerals) sur la zone T que j’applique à l’aide du pinceau poudre minérale de Sephora afin d’obtenir une bonne couvrance, un peu de poudre bronzante (matte sunshine – Dior Bronze), posée « en 3 » pour la bonne mine estivale, à l’aide du kabuki de Guerlain (absolument génial) et du blush Buccolic Poppy – Givenchy.

photo juin 2011

En soirée, le teint est plus sophistiqué : je commence par une base (Multiprotection – Nars ou Radiance – Laura Mercier) puis par une crème teintée (Hydratante SPF20 – Laura Mercier) ou le fond de teint Sheer Glow de Nars qui va parfaitement avec la base de la même marque.
Un peu de poudre fixante (Super Mate – Make Up For Ever ou Prep+Prime – MAC), encore la même poudre bronzante appliquée de la même manière, et le même blush, deux produits qui ne m’ont pas quitté de l’été !

Sur les yeux, je me contente de mascara (Eyes To Kill Waterproof – Armani lorsqu’il fait très chaud ou le False Lash Effect Fusion – Max Factor) et de crayon chair (Rue Bonaparte – Nars) ou noir (Longue Tenue – Natura Brasil) dans la muqueuse.
Lorsque je veux paraître un peu plus maquillée, je dégaine l’ombre fusion 01 (un rose poudré un peu pailleté) sur toute la paupière mobile et l’ombre fusion 03 (un marron chaud) en coin externe, tous deux des créations signées Guerlain.

Sur les lèvres, je ne quitte plus les vernis à lèvres d’YSL, en journée le n°12 « Corail Fauve » et le n°9 « Rouge Laqué » pour les soirées. Lorsque je veux un effet moins glossy, j’opte pour le Colorburst « Coral » de Revlon, un beau coquelicot et le rouge in love « Rose Pitimi 353M » de Lancôme, un rose légèrement pailleté. Il y a aussi eu le Gloss Terracotta Salsa de Guerlain.

En highlighter, je mise tout sur la palette Sunlit Metals de FrontCover, sous l’arcade, l’arc de cupidon et sur le haut des pommettes.

Sheer-Glow-Punjab-Nars

Et vous, quel produit ne vous a pas lâché de l’été ?

12 réflexions au sujet de « Mes favoris make-up de l’été (2012) »

  1. La mat base de kiko et ma poudre matifiante sephora!! ainsi que mn crayon noir natura brasil et mes mascaras pour un look simple et frais ^^

  2. J’ai préparé un article semblable pour demain! Mais pour moi se sera mes favoris de mes achats de ce mois ci ouais je perds pas de temps 😛
    Par contre, la palette frontcover je l’ai acheter pendant les soldes, je l’aime beaucoup en base, en ràl et en blush mais ça ne tient pas sur mes yeux même avec une bonne base :/
    Très chouette article en tout cas!

    • Ah mais j’irai lire ça alors, j’adore ce type d’articles ! 😉
      Ah oui en effet tu ne perds pas de temps ^^ j’attends toujours un mois environ !
      Alors la palette que j’utilise en ce moment je l’ai acheté en janvier, elle commence à sécher (texture crème oblige…) donc je l’ai aussi racheté en soldes ! Et je ne l’utilise qu’en enlumineur et je trouve que cela tient très bien, je n’ai jamais testé sur les yeux ou sur les lèvres en fait :/ mais ça ne m’étonne pas trop, si tu as les paupières un peu grasses, la texture crème file rapidement !

Commenter

