Retour aux racines (routine capillaire automne 2012)

Il s’agit d’un retour aux racines capillaires, ou comment je suis passée de chatain pas naturel à brune naturelle.
Retour sur les faits : après quelques hésitations mais poussée par ma famille, j’ai décidé de faire une couleur relativement claire par rapport à ma base. J’ai donc choisi un châtain foncé, et j’ai décidé de garder mes reflets naturels, qui sont d’une teinte… Acajou/auburn, peut-être?
Mais avec l’été, la couleur s’est complètement oxydée. Ma famille aimait beaucoup et trouvait que cela me donnait meilleure mine, en plus du petit bronzage d’une ou deux séances plage.
Du côté des amis, c’était plutôt le contraire ! J’avais perdu mes origines, mon caractère… J’ai décidé d’y revenir, et c’est vrai que le naturel a du bon ! Personnellement je préfère cette couleur pour diverses raisons, dont le fait que ce soit en total accord avec la couleur de mes sourcils et aussi le fait que le maquillage des yeux ressorte différemment !

Je suis donc brune avec des reflets « rougeâtres » (dixit une amie qui se reconnaitra si elle lit ce billet !) qui se sont imposés d’eux-mêmes.
Bien-sûr c’est ma coiffeuse, attitrée depuis quatre ans qui réalise mes couleurs et c’est son propre mélange.
Cela va nécessiter une deuxième coloration afin que je reste bien brune, car la précédente risque de reprendre le dessus petit à petit…
En attendant, je suis très satisfaite du résultat, je retrouve mes racines !

Concernant la routine capillaire maintenant, elle a dû s’adapter mais je reste fidèle à Phyto : je pense garder cette routine jusqu’au début de l’hiver, et lorsque je fais une coloration je reviens toujours à celle-ci car elle a fait ses preuves concernant la longue durée de la couleur et la brillance.

Tous les matins, un shampoing du Phytocitrus (la gamme de Phyto pour cheveux colorés, tip top !) suivi d’une noisette du Phytobaume éclat couleur, qui démêle les cheveux et les rend brillants et bien souples.
Exit mon sérum chouchou pour éviter de décolorer les pointes, et bonjour le masque Phytocitrus deux fois par semaine, uniquement sur les pointes.

Petite parenthèse : je laisse ma grosse mèche pousser depuis le mois de mars (donc le début du blog) afin de ne plus en avoir du tout.
Je ne sais pas si j’aimerai vraiment mais je tente, justement pour le savoir!
En attendant, vous avez droit à des photos de moi coupées, ou avec une grosse mèche sur la moitié du visage… Désolée !

14 réflexions au sujet de « Retour aux racines (routine capillaire automne 2012) »

    • J’ai réussi à faire des photos potables avec visage entier, dès demain sur le blog 😛
      Tu aimes changer souvent de couleur, ou tu n’en es pas contente? J’aime beaucoup ton actuelle couleur (vue sur FB) en tout cas !

      • Non non je n’aime pas changer, sur la photo c’était beaucoup plus claire, (un genre de châtain clair doré), et puis quand j’ai rincé: surprise! Je vais attendre deux mois pour ne pas trop abîmer mes cheveux et puis refaire comme avant, parce que je suis obligé d’être toujours pas mal maquillée sinon j’ai vraiment l’air malade avec ma peau claire :S

        • Ah d’accord, c’est vrai que pour ça c’est compliqué les colo maisons, j’en fais une à deux par an tout au plus chez mon coiffeu, sinon je trouve que ma couleur est terne mais je ne tiens pas à y aller plus souvent !
          Pareil de mon côté, il faut au moins du blush pour réhausser le teint, et heureusement que je n’ai pas de cernes !

          • Oui avant je prenais toujours la même mais elle ne se fait plus, et puis je voulais changer parce que j’en cherche une non testée sur les animaux mais c’est pas facile! Mais sinon c’était niquel! Ah oui tu as de la chance, moi entre les cernes de fou et la peau claire, je suis obligée de me maquiller avec cette couleur:S

            • Arf c’est clair que quand je lis cruelty free je suis super contente mais malheureusement c’est pas toujours possible :/ si seulement on interdisait ça bien !

  1. Bonjour, ton rouge a levres/crayon sont canons ils te vont a ravir, j’ai la meme couleur de peau/cheveux, pourrais tu me donner les references stp? Merci d’avance!!

    • Alors le rouge à lèvres : Rouge G l’Extrait Guerlain teinte Orgueil
      Crayon je n’en ai pas sur les lèvres, mais si tu parles de celui des yeux j’en ai deux, un chair (rue bonaparte Nars) et le noir en liner est le crayon eyeliner waterproof de Dior

      Et ma couleur de cheveux je la fais chez le coiffeur, je sais que c’est Schwarzkopf mais je ne connais pas la référence exacte, c’est une base de brun foncé (3.3 ou 3.4 peut-être) mélangée à du cendré pour éliminer mes reflets auburns qui sont normalement très très présents (mais le naturel revient toujours au galop et ils étaient déjà revenus 😉 )

Commenter

