[Red] is my color

J’étais d’humeur inspirée à reproduire un semblant de Anne Hathaway en Cat Woman dans le dernier Batman, quand j’ai réalisé qu’en rajoutant le gloss je ressemblais plus à Michelle Pfeiffer (en Catwoman quand même) qu’à Anne Hathaway, alors je suis partie sur un look totalement différent pour le reste, mais je compte bien faire le look Catwoman un jour !
J’aime beaucoup les rouges à lèvres rouges mais malheureusement ce n’est pas le cas de l’Homme : dès que j’ai le malheur de porter une touche de rouge ou même de corail, sa première pensée va tout de suite vers Cruella…
Malheureusement, l’éclairage éclaircit considérablement les teintes (mes cheveux et sourcils ne sont pas si clairs et mes lèvres non plus !)

Le rouge est partout :
Sur mes lèvres; j’ai commencé par dessiner les contours au crayon Arcancil (initialement pour les yeux mais je l’ai acheté exclusivement pour les lèvres, il est waterproof en plus!)
J’ai ensuite mis le Russian Red de MAC, ce rouge à lèvre mat créé pour la tournée de Madonna « Blonde Ambition Tour » en 1990. Les mats de MAC ont une tenue vraiment admirable d’ailleurs, il tient très bien tout seul.

Le Russian Red de MAC

Puis j’ai agrémenté le tout d’une couche de vernis à lèvres « n°9 – rouge laqué », de ce fait la couleur semble plus claire et j’aime beaucoup l’effet laqué que cela apporte.

J’ai aussi du rouge aux joues, avec le blush crème de Fred Farrugia, qui donne un petit glow que j’aime beaucoup.

Côté yeux, j’ai misé sur la simplicité, de façon à pouvoir assumer la bouche laquée avec le vernis à lèvres, en pleine journée.

Concernant la tenue maintenant, j’ai pris une photo exactement deux heures plus tard : entre temps je n’ai pas mangé mais j’ai surtout bu (du ice tea, rassurez-vous!) : la couleur est devenue totalement mate et le rendu n’en reste pas moins superbe je trouve.

Pour le teint, j’ai utilisé le Touche Eclat d’YSL. Je pense qu’il aura sa revue bientôt, en tout cas je le trouve très bien. Pas extraordinaire mais très bien, j’ai tendance à le comparer au Nars Sheer Glow. On voit bien sur la seconde photo deux heures plus tard que la tenue n’est pas excellente, les imperfections réapparaissent. Côté teinte, j’ai la B50, c’est une demi teinte au dessus de ma couleur actuelle, je ne suis pas sûre que ce sera mon fond de teint d’hiver…

Teint :
Touche Eclat B50 YSL
Stylo Touche Eclat 2 YSL
Secret Camouflage SC-2 Laura Mercier
Poudre Libre Super Mate 14 MUFE
Blush Crème Rouge Fred Farrugia

Yeux :
Stylo Touche Eclat 2 YSL en base
Fard Beige 126 MUFE coin interne
Fard « Tease » Naked 2 Urban Decay coin externe et creux
Gel Eyeliner Longue Tenue Graphite Shimmer Bobbi Brown
Crayon chair Rue Bonaparte Nars dans la muqueuse
Mascara Noir G Guerlain

Lèvres :
Crayon Rouge Starliner Arcancil
Matte Lipstick Russian Red MAC
Vernis à Lèvres Rouge Laqué n°9 YSL

Et vous le rouge, vous en portez facilement sur les lèvres ?

10 réflexions au sujet de « [Red] is my color »

  1. Moi aussi, j’adore porter du rouge à lèvre rouge, surtout que comme toi, je suis brune 🙂 et j’ai la peau claire 🙂 Très joli M.a.C 🙂 bonne journée!

  2. Coucou ! Ca te va pourtant très bien le rouge ! Mon homme est pareil, il me préfère les lèvres nues mais de temps en temps je me fait quand même plaisir !

Commenter

