Speed Brow VS Brow Seal : qui est le meilleur ?

Cela fait un peu plus d’un an que je me rends chaque mois au Brow Bar de Benefit pour une épilation classique des sourcils : depuis je ne me passe plus de les maquiller bien qu’ils soient noirs et que je n’ai pas spécialement de vide à remplir, j’achète et je rachète quelques produits pour les sourcils, dans la marque Benefit (article ici) dont le Speed Brow, ce gel fixateur de sourcils.

Acheté en juin, je l’ai terminé au début du mois de Septembre. Pour changer un peu et sur les conseils d’une amie, j’ai pris le Brow Seal de Make Up For Ever, et là, j’ai eu une révélation. Mais qui est le meilleur à votre avis ?

Côté packaging : c’est une affaire de goût, la sobriété de Make Up For Ever ou les imprimés de Benefit.

La contenance : Benefit : 3gr – Make Up For Ever : 6mL.

Le prix : 18€ pour le Benefit et 15,50€ pour le MUFE.

La distribution : les deux sont en exclu chez Sephora (et le Brow Seal est aussi en boutique MUFE).

Le gel :
Benefit : une seule teinte : marron clair et la couleur s’adapte aussi bien aux sourcils clairs que très foncés. L’effet est complètement mat sur les sourcils, cela fait très naturel.
Make Up For Ever : une teinte universelle (transparente) au fini glossy sur les sourcils, j’adore, et cela reste très naturel.

La tenueBenefit : pas très bonne; mieux vaut ne pas avoir le sourcil qui démange, comme sur cette photo !

Make Up For Ever : la tenue est impressionnante, j’ai tenté la même chose mais mes sourcils n’ont pas bougé !

Le rendu : le Benefit est mat tandis que le MUFE est glossy.

La brosse : classique chez Benefit, pour brosser facilement les sourcils,
Sophistiquée chez MUFE, un côté court et un côté plus long pour discipliner de la tête à la queue du sourcil.

_Benefit_

_Make Up For Ever_

Le truc en plus : Benefit a teinté son gel pour combler les trous. Testé sur les sourcils de ma maman, il n’en est rien malheureusement.
MUFE a ajouté des propriétés hydratantes à son gel, et ça se ressent !

Dans l’ensemble, si vous ne touchez jamais vos sourcils dans la journée, les deux produits sont bons, mais j’ai une nette préférence pour le MUFE : plus grande contenance, plus petit prix, sourcils mieux disciplinés, effet longue tenue et glossy…

13 réflexions au sujet de « Speed Brow VS Brow Seal : qui est le meilleur ? »

    • Ah et bien tu me diras ce que tu en penses et si c’est Jessica qui t’épile à Bx tu as bien de la chance (j’en ai une qui m’épile différemment maintenant et j’aime moins :/ )

  1. Ah tu me donnes trop envie d’acheter celui de MUFE. J’étais partie pour celui de Bobbi Brown mais il est vachement plus cher et ma teinte est tout le temps en rupture de stock sur le site de Sephora grr ! Transparent au moins je suis certaine de pas me tromper, merci pour cette battel détaillée !

    • Je suis fan de Bobbi Brown mais pareil, je le trouve un peu cher du coup ! Et en plus comme j’ai les sourcils noirs je trouve rarement des teintés qui fassent bien noir et pas noir-grisâtre !

  2. Sympa l’article!! Je pense jamais à ce type de produit
    Je me maquille les sourcils avec le kit de benefit mais j’ai pas un fixateur, c’est vraiment une bonne idée histoire que la ligne reste parfaite toute la journée
    ça me rajoute un produit en plus dans ma routine de make up express du matin 😉

Commenter

