Les jolis achats de Septembre 2012

Ce mois-ci, les achats furent plus nombreux qu’en Août : j’avais besoin de pas mal de choses après avoir terminé beaucoup de produits, toute ma routine teint était à renouveler!

Quelques uns de mes achats…

Comme d’habitude, je suis passée plusieurs fois chez Sephora, j’ai acheté :
* Le Brow Seal de MUFE dont je vous ai déjà parlé
* Un vernis Sally Hansen, mon premier! Teinte Ruby Do, un beau violet, que je vous montre dans un prochain article
* Et le duo Ciaté pour une manucure caviar, teinte « Black Pearl »

Début du mois, j’ai opté pour deux fonds de teint :

Le Bio Détox de Bourjois : acheté 7€ dans une boutique SAGA en attendant de me décider entre le Touche Eclat et le DiorSkin Nude, j’ai un petit coup de cœur sur ce fond de teint que je ne pensais pas aussi bien ! Il a un fini glowy comme j’aime, il est très couvrant et petit plus : il est à 100% composé de produits naturels et X% de produits issus de l’agriculture biologique. Je trouve d’ailleurs qu’il sent le thé ! Sa teinte est légèrement plus claire que ma peau mais je l’utilise en dépannage uniquement et je le farde bien !

Le Touche Eclat d’YSL : après quelques hésitations sur sa couvrance dite légère, j’ai quand même tenté le coup étant fan du stylo Touche Eclat, je suis très déçue, j’ai préparé un article à son sujet.

Eponges Saga : achetées 1€ les 8, elles ne sont pas formidables pour le fond de teint car elles laissent des traces mais elles font l’affaire pour les fards cuits par exemple.

Je vous avais parlé de cette sublime palette sur ma wish-list et elle est mienne ce mois-ci. Je lui consacrerai un article aussi, évidemment !

La palette Foreplay de Nars

J’ai totalement craqué chez Guerlain, ma marque chouchou, en achetant deux produits de la nouvelle collection, le duo de blushes Rose aux Joues en teinte « Pink Punk » et le Rouge G l’Extrait « Orgueil« . J’ai acheté en avance une recharge de mon mascara Noir G et je n’avais plus de poudre fixante, alors j’ai opté pour les Voilettes Mineral teinte 12 Rose Clair.
J’ai aussi acheté le pinceau pour la poudre Emilio Pucci x Guerlain qui m’a fait de l’oeil tout l’été… J’en avais besoin pour ma Terracotta et il est parfait !

J’ai fait une ultime tentative chez Kiko, cette marque qui ne m’attire pas vraiment mais dont les prix sont pourtant très attractifs.
J’ai acheté quelques produits de la nouvelle collection « Lavish Oriental »
– blushes crème « Pink Kiss » et « Bold Rose »
– bronzer « Opulent Apricot Rose »
– pinceau double embout Face Brush
– feutre eyeliner longue tenue « Ultimate Pen »
– lip pencil violet foncé (absent de la photo)

Côté soins : j’ai acheté toute ma routine capillaire au début du mois (2 Phytocitrus shampoings et le masque, Phytobaume éclat couleur et sérum Phytokératine)
J’ai aussi racheté l’huile régénératrice à la grenade de Weleda que j’aime tant (découverte dans la Joliebox de Novembre) et j’ai découvert la crème de douche à la grenade que j’adore et qui reste chez l’homme.
Il me fallait un nouveau nettoyant visage, j’ai opté pour le Biotherm Purefect Skin de la même gamme que ma crème de jour.
J’ai aussi racheté la crème que je préfère pour les mains, la Eight Hour d’Elizabeth Arden mais sans odeur !

Côté parfums, j’ai racheté mon eau de toilette Saharienne d’YSL en 125mL, elle bénéficiait d’une réduction intéressante aux soldes flottantes de Marionnaud, ce qui la ramenait au prix du 75mL.
J’ai aussi racheté mon eau de toilette d’hiver chouchou, Hot Couture de Givenchy, c’est mon deuxième hiver avec elle, je l’adore ! Je ne l’ai trouvé qu’en 50mL mais il me semble qu’elle existe en 100mL.

Nous sommes le 05, et les achats ont déjà bien commencé mais il faut absolument que je commence à économiser et je deviens rationnelle : je n’ai pas besoin de mille produits, si j’en ai un qui me correspond parfaitement, à quoi bon en acheter un autre et stocker ?

19 réflexions au sujet de « Les jolis achats de Septembre 2012 »

  1. Wahou je suis sans voix ! Mais tu m’intrigues, y’a Saga à Paris ? Parce que moi je ne connais que celui de Rennes.
    Dommage pour le fond de teint Touche Eclat, je l’ai aussi acheté et je l’aime bien malgré sa faible couvrance mais je le trouve modulable et j’aime beaucoup. Hâte de lire ton avis à son sujet. Il faudrait que je m’y mette aussi à rédiger sa petite review.
    Bisous tout plein ma jolie

    • Non il n’y a pas à Paris, mais je vais à celui de Rennes lorsque je vais chez l’homme en fait 🙂
      Franchement je l’aurai adoré s’il y avait eu ma teinte… L’article est prévu en tout cas, pour le début de la semaine prochaine !
      J’irai lire ton avis aussi 🙂 je n’ai lu presque que du positif pour le moment !
      Bonne soirée

        • Ah non non, il est né à Lorient, ensuite il a vécu à Brest, puis il a déménagé avec ses parents à Bayonne, et il a décidé de faire sa prépa à Bordeaux et on s’est rencontré là-bas, on y a vécu deux ans 😀
          Et maintenant il est à l’ESC Rennes, un peu par défaut en fait… Et donc on fait les allers-retours tous les vendredi et dimanche, chacun son tour ! 🙂

            • Merci beaucoup 🙂
              J’ai cru comprendre que de ton côté c’était difficile en ce moment, si besoin tu peux m’envoyer un MP, nous aussi on a vécu une période très, très difficile cet été, mais après tout ça on en ressort encore plus forts, plus amoureux, plus soudés…
              Bon WE !

            • Merci tu es gentille 😉 De mon côté je préfère que ce soit terminé. Trop de choses n’allaient plus et je n’avais plus la force de faire des efforts ou de vouloir arranger la situation ! Très bon week-end à toi !

  2. Tu en penses quoi de tes nouveautés KIKO du coup? Je ne savais pas qu’il faisait un liner feutre ça fait un moment que j’en cherche un non testé sur les animaux donc ton avis m’intéresse beaucoup 😉

Commenter

