L’ultime duel des bains dissolvants

Il y a quelques mois souvenez-vous, je vous disais que j’étais une grande accro du bain dissolvant.
Depuis le mois de Juillet j’utilise, en plus des deux que je possède déjà, le Bain Dissolvant de Nocibé*. Ces trois-là sont les plus accessibles en terme de distribution, à mon sens. Qui remporte le match ?

Pour rappel, l’utilisation régulière de ces produits n’a jamais endommagé mes ongles. Je ne les utilise qu’avec des couleurs claires, sans tons oranges ou rouges. Après utilisation, je me lave les mains consciencieusement et je leur mets de la crème, puis je suis parée pour refaire une manucure avec base coat hydratante/deux couches de vernis/top coat.

Qui est donc mon chouchou parmi les trois bains les plus populaires sur le marché ?

En troisième position : le Bain Dissolvant de Sephora est un peu plus long à agir que ses deux concurrents, sa mousse est moins serrée que les deux autres, lorsque j’y glisse l’ongle il faut que je me rapproche des bords pour que la mousse enlève le vernis et elle s’effrite. Son prix, lui, reste correct sur le marché : 7,90€.

En deuxième position : le Bain Dissolvant de Bourjois. Il agit rapidement sur le vernis, la mousse est bien serrée, elle s’effrite beaucoup moins et possède un sympathique parfum fruits rouges, qui ne dure pas puisque je me lave les mains aussitôt après. Son prix est un peu plus élevé : environ 9€. Pour la promesse une seconde, quand même, on repassera. Côté packaging, il ressemble au Sephora.

En première position : le Bain Dissolvant de Nocibé. C’est le plus rapide en action sur le vernis, la mousse est bien serrée et l’emplacement pour y mettre le doigt est le plus large des trois. Elle est blanche et ne laisse pas de résidus sur les mains. Il se positionne sur celui de son concurrent direct : 7,90€. Il est plus petit et plus large que ses deux camarades.

*Produit envoyé par la marque.

En achetant les trois, je n’ai pas fait d’erreur, mais il est clair que je ne rachèterai le Bain de Sephora qui est le moins performant des trois !

8 réflexions au sujet de « L’ultime duel des bains dissolvants »

    • Honnêtement aucun ne m’a abîmé les ongles… Après le dissolvant direction lavage des mains puis crème hydratante… Donc je ne peux vraiment pas te dire, désolée !

Commenter

