Plus femme fatale que femme d’amour (Guerlain)

Quand la collection de Guerlain est sortie, il m’a fallu très peu de temps pour craquer sur trois produits totalement nouveaux : le fond de teint Parure de Lumière, le Rose Aux Joues « Pink Punk » et le Rouge G l’Extrait, en teinte M69 « Orgueil« , et vous en conviendrez, c’est une teinte plus « femme fatale » que « femme d’amour », le nom de l’actuelle collection de Guerlain.
J’aime beaucoup cette collection, tous les blushes (ou presque) me plaisent, le fond de teint me ravit et les rouges G, que ce soit en version classique ou en extrait adoptent des teintes qui sont tout à fait à mon goût.

Aujourd’hui je vous propose donc un petit focus sur le Rouge G l’Extrait que j’ai depuis plus d’un mois :

Le packaging : le même écrin bijou que le Noir G connu de tous, avec des reflets or blanc comme le Rouge G, créé par Lorenz Bäumer (ce si célèbre joaillier de la Place Vendôme) : il faut légèrement tirer dessus et le dévisser pour l’ouvrir. Le miroir se révèle automatiquement à l’ouverture.
On regrette néanmoins qu’il ne soit pas le petit frère du Noir G, en effet il n’existe pas (encore?) de version rechargeable…

Et on apprécie aussi le fait que la couleur soit indiquée, on peut en acheter plusieurs sans être obligées de les ouvrir un à un pour retrouver le bon ou lire les toutes petites écritures sous l’écrin…

Le bâton : classique, simple à appliquer sur les lèvres et tout doux !

La texture : crémeuse à souhait, non desséchante et facile à appliquer… Ce n’est que du bonheur.

L’application : grâce à la texture crémeuse et au bâton, hyper facile. De mon côté, j’applique une première couche que je laisse sécher quelques minutes, puis à l’aide d’un mouchoir entre les lèvres j’enlève l’excédent. J’applique ensuite une seconde couche de l’extrait et le tour est joué, la couleur est fatale !

Le fini : mat ! Quel étonnement lorsque l’on découvre une texture si crémeuse…

La tenue : environ 4h30, en buvant et un peu moins en mangeant.

La couleur : j’ai opté pour l’Orgueil (un péché qui me correspond bien!) un joli aubergine. Cela se passe en deux temps : la couleur à l’application est intensément foncée

Très malade, concentrez-vous sur la couleur de mes lèvres  s’il vous plaît !

Après avoir beaucoup discuté, mangé et bu, la couleur s’estompe mais n’en reste pas moins magnifique :

Le prix : 37,50€, soit un euro de plus que le rouge G.

Pour résumer

Les + :
* Joli packaging
* Tenue tout à fait correcte pour un rouge à lèvres (4h30)
* Application agréable
* Texture crémeuse
* Fini mat
* Non desséchant

Les – :
* Petit panel de 7 couleurs
* A quand la recharge ?

C’est une très jolie découverte pour ma part et je n’hésiterai pas à re-craquer pour d’autres teintes… Je les veux toutes !

Et sinon, en fond de teint je porte ici le Parure de Lumière de Guerlain (12 rose clair)

Pour les photos, vous m’excuserez : j’ai une angine depuis une semaine, l’oeil n’est pas très pétillant… La couleur a beau être fatale, ce n’est pas franchement mon cas !

Le petit truc en plus : le vernis (Ruby Do – Sally Hansen) parfaitement assorti aux lèvres…

14 réflexions au sujet de « Plus femme fatale que femme d’amour (Guerlain) »

  1. ah ouiiii très joli!!! pê mon prochain achat….mais dis moi il est crémeux et a un fini mat, mais sur les lèvres c’est bien une sensation gloss?

      • Azaahhh mais ça j aime j aime… Ça fait 2/3 mois que je n ai plus d envie beauty… Voilà la prochaine!!! Dommage que ce soit un peu cher mais un si beau plaisir tous les 2 mois c est finalement raisonnable! Merci marie ❤

        • Tu es tellement raisonnable que ça a beau être cher, tu peux craquer ^^
          Avec plaisir Clayre 🙂
          Passes une bonne semaine

    • Je les veux touuuuuus, sauf Avarice justement, parce que la teinte me donne trop mauvaise mine entre les cheveux foncés et la peau très pâle !

Commenter

