La fin #4

L’article de l’autosatisfaction. J’ai vraiment du mal à terminer mes produits, j’ai tendance à stocker, oublier, retrouver, re-ranger, donner… Résultat, je publie rarement mes « fins de produits ». En voici un, car j’ai tout de même terminé pas moins de 14 produits depuis juillet (c’est mince, mais tout de même !) Je deviens de plus en plus difficile, en terme de soins et de make-up, ça passe ou ça casse.

Je ne rachète pas :
Bain Dissolvant, Sephora : la raison est expliquée ici. En bref, les autres marques font mieux.

They’re Real!, Benefit : un bon mascara, mais pas extraordinaire sur mes cils… Donc je ne le rachèterai pas. Ce n’est pas pour autant que je ne vous le recommande pas, surtout si vous désirez avoir les cils allongés, il est très bien et pas trop cher…

Speed Brow, Benefit : je l’avais acheté en octobre l’an dernier, il a tout de même bien duré ! Depuis que j’ai le Brow Seal de MUFE. Donc je ne le rachèterai pas.

Baby Jet, Daniel Sandler : une mini brosse qui ne m’a pas convaincu, de plus le mascara sèche très rapidement, un mois plus tard il était inutilisable.

Matte Sunshine, Dior Bronze : une poudre achetée il y a trois ans et qui n’existe plus depuis cette année. Je l’aimais beaucoup avant de découvrir la Terracotta Classique de Guerlain, qui tient encore mieux et est tout aussi matifiante.

Prep + Prime (libre), MAC : elle dure bien six mois. Je la trouve moyennement matifiante, elle est assez fine mais elle a tendance à blanchir un peu… En revanche je garde le poudrier qui est assez petit, pour mettre ma poudre By Terry dont je n’aime pas le conditionnement…

Super Mate Poudre Libre, MUFE : une excellente poudre, qui, elle aussi, a duré 6 mois en utilisation quasi-quotidienne ! Elle est fine, imperceptible, légèrement teintée… Et ne coûte pas très cher : 21,60€ en boutique MUFE. Je vous la recommande, je ne la rachète pas car j’ai préféré tenter la poudre de Guerlain mais ce n’est que partie remise…

Luminous Silk, Armani : un résultat superbe mais un peu cher face à ses concurrents. Fini satiné et lumineux superbe sinon, et application facile que ce soit au doigt ou au pinceau, avec ou sans base ! Sa tenue est correcte.

Base Coat All in One Base, Essie : voilà un an que je l’utilisais, il était devenu pâteux, même s’il en reste un fond je ne pense plus l’utiliser. Même si je n’ai pas de souci avec mes ongles, j’ai acheté la base Nourish Me de la même marque à la place, qui hydrate et nourrit les ongles, pour l’hiver ce doit être le top !

Je rachète : 
Touche Eclat, YSL : je suis une inconditionnelle du stylo Touche Eclat qui fait partie de ma routine make-up, et aucun ne l’a remplacé, c’est le mythique, l’indétrônable… Je l’ai déjà racheté !

Orgasm, Nars : je l’ai en plusieurs exemplaires, je l’adore les jours où je ne sais pas vraiment quel blush mettre ou lorsque je veux du léger.

Hot Couture, Givenchy : acheté en 50mL, il m’avait duré tout l’automne et hiver, je l’ai racheté ! Il sent bon la framboise…

Top Coat Good To Go, Essie : acheté chez Monoprix en octobre l’an dernier, il est inutilisable depuis septembre… Il est devenu très épais et sec, mais en même temps c’est un sèche-vite… J’ai déjà racheté son frère US.

Fard Stick Guerlain : issu de la collection Terracotta 2010, j’en étais dingue. Malheureusement c’est un produit qui vieillit très mal; il s’effrite, se casse et adieu le fard. Par chance cet été j’en ai trouvé un tout neuf pendant les soldes, et du coup ce sera mon tout dernier mais j’adorais vraiment ce produit, un fard stick doré qui est vraiment sublime sur peau bronzée.

Commenter

