Les jolis achats d’Octobre 2012

Les achats d’octobre sont bouclés ! J’ai tenté de ne pas trop dépenser, toujours dans l’optique d’économiser pour mon année à l’étranger qui approche à grand pas. J’ai surtout privilégier les achats pour le teint, n’ayant plus de fond de teint chouchou pour l’hiver et plus de base adaptée et j’ai profité de quelques promotions sympathiques !
J’ai aussi fait les achats de Noël pour ma famille (je suis prévoyante et je déteste les faire au dernier moment) même s’il me reste celui de l’homme à acheter, cela ne saurait tarder !

J’ai acheté à une lectrice la crème désaltérante de Caudalie que j’utiliserai cet hiver et chez MUJI j’ai trouvé un petit lot de cinq masques de coton et des papiers matifiants qui ne sont vraiment pas chers, de quoi me ravir ma peau capricieuse, à imperfections et qui brille toute la journée…

Côté teint sinon,
– J’ai acheté à une Parisienne et son Chien le fond de teint Lingerie de Peau de Guerlain en 02 beige clair qui me faisait de l’oeil depuis quelques temps déjà, je l’adore même si la teinte tire vers le beige alors que j’ai la peau rosé, il est largement portable.
– J’ai aussi acheté le dernier fond de teint né chez Guerlain, Parure de Lumière en 12 rose clair (ma teinte!), je vous prépare un comparatif des deux fonds de teint justement !
– Et pour terminer en beauté chez Guerlain, j’ai choisi la Base Météorites Perles pour préparer ma peau au make-up et la matifier.

Je ne m’étais toujours pas décidée à acheter des pompes à fond de teint chez Nars alors que j’avais un fond de teint qui n’attendait qu’elle depuis le mois de juin…

Comme j’ai re-craqué pour ce fond de teint dans ma teinte pour l’hiver (Mont Blanc) avec une réduction de -20%, je me suis enfin décidée à en acheter deux au corner du Printemps à Paris et franchement, ça change la vie ! Fini le bouchon sale, fini la perte de fond de teint, bonjour le dosage au top… Elle coûte tout de même 4€, c’est peu mais sachant que le fond de teint coûte déjà 40€ cela revient à 44€…

Et j’ai craqué à la fin du mois pour le Correcteur Perfection de Chanel, qui n’est absolument pas une nouveauté mais qui est mis en « produit star » sur les corners de la marque en ce moment. Il est très couvrant et son fini satiné ne plâtre pas du tout comme d’autres correcteurs que j’ai pu utiliser. Un point négatif tout de même, il n’existe qu’en 3 teintes.
EDIT : testé sur la main il est hydratant, couvrant sans plâtrer et il ne file pas, je pensais avoir trouvé mon bonheur, mais sur mon visage la teinte Beige Rosé était orange et le Beige Ivoire était jaune… Je l’ai donc échangé contre un rouge à lèvres début novembre.

Je vous ai déjà parlé de La Crème de Too Faced, du Vernis à Lèvres d’YSL et des deux parfums Guerlain. J’ai aussi acheté des faux-cils qui donnent un effet plutôt naturel chez MUFE et en soins je suis restée soft, j’ai juste acheté un Gel Nettoyant Normaderm Vichy, un maxi format comme je les aime (400mL).

10 réflexions au sujet de « Les jolis achats d’Octobre 2012 »

    • Merci 😀
      A partir de novembre il y aura moins d’achats mais bon, j’espère qu’ils te plairont toujours autant 🙂
      Justement je pensais comme toi, et bien non figures-toi qu’elle veloute la peau, elle la matifie bien… Pas du tout comme je l’imaginais ! Par contre elle est nacrée, sur le visage cela fait de fines paillettes mais comme je mets mon fond de teint après cela ne se voit pas, mais je trouve ma peau super lumineuse, entre la base et le fond de teint illuminateur transparent de Nars… C’est un chouette duo !
      Bonne soirée ❤

  1. Tes achats me donnent trop envie ! Super hâte d’avoir ton comparatif des 2 fdt Guerlain (avec et sans base ?) : j’ai le lingerie de peau et je l’adore, je rêvais de voir les différences avec le nouveau 🙂

  2. Salut, j’ai craqué aussi sur La Petit Robe Noire, il sent tellement bon !
    En tout cas ta sélection donne envie de courir en ville et de se faire plaisir 🙂

    • Justement ce parfum je ne l’utilise toujours pas car je n’en peux plus de le sentir au Sepho des champs, il est en diffuseur en ce moment à l’entrée c’est horrible — »

      Ravie que mes achats te plaisent 🙂

  3. Purée mais tu déchires!
    J’ai un fond de teint NARS et sans pompe c’est archi pas pratique! Je ne savais pas qu’on pouvait les acheter séparées!
    Trop bien!

    • Elle coûte 4€, si tu veux je t’en prends une (je passe devant le Printemps Haussmann chaque jour) et je te la passe quand on va boire une verre sur Rennes 😉
      J’avoue, je me suis servie de mon fdt Nars cet été sans pompe et j’avais déjà eu le cas avec un Estee Lauder mais du coup j’avais fini par m’y habituer… C’est surtout dans le goulot que tu en perds du coup…

Commenter

