Routine Make-Up Automne 2012

Ma routine maquillage pour la saison est assez simple, et vraiment composée de produits auxquels je fais confiance depuis quelques mois :

Depuis que j’ai acheté la base anti-terne Météorites Perles de Guerlain le mois dernier, impossible de m’en passer ! Tous les matins, elle donne beaucoup d’éclat et matifie la peau durablement, ainsi mon fond de teint tient plus longtemps, en fin de journée il n’a pas glissé.

J’ai beau avoir une petite dizaine de fonds de teint entamés, mon préféré reste le Sheer Glow de Nars, en teinte Mont Blanc, même si actuellement je suis un peu plus foncée, je n’ai pas encore ma teinte d’hiver… En plus il fait très bien l’affaire en cache-cernes; il tient sans filer.

Du coup je le réhausse avec un peu de poudre bronzante, en ce moment l’Alluring Print de Kiko, issue de la collection automne 2012, ni trop claire ni trop foncée pour la saison ! Quand je ne veux pas mettre de bronzer, je m’en sers quand même pour sculpter mon visage avec le pinceau double teint de la même collection, un duo de choc !

Côté blush, étant fan de blush crème, j’utilise le Pure Pleasure Bold Rose de Kiko, aussi de la toute dernière collection. Une texture super agréable, modulable, j’en mets très peu et je le diffuse bien afin d’avoir un effet « pommettes rosies par le froid automnal » je l’adore.

Je dois apporter quelques corrections au teint pour camoufler les récentes cicatrices d’acné, et il n’y a qu’un seul produit qui obtient grâce à mes yeux : le Secret Camouflage de Laura Mercier. Je m’en sers quasi-quotidiennement depuis février et je ne suis pas prête d’en changer car je n’ai pas trouvé meilleur correcteur.

Je n’en ai pas eu beaucoup besoin cette saison, mais lorsque j’ai des cernes un peu marquées, je mets le cache-cernes Select Moisturecover de MAC (je suis NW15), qui n’est pas plâtreux, et qui ne file pas trop. Il n’est pas parfait mais je le trouve non desséchant et c’est la bonne teinte.

Et pour fixer le maquillage du teint, juste sur la zone T, j’applique le Voile Eclat de By Terry qu’il faut que je termine. Je l’ai d’ailleurs mise dans un poudrier MAC car je n’aimais pas son conditionnement. La poudre est ultra-fine, matifie plutôt bien mais bouche un peu mes pores et vu son prix, je ne la rachèterai pas, mais elle était rose, parfaite pour ma carnation; mon teint restait lumineux !

Sur les yeux, je varie dans les nudes, avec les palettes Naked et Naked 2 d’Urban Decay mais surtout la première, des tons chauds qui me correspondent plus. Du coup dans la muqueuse, cela dépend du make-up : chair, avec le crayon Rue Bonaparte de Nars qui tient vraiment très bien, ou alors moka avec le khôl de Make Up For Ever (qui ne tient pas très longtemps sur moi malheureusement, je vous recommande plutôt les crayons Nars donc !) et en base j’applique surtout un Paint Pot de MAC.

routine-automne-2012-beautychihuahua

En mascara, j’utilise depuis cet été en continu (ce qui est rare vu le nombre de mascaras que j’ai ouvert !) le False Lash Effect Fusion de Max Factor. Un must-have sans aucun doute, surtout pour celles qui veulent des cils allongés, bien séparés et un peu densifiés. En revanche, je le préfère mille fois appliqué après avoir recourbé mes cils. Je le termine et j’aimerai vraiment en acheter un autre, mais j’ai bien du mal à me décider… Je recherche surtout du volume, de la courbure si possible… J’arpente les magasins à la recherche de son remplaçant mais je suis sûre que je le rachèterai quand même, dès que j’aurai l’occasion d’aller à la frontière espagnole.

rouges-Guerlain

Et les lèvres sont punchy pour contrer la grisaille ! Fuschia et glossy, avec les vernis à lèvres d’YSL 9, 12 et 25, bien colorées et confortables avec les Rouges G 62-Georgia et 76-Gracy (collection automne 2012) nudes un peu rosées, avec La Creme « I Want Candy » de Too Faced ou foncées pour le côté Blanche-Neige, avec le Rouge G l’Extrait de Guerlain, teinte Orgueil.

Mais une chose est sûre : vivement la fin de l’automne ! Certains jours, ma peau brille excessivement et d’autres, elle tiraille ! Ah la peau mixte… Je jongle donc entre deux crèmes de jour et je dois anticiper tous les matins…
Au moins, l’hiver s’annonce frais mais la crème, unique !

6 réflexions au sujet de « Routine Make-Up Automne 2012 »

    • Je l’ai payé 57€ chez Guerlain mais je crois qu’elle coûte 51,90€ chez Sephora, Marionnaud etc.
      Oui je suis vraiment emballée parce qu’elle matifie tout en apportant de l’éclat, cela fait des micro particules de nacres.
      Bonne journée

  1. Je suis totalement d’accord pour les produits NARS que tu as présenté… J’en ai essayé deux autres (le noir et le violet) et ils tiennent TELLEMENT BIEN… Et le sheer glow… c’est mon fond de teint, je ne le lacherais plus !!!

    • J’ai tenté de lâcher ce fond de teint pour le Touche Eclat d’YSL, Luminous Silk d’Armani, Teint Idole Silky Mat de Lancôme, Parure de Lumière et Lingerie de Peau de Guerlain et finalement je l’ai racheté… Si ce n’est pas de l’amour ça !

      Je suis passée voir la collection Andy Warhol aujourd’hui, presque tout était déjà en rupture de stock 😦 mais je suis sûre de prendre deux vernis, ça fait 15 jours que je les ai testé et je n’en peux plus d’attendreeeee !

Commenter

