Encore du changement avec Normaderm de Vichy

Cela fait des mois et des mois que je lutte contre ma peau et son soudain changement de nature.
D’une peau normale très légèrement mixte, ma peau est carrément passée du côté obscur : acnéique sur l’ensemble du visage et complètement grasse sur la zone T.
Depuis, j’avais mis de côté mon autrefois indétrônable Basic 3 Temps de Clinique et tous les mois je faisais des modifications dans ma routine soins afin de régler ce problème. J’ai tenté Biotherm et son petit gel anti-imperfection, j’ai aussi tenté les microdermabrasions et les masques deux fois par semaine. Ensuite j’ai cru que j’agressais peut-être ma peau : j’ai tenté de ne me nettoyer le visage qu’une fois par jour (le matin) puis j’ai éradiqué la crème de nuit, puis la crème de jour, puis j’ai tenté d’utiliser la crème de jour anti-imperfections la nuit, j’ai essayé de ne me contenter que d’eau démaquillante (sans la rincer) le soir… J’ai aussi tenté de ne faire qu’un à deux gommages et masques par mois.
Rien à faire, ma peau était toujours catastrophique et tenir une routine bien complète me manquait vraiment.

Cet été grâce à des échantillons, j’avais tenté la crème de jour Normaderm de Vichy.
Je l’avais beaucoup aimé bien qu’elle n’hydratait pas beaucoup. La marque a décidé de refaire entièrement la gamme Normaderm et je me suis laissée tenter : j’ai commencé par le gel nettoyant, puis j’ai acheté la lotion… Un duo tellement convaincant que j’ai fini par acheter la crème de jour, la crème de nuit mais aussi un fond de teint d’une autre gamme de la marque !

Depuis, je constate un énorme changement. Premièrement, il m’arrive de sortir à peine voire pas du tout maquillée au niveau du teint. Je n’ai pratiquement plus d’imperfections, elles sont desséchées très rapidement par cette routine et le reste de ma peau est bien hydratée malgré tout. Les pores semblent assainis, il se resserrent et les points noirs disparaissent petit à petit. Cela prendra du temps c’est sûr mais je compte bien persévérer jusqu’à retrouver ma peau d’avant et je croise vraiment les doigts.
C’est très complexant d’avoir de l’acné à l’âge adulte, et encore plus lorsque l’on n’a jamais eu d’acné durant l’adolescence.

Autre point positif : ce sont des produits de parapharmacies, accessibles et peu chers. J’achète toujours en Parapharmacie Lafayette (la chaîne de para la moins chère en France) : le gel de 400mL et la lotion de 200mL m’ont coûté à peine 9€ chacun, les deux crèmes pas plus de 12€. Environ 42€ pour une routine qui va durer quelques mois, c’est beaucoup moins cher que mes précédentes routines qui parfois frôlaient ou dépassaient les 100€…

En plus les compositions satisfont vraiment mes exigences ! Je suis en train de passer du côté vert de la force en matière de soins et Vichy est un bon moyen d’y parvenir…

5 réflexions au sujet de « Encore du changement avec Normaderm de Vichy »

  1. Contente que tu ai trouvé des produits qui te conviennent, c’est pas cool quand la peau se rebelle d’un coup! Moi j’avais pleins d’imperfections et en ce moment plus rien, ça devait être dû au stress au final 🙂
    Bisous et bonne journée à toi!

  2. Ah lala je vais voir alors,j’ai des problème d’acné au printemps et à l’automne…Mon doc m’a donné un traitement à base de zinc et Cutacnyl mais bon….

    • Ca ne fonctionne pas sur toi ? Moi aussi on m’a dit de faire une cure de zinc… Mais les médicaments, la régularité dans la prise et moi, ce n’est pas ça…

Commenter

