Week-end coucounage : on est tellement bien chez soi

[Le cocooning, c’est l’attitude consistant à se trouver si bien chez soi qu’on n’est guère poussé à en sortir excepté pour les nécessités vitales]

Depuis octobre, je suis quotidiennement en mode métro-boulot-dodo (et train aussi), mes week-ends ne sont de tout repos non plus, entre régler tout ce que je n’ai pas eu le temps de gérer en semaine (dont le blog!) et les covoiturages pour voir l’homme.

Certains dimanches je n’hésite pas à me faire plaisir en prenant soin de moi : cela commence avant même la douche, tout d’abord j’enlève le vernis de mes ongles (mains et pieds), je mets le Magic Elixir de Kiehl’s sur mes racines, en attendant qu’il pose je nettoie mon visage, le gomme avec la Crème Microdermabrasion de Natura Brasil.
Ensuite je passe au masque Rare Earth Pore de Kiehl’s qui pose 10 minutes.

produits-du-weekend-beautychi

J’attrape mon gros pot de Body Buff de Bliss qui sent bon la vanille et la bergamote et je gomme tout mon corps. Déjà 20 minutes se sont écoulées, il est temps de passer à la douche ! En sortant, sur peau encore humide, j’applique l’Huile pour Bébé Johnson’s.

Je me sèche les cheveux, m’habille et passe aux ongles : manucure complète avec le 4 faces de Sephora, puis je mets la base Nourrish Me d’Essie, deux couches de vernis (ce week-end Superstar collection Warhol de Nars) et le Top Coat Good To Go d’Essie (le flacon est un peu devenu rouge à cause d’un vernis alors qu’il est neuf mais il est bien transparent une fois appliqué !) Une fois que le vernis est sec, j’applique une noisette de Crème Réparatrice de Planter’s (ici une boîte de la collection de Noël) je l’adore tant elle est efficace (je vous en reparle bientôt!) et la boîte n’est-elle pas à craquer ?

Et vous, que faîtes-vous le week-end ?

Publicités

8 réflexions au sujet de « Week-end coucounage : on est tellement bien chez soi »

  1. Joli programme!! Ce wk tellement la flemme même pour faire du coucounage 😦
    Vivement la fin de l’hiver, je n’aime vraiment pas cette saison…
    Sinon la crème Kiehl’s me donne vraiment envie!!je sens que je vais me la prendre pour noël

    • C’est bien les weekends flemme aussi, ça m’arrive 🙂
      J’adoooooore le mois de décembre et février parce qu’il neige souvent. Mais c’est vrai que sinon l’hiver… 😦
      Ouuuuh elle est top tu peux y aller ! Et l’odeuuuuuur 😀

  2. Quel programme parfait pour un dimanche idéal 🙂 ! J’aimerais beaucoup essayer la baby oil de Jonhson’s aussi, je crois qu’elle est vendue chez citypharma rue du four! Et ce vernis NARS bleu pétrole il est tellement beau….Bisous ma belle !

    • Ouuuuh ça m’intéresse j’irai voir ! Je l’ai acheté à la frontière espagnole, 5€ 😮 je ne pense pas que ce soit le même prix en France malheureusement…
      Quand j’ai mis ce vernis la première fois, tout le monde m’a fait une remarque tant il est beau & brillant !
      Ah les vernis Nars… ❤
      Bonne semaine ma jolie !

  3. Quel beau programme cocooning! =) Moi le week end je prends systématiquement un bon bain chaud! J’attaque aussi l’opération gommage du corps + hydratation. Je prends aussi soin de mes petons et je fais un masque pour mes cheveux. =)

    • Aaaah il fut un temps où j’avais une baignoire… & j’achetais plein de produits moussants et roses ^^ Rah un bon bain chaud… Ca me manque! 😦

      On a à peu près le même programme alors 😉

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s