L’eau rose

Cet hiver, tous mes parfums ont un point commun, à première vue : leur eau est rose. J’avoue que je ne choisis pas du tout en fonction de la couleur, ou même du flacon (bien que j’adorerai repenser le flacon de L’Instant Magic que je trouve kitsch voire « pauvre » pour un Guerlain mais passons). Est-ce bien là leur seul point commun ? J’aime les parfums différents, ceux que je ne sens pas sur tout le monde et complexes, qui ont au moins deux notes qui me font un tilt olfactif, pour simplifier : « wahou, le fruit et la fleur, ensemble! »
Pendant l’hiver, je les aime ronds, doux et « tenaces » à la fois, sans jamais être entêtants…

parfums-hiver-beautychi

L’Instant Magic de Guerlain : Floral Boisé. Léger et doux. Une brume caressante au sillage fleuri sur un lit de bois et de muscs. Après un départ de bergamote, la fragrance dévoile un floral musqué aux notes fraîches : rose et freesia. Le sillage de muscs blancs travaillé en ‘muscinade’ se réchauffe de bois et d’une touche d’amande.

La Petite Robe Noire de Guerlain : Floral Fruité. On découvre des notes de têtes pétillantes et fraîches, avec de la cerise noire et de la bergamote. Coeur floral délicat : rose noire. Notes de fond sensuelles : thé fumé et patchouli.

Hot Couture de Givenchy : Floral Fruité. Note de tête : framboise. Notes de coeur : magnolia et vétiver. Notes de fond : bois de santal et ambre.

Au final, elles ont bien plus que la couleur de l’eau en commun… Elles sont florales avec des notes de fruits rouges, principalement.

Envoûtantes, sensuelles, marquantes, originales… Ce sont mes trois fragrances favorites !
Commenter

