Make-Up : Noël Simple

Cette semaine, je vais tenter de vous proposer un make-up par jour, en attendant le soir du réveillon, j’espère que cela vous plaira ! Je n’ai aucune idée du make-up que je vais faire, sachant que je devrais sûrement maquiller ma maman, le mien se fera en deux temps trois mouvements ! Avec la grisaille du moment, je n’ai pas vraiment pu faire des photos qui rendent aussi bien que la réalité mais j’espère que cela vous donnera un bon ordre d’idées…

yeux-naked-mu-simple-noel-urban-decay-beautychiOn commence donc par un make-up classique, simple et rapide (j’ai du passer 15 minutes à le réaliser, teint lèvres et yeux compris) avec des teintes neutres, toutes provenant de la palette Naked d’Urban Decay (c’est une jolie idée cadeau d’ailleurs, des basiques essentiels d’excellente qualité!)

eyes-naked-beautyandthechi

Sur l’arcade et en coin interne, j’ai utilisé le fard rose très pâle irisé Virgin. Dans le premier quart, j’ai appliqué le fard très pailleté Sidecar, au centre le fard doré Half Baked, puis le fard Smog et enfin en coin externe, Darkhorse, un marron plus profond. Dans la muqueuse, j’ai mis le khôl marron de Make Up For Ever puis en liner, en haut et en bas. J’ai terminé avec une couche de mascara, le False Lash Effect Fusion de Max Factor (idéal pour tous les jours, mais il existe mieux pour donner du volume et un peu de longueur). Je l’adore, aussi bien avec un make-up chargé que pas du tout, mais je le finis bientôt… Pas de faux-cils donc, j’ai toujours du mal à les mettre et ce n’est pas une obligation pour moi…

yeuxnaked-beautychi

Pour le teint, j’ai utilisé la Base matifiante Météorites de Guerlain, le fond de teint Parure de Lumière (en 12 – rose clair) que j’adore depuis que l’hiver s’est bel et bien installé à Paris, le cache-cernes Select Moisturecover de MAC, tous appliqués au doigt, puis le Blush Crème Bold Rose de Kiko, un peu de poudre bronzante Kiko en contouring, avec le pinceau double visage de Kiko, tous issus de la collection automne. Et pour fixer et matifier, la Poudre Libre Super Mate de Make Up For Ever.

Sur les lèvres, j’ai mis deux couches du Vernis à Lèvres n°25 d’YSL (j’ai laissé sécher la première avant d’en remettre, résultat et tenue au top !) cela rehausse bien le teint et cela met bien les fards en valeur .

Sur les ongles, j’ai aussi misé sur une teinte nude, avec le Not Just A Pretty Face d’Essie. J’aime beaucoup cette teinte beige rosée l’hiver, pas complètement opaque.

ongles-essie-noel-mu-simpleCela faisait un bon bout de temps que je ne vous avais pas proposé un petit make-up (mi-septembre !) et les articles make-up se faisaient de plus en plus rares… J’espère que cela vous a plu !

6 réflexions au sujet de « Make-Up : Noël Simple »

Commenter

