Loin du froid de Décembre

J’adore le mois de décembre à Paris : les illuminations, la nuit qui tombe très tôt, le léger vent frais, l’ambiance, le bonnet sur la tête, les gants et l’écharpe, l’ambiance « love is everywhere, gifts too » les magasins ouverts le dimanche très tard… C’est magique ! J’ai fini mes cadeaux de Noël bien avant le mois de décembre mais cela ne m’empêche pas de flâner tous les week-ends depuis le début du mois…

En cette période, je ne peux m’empêcher de penser aux dessins animés, d’où mon titre en référence à Anastasia, même si ce n’est pas un Disney !

Thé-Mariage-Freres-Marco-PoloMon premier thé : après l’effort, le réconfort ! Je déteste le thé, mais le Marco Polo de Mariage Frères est un délice dont je ne saurai me passer plus longtemps ! Et rien de mieux pour combattre le froid de l’hiver !

Papier-cadeau-GuerlainPremier cadeau de Noël en avance, issu de la boutique Guerlain des Champs Elysées… J’ai eu la chance de pouvoir l’ouvrir, mais qu’est-ce donc ?!

JC-bijoux1

Un bracelet Justine Clenquet. Moi qui ne suis pas très bijoux, j’ai craqué pour ce bracelet et le collier assorti. Originaux et de très bonne qualité.

JC-bijoux1

Pull rennes H&M. Acheté dans l’euphorie des fêtes pour son côté un peu kitsch, sa couleur me va très bien et cela égaye un peu, marre du noir ! Cependant je n’ai pas encore décidé si j’allais le remettre une fois le mois de décembre terminé.

pull-rose-rennes-h-m

Focus sur deux produits que j’achète chez Yummy Shop quand je vais à Rennes chez  l’homme :

Jet-Puffed-marshmallow-a-chocolat-chaud

Jet Puffed, les mini marshmallows à chocolat chaud que je rachète sans arrêt. Ils sont beaucoup moins sucrés que ceux pour les fondues ou les grill et ils gonflent légèrement dans le choco-chaud. Idéal pour se réchauffer sous la couette devant une série avec l’homme le week-end ! Un petit moment partagé à deux que j’apprécie toujours autant au fil des mois…

swiss-made-hot-chocolate

Swiss Miss Marshmallow. Une dose de poudre chocolatée exquise, ni trop sucrée ni pas assez. Il y a quelques mini mais vraiment mini-mini marshmallows… Rien qui ne remplace le sac à marshmallows !

tasse-disney-marie-marshmallowsMarie. Le tout dans ma tasse préférée avec mon personnage préféré, offerte cet automne par l’homme à Disney.

soins-doudou-hiver

Les soins doudous du moment. En rentrant du travail, il est 20h et je n’ai qu’une envie : me glisser sous la couette pour me reposer et me réchauffer ! Du coup j’ai un peu la flemme de prendre correctement soin de ma peau très sèche, j’utilise donc une crème qui hydrate à merveille, qui pénètre rapidement et qui ne colle pas, la Crème Lactée de Galénic (promis, je vous en ferai la revue !) matin et soir, sur les bras et les jambes. Je ne fais pas non plus l’impasse sur la crème réparatrice de Planter’s que j’utilise plusieurs fois par jour pour bien protéger mes mimines du froid.

Et Noël, c’est le moment idéal pour se repasser tous les Disney, version française parce que soyons honnêtes : les chansons sont meilleures !

L’adresse du magasin (produits US, anglais, asiatiques etc.) à Rennes : Yummy Shop, 3 rue Vasselot
Le diner/lil’ grocery où j’achète des produits US à Paris : Bagel Tom, 12 rue Volta, 3ème arr.
L’épicerie à Paris : Bagel Tom, 71 rue Greneta, 2ème arr.

13 réflexions au sujet de « Loin du froid de Décembre »

  1. Hannnn tu me donnes trop envie avec tes p’tits marshmallows!! J’en veux mois aussiiii! =D Tu les achètes où à Rennes? Et moi aussi j’adore les dessins animés au moment de Noël. Mon préféré de tous les temps : ALADIN! ❤
    bisous bisous

    • Chez Yummy Shop ! 3, rue Vasselot et le rayon US est juste en face de la caisse, après tu as les rayons antillais et asiatiques 🙂 Mais ils sont en rupture de marshmallows jusqu’à début janvier 😦
      Les Disney, à n’importe quel âge c’est toujours aussi bon 🙂

  2. Alalala tu nous plonge vraiment dans l’ambiance de Noel et ça j’adoooooore 🙂
    Tu nous diras ce qu’il y a dans ce beau paquet cadeau de chez Guerlain 😉
    Je suis aussi fan des Disney et mon préféré c’est Aladdin 🙂
    Bisous

    • Ravie que l’article te plaise 🙂
      J’ai eu droit de l’ouvrir en avance : c’est la palette Turandot !
      Ah mais c’est le favoris de Julie aussi, plus haut dans les commentaires, vous êtes nombreuses à préférer celui-ci, je suis plus Aristochats, Pocahontas et la belle et la bête of course, d’où le nom du blog ! 😉
      Bonne semaine

  3. Mon dieu je te deteste !!! Je ne connaissais pas les mini marshmallows à mettre dans le chocolat chaud !!! Mainteant j’en meurs d’envie !!! Mais je ne trouverais jamais ça chez moi bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Je ne suis que tristesse et desespoir !!!

Commenter

