Les achats soins de l’homme

Il est grand temps de faire le point sur les produits de l’homme, 6 mois plus tard !
L’homme met aujourd’hui un vrai point d’honneur à prendre soin de sa peau. Enfin ! Il aura fallu presque un an de travail pour arriver à lui faire prendre conscience que cela faisait réellement du bien à sa peau. Il a terminé tous les produits que je vous avais présenté la première fois et quelques uns parmi les autres produits. Bilan en cette fin d’année :

rachats-kiehls-hommeLes deux achats de décembre viennent de chez Kiehl’s, toujours sa marque préférée, même devant Biotherm Homme :

Facial Fuel SPF 15, Kiehl’s : il s’agit de la même crème hydratante qu’il mettait, mais avec un SPF15. Protéger sa peau du soleil, même l’hiver, est très important pour éviter les mauvais UV !

Pineapple Papaya Facial Scrub, Kiehl’s : je lui avais offert le gommage à gros grains pour homme. Efficace avant le rasage (plus de poils incarnés) mais pas très agréable pour l’homme qui n’aime pas la sensation des grains. Du coup, il a choisi un gommage mécanique chimique : des grains à peine perceptibles qu’il faut appliquer puis laisser poser deux minutes afin d’éradiquer les peaux mortes…
Ses plus : il est fait avec des vrais fruits qui exfolient en douceur : je sens que je vais lui emprunter !

Maintenant, le point sur les produits terminés :

routine-homme-kiehls-biotherm

– Gel douche corps et cheveuxSephora : l’histoire d’amour est finie, l’homme a enfin acheté un shampoing (Garnier) et une crème de douche aux huiles essentielles Weleda. Sa peau est bien hydratée et ses cheveux tout doux.

– Crème de rasage pour peaux sensiblesKiehl’s : une crème qui « donne la peau toute douce » et « facilite le rasage » selon l’homme, terminée et remplacée par la mousse 2-en-1 qui nettoie la peau et sert de mousse de rasage.

Mousse 2-en-1 nettoyante visage et mousse de rasage, Kiehl’s : deux fonctions idéale pour l’homme, en un seul produit.

Energizing Scrub, Kiehl’s : le gommage pour homme de la marque. L’homme ne l’aimait pas car il contenait de gros grains.

High Recharge Eyeshot, Biotherm : un contour des yeux hydratant, avec trois petites billes massantes qui laisse un effet frais… Il n’a pas trouvé mieux chez Kiehl’s !

– Crème Facial FuelKiehl’s : cette crème peut être utilisée en crème de jour et en after shave. L’homme la met tous les matins, comme elle est terminée il est passé à celle qui contient un SPF.

Il ne lui manque qu’une lotion (mais dans les gammes homme je n’en ai pas trouvé pour le moment) et sa routine soins sera bien complète !

4 réflexions au sujet de « Les achats soins de l’homme »

  1. T’as de la chance, il fait attention à sa peau le tien ! Le mien néglige  » 5 minutes le matin, j’ai pas le temps » ^^ Sauf pour me piquer ma Clarisonic parfois …
    Mais il n’y a que Nickel … Et je dois dire qu’ils ont l’air vraiment fort. J’ai inspecté un peu les produits, et j’approuve!

    Bonne fêtes et des bisous!

    • Ne t’en fais pas, quand je l’ai rencontré il se lavait ENTIEREMENT au gel douche, visage corps et cheveux… En plus il a la peau super sèche ! Je lui ai offert des produits Kiehl’s à Noël l’an dernier, pendant 6 mois il a fallu que je lui rappelle de les utiliser et (encore) comment les utiliser, on a assisté à la super soirée Beauty From The Deep de Biotherm où il a compris qu’hydrater sa peau et en prendre soin c’était cool pour le capital jeunesse…
      J’ai encore acheté d’autres produits pour qu’il se créé une routine. Et là, au bout de 1 an et 3 mois de travail au corps, il a ENFIN compris, il a un shampoing, un nettoyant visage et un gel douche dans la salle de bain, il s’hydrate tous les matins (Kiehl’s n’a pas de crème de nuit tu comprends ^^, cela dit c’est mauvais d’utiliser des crèmes de jour qui contiennent des SPF la nuit alors je ne dis rien), il se gomme une fois par semaine…
      Et il est allé lui-même se racheter des produits dans une boutique Kiehl’s et demander des conseils sur l’utilisation de ses produits actuels.
      C’est le miracle de Noël vois-tu 😀
      Il a aussi acheté des produits de soins et des boîtes de thé pour toute sa famille, j’ai trop d’influence ^^ Son frère a reçu un produit Nickel, lendemain de fête, quand j’ai senti… Oh mon dieu ça sentait le mojito, hyper fort, je suis sûre qu’il vomira s’il a la gueule de bois 😀 Mais ils sont géniaux ces produits parait-il, j’ai aussi vu la boutique Skeen dans le marais, je pense y faire un tour 😉

      Bisous !

  2. T’as de la chance d’avoir réussi à persuader ton homme ! Mon chéri ne prend pas du tout soin de sa peau, il a la peau super sèche en plus et des plaques rouges après avoir pris sa douche… J’ai déjà essayé de lui faire comprendre qu’il devrait nettoyer sa peau avec un nettoyant pour visage et s’hydrater le visage tous les jours mais il veut pas ! Je vais peut-être faire la même chose que toi : lui offrir les produits et le forcer à les utiliser 🙂 Mais il a rendez-vous chez un dermato en janvier donc peut-être qu’il aura le déclic^^
    Bonnes fêtes !

    • Ah et bien j’espère ! Moi j’ai réussi à lui en faire prendre conscience en lui montrant ses ridules (la méchaaaaante ^^) et en lui montrant que je n’avais presque rien grâce à mes années d’hydratation et ma consciencieuse routine 😀 Et en commentaire juste au dessus, je répondais à Joliment en lui faisant part de ma méthode plus détaillée si cela t’intéresse pour convaincre le tien ! 😉

      Merci beaucoup, bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi !

Commenter

