Collections de maquillage Printemps 2013 : mes envies (Nars, Guerlain, Chanel, Too Faced, Kiko)

Maintenant que Noël est passé et les festivités presque terminées, je ne rêve que de deux choses : les soldes et les collections de ce Printemps 2013, qui devraient arriver entre janvier et début février ! J’ai envie de retrouver des couleurs vives et chaudes, revoir le soleil et le jour qui ne se couche pas avant 22h… Ca y est, je suis repue et j’ai eu ma dose  de chocolat chaud, de pulls et de nuit… J’ai regardé la plupart des collections make-up qui arrivent, certaines m’ont déçu, d’autres m’ont agréablement surpris… C’est encore un printemps de ruine qui m’attend ! Voici les collections de mes envies et futurs achats, je commence par celle qui m’a le plus étonnée :

Printemps Précieux de Chanel :

Printemps Precieux Chanel 2013

D’habitude, je reste toujours insensible face aux collections de Chanel, aucune pièce ne me plaît… Je n’ai d’ailleurs qu’un vernis que j’utilise de temps en temps l’été… Les collections ne m’inspirent pas, je ne m’identifie jamais aux modèles, je reste vraiment de glace, pourtant de nombreuses fans de Guerlain m’ont dit que la qualité était équivalente !
Ce printemps me surprend : en une seule collection, j’ai sur ma wish-list la poudre, un vernis et un rouge à lèvres !

Chanel_Makeup_Printemps_2013J’ai craqué sur le rouge à lèvres et le vernis du premier visuel :
« L’éclatante« , un rose qui passera pour tous les jours et le vernis « Emprise » qui sera adapté à ma carnation, ni trop rose ni trop beige, le nude parfait.

Sur le blog de Temptalia

Sur le blog de Temptalia

Je ne suis vraiment pas sûre de craquer pour la poudre, mais une chose est sûre : c’est un délice pour les yeux ! Il s’agit d’un enlumineur qui apparemment ne tiendrait pas si bien que ça sur la peau… Mais une vraie pièce de collection pour les fans, de toute évidence !

Cils d’Enfer de Guerlain : comment résister ?

Guerlain-Cils-DEnfer-Spring-2013

Toutes les saisons, c’est la même rengaine : je fonds littéralement et je ne peux pas m’empêcher d’acheter quelques produits de la collection Guerlain. Si vous me suivez depuis un moment vous le savez, Guerlain est l’une de mes marques préférées avec Nars!

Guerlain_Spring_2013_Cils_DEnfer_Mascara

Le mascara Cils d’Enfer Maxi Lash m’intrigue : allongeant, volumateur et courbure assurée, il s’annonce parfait et la teinte violine a l’air sublime ! Je n’ai pas pu résister au Noir G, et vu son prix très correct – pour un Guerlain – (une trentaine d’euros) je pense que je l’achèterai également…

Guerlain-Spring2013Sur le premier visuel j’aime aussi beaucoup ce qu’elle porte sur les lèvres, mais j’adorais déjà ce qu’elle portait cet hiver (Liu Collection) et comme c’est uniquement dû à la magie Photoshop, je pense que je me contenterai du mascara. Je n’ai pas craqué sur les deux palettes de 4 fards  non plus.

Guerlain-collection-printemps-2013

La vraie pièce maitresse de cette collection est, comme chez Chanel, la Poudre.

Poudre-Meteorites-Perles-du-Paradis-Spring-2013

Sur le blog de Temptalia

Les Météorites Perles du Paradis me font rêver : une boîte rose bonbon, une petite houppette et des perles roses et violettes. Je survivrai sans la Chanel, mais certainement pas sans la Guerlain ! C’est plutôt une pièce de collection aussi, elle ne semble pas très pigmentée malheureusement… En compensation, j’ai quand même les Météorites Perles du Dragon qui sont sublimes et bien pigmentées !

Perles-meteorites-perles-du-paradis-guerlain-spring-2013

Sur le blog de Temptalia

Nars :

NARS_model_spring_2013

Cette année les deux modèles ne m’ont pas vraiment inspiré…

  • Ombre Persia
  • Duo d’ombres essentielles Mad Mad World
  • Duo d’ombres essentielles Bouthan
  • Rouge à lèvres Dressed to Kill
  • Velvet Gloss Lip Pencil Cythère
  • Blush Seduction
  • Vernis Inferno
  • Poudre Pressée Light Reflecting
  • Poudre Libre Light Reflecting

NARS-Spring-2013

Les deux poudres semblent translucides, et la poudre libre semble moins « valable » côté quantité que celles qui existent déjà…
J’ai hâte de voir le blush, et les duos mais j’avoue que le reste ne m’intéresse pas…

NARS_Spring_2013

Ce qui m’intrigue le plus, ce sont les Radiant Creamy Concealers, qui seront disponibles en 10 teintes, à partir du 1er Mars 2013, moi qui souhaitais justement en acheter un, je vais être patiente ! La promesse d’un cache-cernes « lumineux », ce qui est assez rare parmi les actuels cache-cernes toutes marques confondues, me donne envie de le tester !

NARS_Radiant_Creamy_Concealers

Il y aura une autre nouveauté, les Lip Pencils « Satin » dès le 1er Avril, en 13 teintes :

NARS-Satin-Lip-Pencils-Spring-2013

Boudoir Beauty de Too Faced :

Boudoir-Beauty-TooFaced-Spring-2013

J’ai flashé sur cette collection pour son côté frais, flawless et douceur…

TooFaced_Spring2013_Palette C’est la pièce maîtresse qui, encore, une fois, m’intéresse. Une petite palette idéale pour les week-ends et les séjours !

TooFaced_Spring2013_EyePalette

Elle se compose aussi d’une palette de fards…

TooFaced_Spring2013_Blush

D’un blush 3-en-1 en forme de coeur….

TooFaced_Spring2013_LipsticksEt de trois nouvelles teintes dans le rouge-à-lèvres « La Creme », j’ai hâte de découvrir en vrai le beige rosé !

Colours in the world de Kiko :
Pour la première fois, j’aime bien cette collection ! Je l’ai vu en boutique mais je n’ai swatché que deux ou trois produits…

collection-colours-in-the-world-kiko

Le blush multi-tons : gros coup de coeur de la collection, un highlighter, un blush clair et un blush plus foncé. Il y a plusieurs teintes.

Colour-Explosion-Multi-Tone-Blush-kiko

Deuxième coup de coeur : la palette, très éclectiques : certaines sont flashy flashy et d’autres nudes… Comme d’habitude je ne jure que par le nude !Colour-Party-Palette-Wet-and-Dry-Eyeshadow-Kiko Bronzer multi tons : existe en deux teintes. Sympa pour le contouring !Colour-Splash-Multi-Tone-Bronzer-kikoPinceau yeux double : tout doux, il a l’air très bien pour les estompages…
Colours-In-The-World-Eyes-Brush-kiko Pinceau visage tout doux également, il me le faut !Colours-In-The-World-Face-Brush-kiko Gloss extra volume, comme son nom l’indique, il crée une illusion d’optique et vos lèvres semblent plus pulpeuses… Sans moi !extra-volume-lipgloss-kiko Le Long Lasting Lipstick : teintes assez fades, format horrible pour un rouge à lèvres je trouve… Ce sera sans moi !

long-lasting-lipstick-kiko

Depuis que j’ai tenté ceux de la collection permanente, je passe mon chemin devant les long lasting eyeshadows…

Long-Lasting-Stick-Eyeshadow-kiko

Des pigments acidulés.

Pigment-Loose-Eyeshadow-kiko Un taille crayon parfait pour tailler les jumbos.

Pointed-Tip-Sharpener-kiko

Une crème qui donne du glow avec un SPF 10.

skin-glow-kiko

Des vernis colorés…

vernis-celebration-kikoKajal eyeliner : je me laisserai bien tenté par le noir et le rose, idéal en muqueuse !

Vivid-Eyes-Kajal-and-Eyeliner-kiko

Et vous, quelle est votre collection printemps préférée ?

16 réflexions au sujet de « Collections de maquillage Printemps 2013 : mes envies (Nars, Guerlain, Chanel, Too Faced, Kiko) »

  1. Les collections de printemps me donnent super envie depuis que les visuels sont tombés! ❤ J'ai tellement hâte de voir tout ça en magasin… Surtout celle de Guerlain et aussi celle de Paul & Joe que je trouve trop mignonne! =)
    Bisous bisous

    • Paul & Joe c’est toujours mignon mais j’arrive à ne pas acheter ah ah ! En tout cas j’ai vu un baume super étrange, j’irai le voir de plus près ^^
      Bisous

  2. La collection Chanel me fait vraiment super envie, en tout cas le premier visuel est à tomber (et son rouge à lèvre est parfait!). Je te rejoins sur la collection NARS qui à l’air bien trop colorée à mon goût… Et c’est bien dommage. J’irai voir ce que vaut ce mascara Guerlain en magasin car il m’intrigue beaucoup, par contre je trouve le visuel avec Natalia Vodianova complètement moche, elle est tellement retouchée qu’on ne la reconnait plus! Pour une marque comme Guerlain, j’imaginais qu’ils étaient capables de proposer de beaux visuels sans retoucher autant…
    Bisous ma belle

    • Oui c’est vrai que c’est très retouché et on ne peut repéré aucun produit (comparé au visuel Chanel par exemple) pourtant j’adore les produits et Natalia aussi, mais là on n’identifie rien, tout a l’air faux, du vernis au rouge à lèvres en passant par les faux-cils extrême, on dirait qu’elle a 20 ans en plus ! Mais j’aime bien l’ambiance, les produits mis en valeur et le rose !
      Bisous bisous

  3. BA JE m’etais pas encore posé la question loooll mais le mascara guerlain et les palettes too faced aie aie aie ca me fait de l’oeillllll bisous

  4. Ouiiiiiiiii un concealer liquide chez NARS *_* !!!
    Je sens que j’aurais bientot une routibe teint 100% Francois NARS 😀

    Et tu sais quoi, j’ai eu Joie de Vivre dans les mains. Mais aucun coup de coeur… J’ai eu tort ? (J’ai deja Orgasm, Laguna, et Outlaw en blush en meme temps…)

    • Cela dit le correcteur compact est déjà très bien, il seront sûrement complémentaires, l’un pour les cernes et l’autre pour la correction…

      Si tu n’as pas eu de coup de coeur, tu as bien fait de ne pas la prendre 😉
      Cela dit j’ai Orgasm en 6 exemplaires, Super Orgasm en deux fois, entre palettes et solos alors bon, ce n’est pas le fait d’avoir « déjà » qui m’arrête ^^ »

      Fais attention avec la routine 100% Nars : tout est excellent sauf les mascaras qui sont nuls et les crayons ombre tendre aussi… Et les anciens crayons ne sont pas terribles (les crayons eyeliner et paillettes) sinon tout le reste tu peux te lancer, j’ai eu un énorme coup de coeur pour la base multi protection et la base à paupières 😉 Du coup tu me fais penser que je dois refaire un article de mes produits Nars ! Merci 😉

      Bonne journée

      • 6 :O moi j’ai développé la hantise du « trop » au niveau de mes produits…

        Et oui, NARS n’a pas tout bon, mon ancienne boss m’a dit un peu ce qui vallait le coup ou non ^^

        Le mascara, j’ai craqué lors des -20% j’ai eu l’occas de le tester une fois eeet il m’avait pas l’air trop mal !!
        La smige proof eyeshadow base… Une tuuuuuerie *_*
        Et j’ai une wishlist bien finie chez NARS pour le moment. Surtout que Laguna est presque fini… Un format mini, acheté en fevrier…. C’est correct ^^

        Ouiii un update de tes produiiiiits !!!

        Et en parlant nars… Mont blanc est trop foncé pr moi, j’ai encore perdu des couleurs : mourraaaaaance !!!!!!

        • Oui malheureusement chaque marque a ses failles mais ça n’en reste pas moins une excellente marque avec d’excellents produits…

          Ah mais il faudrait que tu nous montres ta wish-list spéciale Nars, ça m’intéresse ^^ moi aussi j’en fais des « spé » par marque… C’est maaaal ^^
          Ah oui presque un an c’est sûr que c’est correct, mais j’avoue que je n’utilise les bronzers qu’en plein été (bon, printemps un peu aussi) donc les miens durent bien trois ans ^^

          Aaaah mais il y a un peu plus clair, Siberia non ? Aucune idée de ses sous-teintes, je sais que Gobi est clair et neutre, ni rose ni beige mais je suis rosée aussi donc Mont Blanc est parfait… :/

  5. Hello,

    J’ai le Radiant Creamy Concealer et je te confirme il est TOPISSIME !!!!
    Moi qui suis noire, trouver l’anticerne qui couvre sans faire terne est un véritable casse tête mais là c’est juste parfait . Mais c’est surtt la texture qui est bluffante, ça « fond » sur la peau
    Bref j’aimmmme et je te le recommande 🙂

    • Il est sorti en France déjà ?
      Ne t’en fais pas, c’est la problématique de toutes je pense, de trouver un anticernes qui ne fasse pas « gris » ou terne…
      Je comptais me l’acheter et tu me confortes dans cette idée, merci beaucoup 🙂

Commenter

