Les Favoris Beauté *2012*

Ca y est, l’année s’achève ce soir ! J’en profite pour vous remercier, car c’est au début de l’année que je me suis enfin décidée à créer le blog et il rempile pour une année supplémentaire, vous me donnez l’envie de continuer d’écrire et partager mes impressions beauté !

Je reviens donc sur cette année riche en produits de beauté, en vous présentant ce que je rachète et rachèterai les yeux fermés…

MAKE-UP

nars-sheer-glow-mont-blanc-punjab

Fond de teint Sheer Glow, Nars. C’est le plus lumineux de tous. Viennent ensuite Parure de Lumière Guerlain, lumineux aussi et Lingerie de Peau Guerlain, invisible.

paruredelumiere-lingeriedepeau-guerlain

Base : Base Multiprotection SPF30 Nars. Base Météorites Guerlain, qui matifie.

CorrecteurDermablend Vichy. Aussi le Secret Camouflage Laura Mercier et le Corrector Bobbi Brown.

Anticernes Creamy Concealer Kit, Bobbi Brown. Egalement le Moisture Coverup MAC. Selon les cernes que j’ai…

correcteurs-preferes-2012-beautyandthechihuahua

Poudre fond de teint Mineralize SkinFinish, MAC. Bonne couvrance, joli fini. Poudre Matte BareMinerals, mate et surtout minérale.

Poudre fixante : Poudre Libre Super Mate, Make Up For Ever. Pas chère (environ 20€) et plutôt bien matifiante. Voile Poudre Eclat By Terry, bonne matité et très fine aussi.

mufe-poudre-libre-super-mate

voile-poudre-eclat-byterry

La poudre By Terry dans un poudrier MAC

Blush : Les Nars bien-sûr ! Pour la longue tenue et le choix de couleurs. Orgasm l’hiver et Gina l’été. Desert Rose Bobbi Brown, Buccolic Poppy Givenchy au printemps, Peach Korres en toute saison. En blush crème, les Kiko de cet automne, Bold Rose et Pink Kiss.

blush-creme-kiko

Mascara : Dual-Ended Mascara, Bobbi Brown. Effet faux-cils garanti, on commence par l’allongeant Lash Glamour Extreme Lengthening puis on utilise l’Everything Mascara pour apporter du volume, gros coup de coeur de cette fin d’année. Aussi en tête, Eyes To Kill Armani, Cils à Cils Gemey Maybelline et Noir G Guerlain. Je suis une grosse fan de mascara ! Pour tous les jours, même sans makeup, False Lash Effect de MaxFactor.

Khôl : Rue Bonaparte, Nars. Un khôl chair hyper longue-tenue que j’utilise quasi-quotidiennement. Aussi sur le podium khôl longue tenue Natura Brasil pour son intensité, sa tenue et son glissant dingues.

Liner : Eyeliner Longue Tenue Sephora en liquide. En liner gel, le Bobbi Brown incontestablement.

divers-favoris-2012

Fard à paupièresLhasa, Nars. Dans le creux de la paupière, pour définir et apporter de la profondeur au regard. Egalement sur ma liste, palette Naked Urban Decay (fards Naked, Sidecar, Darkhorse). Paint Pots de MAC.

Enlumineur : Touche Eclat YSL. Egalement sur le podium, Sunlit Metals FrontCover.

touche-eclat-ysl

Lèvres Les vernis à lèvres YSL. Pour la brillance, la couleur intense et la longue tenue. Aussi les Rouges G et les Rouges Automatiques de Guerlain, ainsi que La Creme de Too Faced, maxi couleur et mini prix.

rouge-g-vernis-a-levres-favoris-2012

Sourcils : Brow Zing, Benefit. Gel Fixateur Sourcils Make Up For Ever. Crayon High Brow Benefit. Les trois indispensables pour des sourcils au top.

sourcils-favoris-2012-beautyandthechihuahua

Vernis à onglesNars ! Des vernis longue-tenue, des teintes jamais vues ailleurs et une laque hyper brillante. Essie, pour le large choix de couleurs. Butter London pour la laque hyper brillante.

Accessoire : Recourbe cils, SAGA. Comme mes cils ont déjà une petite courbure, pas besoin d’en faire des tonnes mais il m’est indispensable avec certains mascaras.

SOINS VISAGE

NettoyantGel Nettoyant Normaderm, Vichy. Egalement le Gel Nettoyant Purefect Skin Biotherm et l’eau nettoyante d’Avène. Les trois sont parfaits pour les peaux mixtes et grasses, ou à imperfections.

demaquillants-galenic

Démaquillant : Eau micellaire démaquillante, Galénic. Huile démaquillante Nars qui n’existe plus. Aussi l’eau waterproof yeux Galénic.

Hydratant : Emulsion Séborégulatrice Matifiante Cleneance, Avène. Une de mes découvertes en cette fin d’année. Une crème hydratante parfaite pour ma peau mixte qui a besoin d’hydratation. Elle contrôle la zone T et elle hydrate en même temps.

SérumSérum Advanced Night Repair, Estee Lauder, le meilleur. TriAcnéal, Avène pour les peaux à imperfections.

ExfoliantCrème Microdermabrasion, Natura Brasil.

LotionLotion Normaderm, Vichy. Oil-Free Toner Kiehl’s.

Contour des yeux : Aquasource, Biotherm.

MasqueDeep Earth Cleansing Pore, Kiehl’s.

SOINS CORPS

Gel doucheGel douche nourrissant délice fruité, Klorane. Crème de douche à la grenade, Weleda.

Hydratant : Crème lactée, Galénic. Huile régénérante à la Grenade, Weleda. Crème de Corps Soy Milk & Honey, Kiehl’s. Huile bébé Johnson & Johnson.

Creme-fouettee-Kiehls-deux-formats

ExfoliantBody Scrub, Bliss. En plus il hydrate !

Crème mains Crème réparatrice, Planter’s. Soin Hydratant pour les mains, Elizabeth Arden. Crème Mains au Karité, l’Occitane.

linstant-magic-guerlain

Parfum : impossible de n’en choisir qu’un. L’hiver, L’Instant Magic de Guerlain et Hot Couture de Givenchy. L’été Pamplelune de Guerlain et Saharienne d’YSL.

CHEVEUX

routine-cheveux-automne-2012

Shampooing Phytocédrat, Phyto. Phytopanama, Phyto.

Shampooing sec : Shampooing sec à l’avoine, Klorane. Le seul et l’unique. Pour apporter un peu de volume en fin de journée ou espacer les shampoings.

Après-shampooing : Phytobaume, Phyto. J’achète celui pour les cheveux normaux à secs, qui démêle et hydrate mes pointes, ou celui pour cheveux colorés lorsque c’est le cas !

MasquePhytojoba ou Phytocitrus masque. Juste sur les pointes aussi, phytojoba lorsque j’ai besoin de beaucoup d’hydratation et phytocitrus quand j’ai les cheveux colorés.

SérumPhytokératine, Phyto. A appliquer sur les pointes un peu abimées.

Soin Spécifique Magic Elixir, Kiehl’s. Je vous en ai parlé en détails, un complexe d’huiles à masser sur le cuir chevelu. Au fil des mois, les cheveux sont plus doux, plus brillants, et je perds moins mes cheveux.

magic-elixir-huile-cheveux-kiehls

Et vous, votre top 5 des produits les plus utilisés ou rachetés durant 2012 ?

12 réflexions au sujet de « Les Favoris Beauté *2012* »

    • Ce n’est pas vraiment un top 5, c’est un peu au feeling parfois il n’y a qu’un produit si un seul ne m’a vraiment plu, il ne faut pas se mettre de limite, surtout si c’est pour caler, suis ton coeur 😉

    • Oui la pompe est assez indispensable (Jen & moi on a cassé le bouchon à force d’ouvrir et fermer, hyper rapidement, et dans ces cas-là il a intérêt à ne pas être baladé, tenu à la verticale etc.) elle coûte 4€ et tu la trouves au Printemps (sûrement au Bon Marché aussi) et sur le site Nars !

    • Je vais écrire un comparatif Lingerie de Peau VS. Parure de Lumière, attends un peu ! J’ai peur que tu ne l’aimes pas beaucoup comme tu n’aimes pas le Sheer Glow, moi même il ne me va qu’en plein hiver :-/

      Et le Magic Elixir : go go go, il est génial !

    • Oui, moi ça m’a motivé à écrire des revues, j’en fais si peu souvent ! En tout cas 2012 fut un joli cru, pas de wahou top génial partout mais quand même !..
      Bonne soirée et bonne année 😉

  1. Ah le Lingerie de Peau je le veux (comment ça je radote ?) par contre tu me tentes avec tous tes mascaras, je n’en ai pas testé un seul que tu présentes et pourtant je suis également une grande accro ! Il va falloir que je m’y penche sérieusement 🙂

    • L’avantage du mascara (contrairement au fond de teint je trouve) c’est que tu peux en trouver des géniaux à pas cher… En plus comme ils ne durent que 6 mois, tu peux en tester beaucoup et souvent ah ah ! Pour le moment le seul que j’ai racheté c’est le Noir G… Mais je commence à avoir des chouchous 😉

Commenter

