Routine soins – décembre 2012

Et voici la routine soins de décembre ! Comme on ne change pas une équipe qui gagne, je continue de l’ajuster mais je n’enlève absolument pas la gamme Normaderm de Vichy, la gamme idéale pour les peaux adultes à imperfections, même sensibles.

Le matin :

Gel Nettoyant Purifiant Normaderm – Vichy : il est sans savon, sans alcool et sans paraben. Il est enrichi en acide salycilique qui va assainir la peau et en épéruline qui va créer une action anti-irritante. Du coup, elle convient même aux peaux sensibles. Le sébum est bien éliminé, les pores sont assainis. En bref : la peau est nettoyée mais pas desséchée.

nettoyant-lotion-normaderm-vichy

– Lotion Assainissante Astreingente Normaderm – Vichy : Elle aussi convient aux peaux sensibles. Elle contient des actifs peeling qui désincrustent et resserrent les pores tout en apportant de la matité à la peau. Le fini est sec, on peut directement passer à la crème !

Soin Hydratant Anti-Imperfections Global Normaderm – Vichy : on retrouve encore des actifs peeling (acide salicylique, acide glycolique et LHA, chacun va agir sur une certaine couche de l’épiderme). Ce soin est censé réduire toutes les imperfections, les rougeurs, réguler la brillance, améliorer le teint et les marques d’acné. Selon le fond de teint que je porte, la matité est moins bonne qu’avec l’autre crème que j’utilise en alternance mais ma peau reste hydratée toute la journée.

– ou Cleanance Emulsion Séborégulatrice – Avène*, selon le fond de teint. J’en ai beaucoup qui sont satinés ou semi-mats, avec certains il est nécessaire, comme j’ai la peau mixte, de porter une crème de jour bien matifiante et celle-ci est parfaite, en plus elle régule la production de sébum et comme elle contient de l’eau thermale, elle est apaisante et anti-irritante pour les peaux mixtes et grasses.

Stick Camouflant Anti-Imperfections NormadermVichy : je le mets après la crème hydratante, avant le fond de teint. La teinte est universelle mais beaucoup trop foncée, mais elle contient un soin traitant (LHA) qui permet de résorber les poussées locales…

Stick Camouflant Anti Imperfections

Le soir :

Eau Démaquillante Micellaire – Galénic : je vous l’ai déjà détaillée, elle démaquille parfaitement.

demaquillants-galenic

Démaquillant Yeux Micellaire Waterproof – Galénic* : il enlève tout le make-up longue tenue sur son passage, hyper rapidement, c’est un indispensable maintenant !

Eau Nettoyante Purifiante Avène

Cleanance Eau Nettoyante Purifiante – Avène* : elle élimine tout et parfait le démaquillage aussi. Comme elle est formulée pour les peaux grasses à imperfections, elle aide à diminuer l’excès de sébum et assainit sans irriter la peau grâce à l’eau thermale qu’elle contient. Même si elle est sans rinçage, je passe un pshit d’Eau Thermale de la même marque. C’est une nouveauté de 400mL (et vous connaissez mon amour pour les maxi formats !) de quoi tenir au moins 3 mois.

TriAcnéal Avène

TriAcnéal – Avène* : il est préconisé de l’utiliser uniquement le soir, je me plie donc à ce conseil, surtout que le tube ne fait que 30mL ! Il combat les grosses imperfections. il est anti-irritant (effectiose), purifiant (encore un effet peeling grâce à l’acide glycolique, cela picote quelques secondes ne paniquez pas cela ne dure pas et cela ne crée pas de plaque de sécheresse), lissant (rétinaldéhyde qui limite l’évolution des imperfections et prévient l’apparition de marques résiduelles) et apaisant (merci l’eau thermale d’Avène !) Lorsque je l’oublie, je me retrouve le lendemain avec un ou deux boutons mais lorsque je ne l’oublie pas ma peau est très nette, pas d’irruption. Ce produit est une petite merveille ! Il est sans paraben.

cremes-jour-nuit-normaderm-vichy

Soin Chrono-Action Anti-Imperfections Nuit Normaderm – Vichy : il contient du Zincadone A qui lisse la peau et resserre les pores. Il dissout l’excès de cellules mortes et limite leur suractivité. Sa texture poudrée est non grasse et pénètre rapidement, le lendemain matin je sens que ma peau était bien hydratée mais il n’y a pas le sébum habituel.

Aquasource - Biotherm

Contour des Yeux Aquasource – Biotherm : il est hydratant et l’effet est rafraîchissant. Pour l’effet sur les poches et les cernes je ne sais pas car je n’en ai pas. Je le termine bientôt et j’aimerai bien en trouver un semblable en parapharmacie !

La seule conclusion que j’en fais, c’est que comparé à mes anciennes routines 100% parfumerie, celle-ci, 100% para est beaucoup plus efficace contre les imperfections et bien moins chère, mais attention : il faut vraiment avoir une peau à imperfections au risque de la décaper inutilement !

*Produits envoyés par le groupe. Merci beaucoup Roseline et Caroline, il est rare de rencontrer des personnes aussi chaleureuses et sympathiques !

8 réflexions au sujet de « Routine soins – décembre 2012 »

  1. ça en fait des produits!!!
    J’ai également le Stick Camouflant Anti-Imperfections Normaderm – Vichy, je le trouve vraiment bien!!
    c’est vrai qu’il peut être foncé pour les peaux claires
    dommage qu’il y a qu’une seule teinte

    • Oui c’est sûr que j’imagine bien sur toi il doit être parfait ! Mais du coup je l’utilise sous le fond de teint, comme ça ça ne fait pas dalmatien ^^
      Oui surtout que c’est dit « universel », tu parles…

  2. Bon ça y est je me lance avec Vichy j’espère que je vais avoir les mêmes résultats que toi…En attendant mon RV de février avec un dermato!
    Gros bisous bichette merci pour tes conseils!!

    • Tiens-moi au courant de l’évolution surtout 😉 J’espère que tu auras autant de résultat c’est sûr, et je te recommande le TriAcnéal d’Avène ou le Concentré Actif Anti-Imperfections de Vichy ! Ca fait partir les boutons encore plus vite !

      Bisou et j’espère que ça fonctionnera 🙂

  3. Ah je me dirigerais bien vers l’eau purifiante d’Avène. J’ai une lotion pour peaux mixtes de Clarins mais je ne la trouve pas assez purfiainte, peut-être que celle-ci me donnera davantage de satisfaction 😉

Commenter

