Fond de teint Sheer Glow de Nars : la revue

Il est grand temps que je vous parle de mon fond de teint chouchou ! Vous saviez déjà que je vouais un culte à la marque Nars et ses excellents produits pour le teint, et bien c’est le Sheer Glow en teinte Mont-Blanc l’hiver et Punjab au début de l’été, qui est mon grand favori de tous les temps. Pour rappel, j’ai une peau sujette aux imperfections, normale sur l’ensemble et la zone T grasse. Je ne suis pas fan des finis mats car ils cassent la lumière naturelle et le glow du visage. Comme son nom l’indique, il est lumineux et d’une couvrance légère et justement je préfère avoir le teint le plus naturel possible.

nars-sheer-glow-mont-blanc-punjab

Ce qui est dit : fond de teint illuminateur transparent formule lumière pour le teint.
Ce fond de teint illuminateur transparent à la texture fluide et soyeuse hydrate et unifie immédiatement le teint, laissant votre peau plus lumineuse et plus éclatante. Utilisé quotidiennement, il améliore peu à peu le grain de votre peau. Votre peau devient plus douce, plus lisse et plus lumineuse, le fond de teint illuminateur transparent procure une couvrance ultra-légère et modulable, avec un fini éclatant naturel. Pour peaux normales à sèches. Sans parfum.

Texture et Fini : 9/10. La texture est légère et fluide, très agréable au contact de la peau. Le fini est en réalité semi-mat, ce n’est le fini ultra-glowy d’une crème teintée comme son nom pourrait le laisser penser, mais il illumine vraiment et apporte de l’éclat. Du coup, il convient très bien à une peau mixte. Sa couvrance est légère, suffisante pour unifier le teint et camoufler les rougeurs mais il est modulable : vous pourrez obtenir une couvrance moyenne, mais pas plus. Personnellement je ne pose qu’une seule couche mais j’utilise toujours un correcteur. J’apprécie qu’il n’ait aucune odeur.

Application : 10/10. Au préalable, il faut bien chauffer la matière et chez Nars l’application du fond de teint se fait toujours uniquement au doigt, à partir du centre du visage, et en l’étirant vers l’extérieur. Je le laisse poser quelques minutes avant de poudrer. Mais avant de poser le fond de teint, je commence par une noisette de Base MultiProtection SPF30 de la même marque. Le résultat est plus glowy et plus lumineux, tout ce que j’aime ! La teinte est parfaite : Mont-Blanc est un beige rosé assez clair, il se fond parfaitement à ma carnation. Le choix de teintes est impressionnant, vous trouverez forcément la vôtre !

Tenue : 9/10. Je poudre toujours, juste sur la zone T et sous les pommettes, là où il n’y a pas de glow naturel en fait. Avec la base et le fond de teint, j’ai bien 7h de tenue « infaillible ». Souvent, je ne le retouche même pas avant 18h. Ensuite le fond de teint s’estompe sur la zone T puis s’affaiblit sur l’ensemble du visage.

Packaging : 8/10. Comme toujours chez Nars, je trouve le packaging très chic mais le revêtement noir du bouchon est très salissant, surtout à cause des traces de doigts quasi inévitables si vous avez les mains moites comme moi. Le verre est – comme toujours – plus lourd que si l’on utilisait du plastique et ainsi moins pratique à transporter (attention à la casse !) mais tout de même beaucoup plus beau et pour le moment je n’en ai pas cassé un seul. En revanche, j’ai cassé le bouchon au bout de quelques mois, à force d’ouvrir et fermer… La pompe est indispensable à mon sens, même pour bien doser, deux pressions suffisent pour faire tout le visage.

Prix : 8/10. Le fond de teint seul coûte 40€ (qui sera moins cher avec les -20% de Sephora) et la pompe 4€ sur le site Nars ainsi qu’au Printemps (et sûrement au Bon Marché). 44€ maximum. Au final, cet excellent produit ne coûte pas plus cher que les Guerlain ou les Armani que j’ai pu m’offrir auparavant.

Sheer-Glow-Punjab-Nars

Punjab – Nars. Sans correcteur.

Note finale : 17/20

Je ne lui mettrai pas 20, parce qu’il n’est pas parfait (mais je ne connais aucun fond de teint parfait) il tient mieux que mes autres fonds de teint (sa tenue est comparable au Lingerie de Peau de Guerlain) et aussi parce qu’il est recommandé aux peaux normales à sèches alors qu’il marquera les moindres zones sèches et que les peaux mixtes peuvent le porter sans oxyder la teinte.
En conclusion, je vous recommande vraiment ce fond de teint si vous avez une peau normale ou mixte, mais pas si vous avez une peau sèche ou quelques plaques de sécheresse chroniques. Je vous le conseille également si vous cherchez un fond de teint lumineux qui tient plutôt bien. J’apprécie aussi le large choix de teintes. Très claire, mate ou foncée, rose, beige ou dorée, vous allez forcément trouver !
Et enfin, si vous sautez le pas et décidez de l’acheter, je vous recommande vraiment d’acheter une pompe, pour le parfait dosage.

« Truly modern makeup should enhance a woman’s natural look without ever dominating or masking her own beauty and personnality » – François Nars.

13 réflexions au sujet de « Fond de teint Sheer Glow de Nars : la revue »

  1. Excellente revue ! Je suis du meme avis pour ce fond de teint ! Cette couvrance alors que c’est une texture super légère…dingue!

    C’est dommage qu’on doive choisir pompe ou bouchon… J’aurais voulu les deux 😀 mais le bouchon est bien plus pratique… Je l’applique tus au pinceau mais aujourd’hui je vais tester auw doigts ^^

  2. Arf j’avoue que j’aurai quand même peur de l’utiliser avec ma peau mixte… Je préfère me tenir à mon lingerie de peau qui me convient parfaitement. =)
    T’es troooop belle! ❤
    Bisous bisous

  3. Je suis devenue fan de Nars grâce à toi et leur fonds de teint est devenu mon chouchou aussi, mais seule la texture mat me convient. Par contre, il n’y a pas de flacon-pompe en mat, c’est l’horreur.

      • J’étais justement en train de répondre à ton précédent commentaire 😉
        Oui tu peux la trouver sur le site de Nars ou au Printemps, sachant que les FDP sont payants en dessous de 55€…

    • Hello! Je ne compte même plus le nombre de sheer glow que j’ai pu acheter, c’est mon préféré!
      La pompe, je l’achète au corner Nars au Printemps à Paris, elle coûte 4,50€. Je pense qu’elle est aussi vendue sur le site Nars

Commenter

