Routine make-up avec Guerlain

Depuis cet automne, je n’ai d’yeux que pour Guerlain. A force de flâner dans les magasins et surtout dans la boutique Guerlain sur les champs (quel malheur d’aller en cours juste en face !), j’ai accumulé quelques produits en plus de collectionner les poudres Terracotta en édition limitée. Je craque pour le subtil parfum de violette que contiennent la plupart des produits, des packagings très chics et d’excellente qualité la plupart du temps, tous les produits ne sont quand même pas perfection. Voici donc ma routine 100% Guerlain !

P1090514

LE TEINT

Je commence toujours mon teint avec la Base Météorites Perles, dont je sors deux pressions que je chauffe d’abord sur le dos de ma main. C’est une base légèrement nacrée, qui matifie la peau. La matité ne tient pas toute la journée mais le fond de teint tient mieux et je n’ai pas trouvé de meilleure base matifiante !

Ensuite, selon l’humeur ou la saison je choisis entre Lingerie de Peau et Parure de Lumière. Je vous prépare une revue comparative ! En bref, je peux porter Lingerie de Peau tous les jours, avec ou sans base, en toute saison, sur la peau, il est sublimateur, invisible et sa couvrance est moyenne. Son fini est mat. Je ne peux porter Parure de Lumière que l’hiver avec la base, une bonne crème matifiante (Cleanance Emulsion Séborégulatrice d’Avène est parfaite pour cela !) et de la poudre, sinon le fond de teint glisse complètement. Il est sèche assez lentement mais il est lumineux et j’adore son fini satiné. Il est moins couvrant que Lingerie de Peau, car il contient des gels flouteurs (un peu comme le fond de teint Touche Eclat d’YSL en fait), rien qui ne blanchisse la matière.

P1080645

Le Rose Aux Joues – Pink Punk – Guerlain : sous la lumière bleutée de l’hiver c’est sublime. On peut superposer, ou utiliser la couleur foncée pour sculpter un peu le visage et réhausser les pommettes avec la couleur vive… Il tient très bien, il ne s’oxyde pas, un sans faute… Un chouchou avec le blush Nars. Je pense que je craquerai pour d’autres teintes dans quelques temps !

P1080660

Les Voilettes Minéral : une poudre fixante de 20 gr (c’est beaucoup comparé à ce que l’on peut trouver d’habitude, 9gr la MAC, 10gr la MUFE, 6gr la BareMinerals) que j’utilise sur la zone T et sous les pommettes, soit à l’aide de sa houppette soit à l’aide d’un pinceau en tapotant doucement. Elles apportent une bonne matité, elles sont imperceptibles sur la peau et le packaging est comme d’habitude sublime… Pour le moment c’est l’une de mes poudres favorites, je vous la recommande vraiment. Malheureusement elle est quand même très grosse, trop grosse, pour être transportée quotidiennement, ainsi que le système de fermeture qui peut se casser, j’ai moi-même du échanger une première fois cette poudre alors que je ne l’avais pas encore utilisée, car le système était cassée… Elles peuvent s’utiliser seules comme un fond de teint unifiant mais je recherche un peu de couvrance.

P1080662

Météorites – Perles du Dragon – Guerlain : je ne me lasse pas d’admirer cette poudre!

P1100562

C’est l’édition limitée de ce Noël, elle est issue de la collection Liu…

meteorites-perles-du-dragon-guerlainElles apportent beaucoup de lumière et matifient beaucoup la peau. Cela se passe en deux étapes : la première, sous la poudre libre, sur l’ensemble du visage. Je l’utilise au pinceau uniquement. Elle apporte de l’éclat, elle matifie encore mieux et les paillettes ne se voient pas puisque je mets la poudre libre par dessus ensuite. La deuxième, après les Voilettes Minéral, j’en place sur les côtés du front et le haut des pommettes. Le résultat ne fait pas boule à facettes.

P1100571

Le beige et rose pâle pour faire ton sur ton, le blanc et doré pour illuminer & le violine et bois de rose pour briller.

P1100572

L’été et un peu au printemps, je mets un soupçon de Terracotta Classique.

P1090526

LES YEUX

Sur les yeux, tout dépend de l’envie : je n’ai qu’une seule palette de fards assez facile à porter au quotidien, la Turandot, elle aussi issue de la collection de Noël Liu. La pigmentation est superbe.

P1100043

Ils ont repris le même packaging pour le rose aux joues.

P1100585

J’utilise aussi les trois Ombres Fusion, qui sont des fards crèmes issus de la collection été 2011 et l’été un fard métal Terracotta issu de la collection été 2010…

P1090530

En mascara, le Noir G qui apporte du volume. D’abord je recourbe mes cils puis je pose une couche.

P1090532

Il est longue tenue, noir intense et surtout rechargeable une quarantaine de fois ! La recharge contient la cire et une brosse neuve, on garde juste l’étui qui est assez lourd et imposant, et qui contient un miroir.

P1080651

Aucun  crayon ne me convient, je les trouve pas assez glissant et je n’ai pas encore pu tester la tenue des eyeliners !

LES LEVRES

J’aime vraiment beaucoup la pigmentation des rouges à lèvres Guerlain : les teintes sont intenses et la tenue très correcte.

P1090519

Le Rouge G est le plus imposant grâce à son miroir intégré, créé par Lorenz Bäumer, le joaillier de la Place Vendôme. La couleur est intense, la texture est crémeuse et la tenue est plutôt bonne pour un rouge crème. J’en possède 3, mon préféré est le n°76 Gracy. Son miroir est un gros plus, très pratique pour l’appliquer ou pour les retouches.

P1090659

Le Rouge Automatique est le premier rouge à lèvres en tube créé et réédité depuis 2011. C’est mon packaging préféré pour son côté vintage avec l’ouverture poussoir, il est léger, très élégant et doré, c’est assez rare pour un rouge à lèvres ! Je n’en ai qu’un seul, le 100. La texture est beaucoup plus brillante et transparente.

P1090988

Il y a aussi le Shine Automatique, c’est la même texture mais avec des micro-paillettes !

P1090992

Et enfin le dernier en date, le Rouge G l’Extrait dont je vous ai déjà fait la revue. Son embout gloss soyeux fait glisser la matière crémeuse de cet hybride.

baton-rouge-g-lextrait-guerlain

Je commence par un contour des lèvres pour bien délimiter les bords avant de poser l’Extrait. Une fois sec sur les lèvres, il est totalement mat.

packaging-rouge-g-lextrait-orgueil

J’en mets une première couche que je laisse sécher puis à l’aide d’un mouchoir j’enlève l’excédent qui se pose sur la ligne intérieure des lèvres (je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais la matière a tendance à s’agglomérer à cet endroit !) puis une seconde couche et je réitère l’opération du mouchoir. Il tient 4h30 environ, ce qui est très correct !
Il a aussi un grand miroir, mais j’attends la recharge comme pour le Noir G ! J’ai la teinte Orgueil, portée sur la photo.

parure-de-lumiere-guerlain

Parure de Lumière – 12 rose clair

Dès que j’aurai un peu le temps, je vous prendrai des photos des produits de ma collection Guerlain !

Il y a un produit que vous aimez particulièrement ou que vous souhaiteriez acheter, chez Guerlain ?

12 réflexions au sujet de « Routine make-up avec Guerlain »

  1. coucou j’avais testé la base il ya quelques temps sur une petite semaine je pense me la prendre un jour en meme temps qu’un bon fond de teint qui ne fait pas ressortir ma peau sèche … pour le reste c’est clair c’est guerlain quoi ❤
    sinon j'ai crée mon petit blog si ca te dit d'y faire un tour ^^
    bisous

    • Du coup je pense que le Parure de Lumière te conviendrait comme il ne fait pas ressortir les zones sèches mais comme je n’en ai pratiquement jamais tu devrais tester avant ! 😉
      Oui je suis allée voir hier ma belle mais je n’avais pas le temps de laisser des commentaires, je m’y attèle cet après-midi 😉

  2. wouahou que de magnifiques produits! ❤
    Je suis entièrement d'accord avec toi pour la base : elle ne matifie pas toute la journée mais avec elle le fond de teint tient beaucoup mieux! =) J'en suis raide dingue depuis près de deux ans et ça ne risque pas de s'arrêter sauf si la marque décidait de discontinuer le produit… J'ai lu ça quelque part l'autre jour et depuis j'ai peur… J'espère que ce n'est pas le cas! ='(
    Plein de bisous ma belle! ❤

    • Oui je lis ça depuis l’an dernier à vrai dire, dans certaines parfumeries ils l’ont, dans d’autres pas… Après la base l’Or coûte plus chère parce qu’elle contient de l’acide hyaluronique mais sinon c’est le même effet (pour la matité je ne me souviens plus mais j’ai donné à ma mère, il faudra que je retente) en tout cas j’achète la mienne au Corner du Printemps Haussmann ou directement sur les champs & ils ne m’ont pas parlé d’un arrêt du produit et il leur en reste beaucoup de toute évidence…

      • Moi je vais en racheter une cette semaine chez Marionnaud en espérant qu’ils en ont… Mais je ne sais pas pourquoi je n’ai pas envie de la remplacer par la base « l’Or ». J’aime bien les météorites : ces petites billes roses qui se transforment en fluide, c’est aussi ludique que sublime! =)

Commenter

