Soldissimes et divines ! #3

A l’heure où je vous écris je suis en route pour Bordeaux, ville magique dont je garde mes meilleurs souvenirs et où j’ai eu la chance de vivre pendant deux ans entre 2010 et fin 2012 et je ne ferai plus les soldes cette saison. Depuis hier, on vous le rabâche : ce sont les soldes. Mais les soldes et mon compte bancaire ne sont pas vraiment sur la même longueur d’onde.

Soldes-janvier-2012

Pourtant, j’ai tenté de me canaliser cette fois : opération commando, tenue de combat, motivation et courage inébranlables. La veille, j’avais préparé un plan de magasins à faire, en surlignant en rouge les « zones dangereuses » (Sephora et Douglas) et en surlignant en vert les zones sans catastrophes majeures à prévoir (Monoprix, Kiko, Les Galeries Lafayette, Marionnaud et Kiko). La matinée shopping était programmée de 8h-12h. Et bien j’ai eu raison sur toute la ligne !

Ensuite j’ai essayé de faire une liste de priorités, ou plutôt de non priorités : pas besoin de mascara (j’attends le prochain Guerlain et je pense tenter le Colossal de Maybelline puisque j’ai aimé le Cil à Cil), pas besoin de poudre matifiante, de blush, de fond de teint liquide, de soins pour le visage ou pour le corps, pas de protection solaire, pas de vernis non plus, pas d’eyeliner, pas de cache-cernes (j’attends le lumineux de Nars), pas de rouge à lèvres nude ou bois de rose.
Oui aux fards à paupières, à une poudre fond de teint, à des rouges à lèvres qui ne soient pas nudes, oui aux éditions limitées passées, oui à Nars et oui à Guerlain (ces trois dernières conditions annulent la liste des non priorités) et oui au reste. Je suppose que vous êtes d’accord, c’est déjà beaucoup.

La journée commence donc à 8h chez Sephora :

Moon Beam, Benefit : -70%. (discontinué)

moon-beam-benefit-soldes

One Hot Minute, Benefit  : -30% : cette poudre libre que l’on peut utiliser en all-over, m’avait déjà été recommandée pour les peaux pâles comme la mienne et quand j’ai regardé le résultat sur certaines bloggeuses plutôt blanches/rosées, je me suis dit « wahou, il me la faut ! ». (discontinué)

one-hot-minute-benefit-soldesCabana Glama, Benefit : -50%. C’est un petit coffret sorti cet été, pour hâler le teint.

cabana-glama-benefit-soldes

Fard Sephora : -70%. Il me fait beaucoup penser au fard Tropic de Nars, sûrement en beaucoup moins bien mais à beaucoup moins cher !

fard-sephora-soldes

Crayon Waterproof bleu YSL : -50%. Je rêvais d’avoir un crayon YSL depuis que j’avais pu en tester un : un glissant incomparable, hyper pigmenté, longue tenue, le must des crayons. Et j’avais adoré la collection de cet été, ce bleu y compris!

crayon-waterproof-ysl-bleu-azur-soldes

Rouge à Lèvres Grenadine Diablotine By Terry : -50% : un joli rose fuschia, je n’en ai pas un semblable.

Grenadine-Diablotine-By-Terry

Rouge à Lèvres Funky Ruby By Terry : -50% : j’ai fondu devant la beauté du raisin : on dirait du velours !

funky-ruby-by-terry

Ecrin 6 Fards « Place Vendôme » Guerlain : -30% : c’était un produit que je rêvais de m’acheter mais qui coûte assez cher en temps normal. J’ai sauté sur l’occasion, en plus, c’était vraiment le modèle que je voulais. Fin de la première zone de turbulences.

ecrin-6-fards-place-vendome-Guerlain place-vendome-guerlain

Il est 9h, je suis sortie, je passe par Monoprix où il n’y a absolument rien côté make-up.

Direction le centre ville, je commence par la deuxième zone dangereuse : Douglas. A chaque solde, c’est là-bas que je fais les meilleures affaires : on retrouve de vieilles éditions limitées (qui ont parfois plus d’un an !) mélangées aux collections actuelles et aux produits discontinués. C’est ainsi que j’ai pu acheter pas mal de produits dits « de luxe » à moindre coût jusqu’ici. On est plutôt sur des -30% et des -40%, pas comme chez Sephora où on atteint les -70% mais il y a de belles aubaines. Il y avait peu de monde mais beaucoup de produits intéressants, il fallait faire un choix malheureusement !

Palette Couture YSL : -30%. Elle était sur ma wish-list de Septembre et je n’avais pas craqué. C’était le moment ou jamais !

palette-couture-ysl

Vernis Khaki Arty YSL : -30%. Une jolie teinte pour l’hiver comme pour l’été.

khaki-arty-ysl

Rouge Automatique Nahema Guerlain : -30%. Il y avait des Rouge G, des Shines, des Kiss Kiss et des Rouges Automatiques, mais je n’ai pas d’orangés comme celui-ci. Je ne suis pas sûre que ce soit une teinte qui me flate d’ailleurs, ce sera un bon moyen de s’en rendre compte…

Nahema-rouge-automatique-guerlain

Khôl Poudre Libre Guerlain : -30%. C’est déjà un gros favoris que je possède en brun mat. J’adorais le visuel de la campagne Terracotta 2011 avec Natalia Vodianova portant le khôl bleu, mais j’attendais une bonne réduction pour m’offrir ce khôl qui coûte un peu moins de 30€ tout de même…

khol-poudre-libre-bleu-terracotta-soldes

Deuxième zone de turbulences – difficilement – passée, mais maintenant, ça va aller !

10h30, je me dirige chez Kiko, droit au produit que je convoite :
Palette « Luxurious Gold & Plum » Kiko : -30%. Cette palette existait déjà dans la collection automne 2011 « Chic Chalet » mais je n’avais pas de Kiko à proximité et je l’avais raté… Comme toutes les collections limitées de Kiko, pas la peine de se précipiter dessus, tous les produits sont toujours disponibles et réduits pendant les soldes. Il y a donc la collection automne à -50% et la collection hiver à -30%, déjà que cette marque n’est pas très chère, vous pouvez acheter sans (trop) vous ruinez ! Je fais un tour, j’admire les fards monos en promo à 3€ mais je ne craque pas, la journée n’est pas encore terminée !

luxurious-gold-and-plum-kiko-soldes

11h : passage chez Nocibé. « -Bonjour, où sont les soldes ? -Un peu ici à -20%, le reste nous n’avons pas eu le temps de l’installer, repassez vendredi. -Ahem… Au revoir ! » Bon, manque d’organisation et toujours un peu « radins » sur les bords à mon goût… Je ne faisais pas les soldes chez Nocibé à Bordeaux à cause de cela. Les tarifs sont plus élevés et les soldes moins intéressants; à base de -20% ou -30%…

11h10 : passage chez Marionnaud. Ils ont ressorti les invendus de cet été, les collections de Noël… Assez sympathiques, les remises vont de -30% à -60% et il y a une ou deux démarques.

11h45 : la fin de la session soldes sonne aux Galeries Lafayette où, là non plus, je n’ai rien trouvé. Il y avait surtout du -30% et très peu de make-up… Je suis simplement reparti avec le lot de deux shampoings Phyto pour le prix d’un !

12h : je rentre et je commence à regretter quelques achats « superflus » comme le kit Benefit et l’enlumineur, le vernis Khaki et le rouge à lèvres orange qui risquent de ne pas me convenir… Mince ! Objectif la prochaine fois : être encore plus réfléchie !

Publicités

20 réflexions au sujet de « Soldissimes et divines ! #3 »

  1. Non mais à force de voir des articles soldes, je vasi finir par craquer aussi!!
    J’ai horreur de la foule! comment faire??
    En tout cas, t’es tombé sur des beaux objets, la palette Guerlain est magnifique!!

    • Je les ai faite le mercredi matin, donc il n’y avait vraiment pas grand monde ! Après je ne les fais plus (bon j’ai trouvé des chaussures chez H&M mais bon)

  2. Waouuuh tu t’es fais vraiment plaiiiisir c’est cool!!! amuses toi bien là bas!! pour les soldes je n’ai pas fait de folies je me suis acheté un pull à Zara et deux ensemble et un pyjama à Undiz je n’ai mm pas fait de folies en make up!! c’est fouu

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s