Les jolis achats de Janvier 2013

Les achats pour le mois sont bouclés et les soldes bien terminés en ce qui me concerne ! Pour celles et ceux qui auraient manqué le post des soldes, je vous fais un petit récapitulatif rapide :

achats-janvier-2013-beautychihuahua

Parmi les produits de soins :
Une Créaline H2O de Bioderma format voyage (100mL) : je préfère toujours mon eau Galénic qui ne me dessèche pas la peau contrairement à celle-ci. Fort heureusement, je ne l’utilise que le temps d’une semaine ou d’un weekend, ce qui fut le cas ce mois-ci ! Vivement que Galénic nous propose un format similaire pour les voyages !

Gel nettoyant Normaderm de Vichy (200mL) : étant en déplacement, j’ai acheté ce format plutôt que le bidon de 400mL… Pas de changement donc, j’ai déjà l’habitude d’utiliser ce produit !

Lotion Astringente Normaderm de Vichy (200mL) : car j’ai terminé la mienne ! (absente sur la photo) Elle dure environ 2 mois en utilisation bi-quotidienne.

achats-soins-janvier-2013

Maintenant le make-up, la plus grosse partie :
Kiko:achats-kiko-janvier-2013

– Purifying mask : un masque pour les peaux à problèmes, sur moi il fait des merveilles : il assèche les imperfections et je peux sortir le lendemain ni vu ni connu. C’est Schette qui me l’avait conseillé et je la remercie !

Long Lasting Stick Eyeshadow 07 : une jolie teinte irisée, entre le beige et le doré. Du neutre, pour ne pas changer ! La tenue n’est pas vraiment ce que j’espèrais, j’ai les paupières assez grasses, j’applique donc une base en dessous (en ce moment je tente de finir les 3 UD que j’ai) puis le stick, mais il se loge toujours dans le creux de la paupière… Je poudre donc par dessus et j’estompe beaucoup au doigt… Je ne rachèterai pas une autre teinte parce qu’elles ne me plaisent pas spécialement, et je chercherai cette même couleur dans une autre marque…

achats-fards-kiko-janvier-2013

3 fards Kiko : ils étaient en promotion à 3€, j’ai craqué pour 3 teintes (dont une, le khaki, pour ma maman qui en cherchait un) et je suis séduite par la tenue et la pigmentation… Mais j’ai toujours du mal à me décider face au choix dans les teintes, trop de choix tue le choix. J’ai donc pris un fard très lumineux et légèrement pailleté et un Bordeaux irisé.

luxurious-gold-and-plum-kiko-soldes

Palette Luxurious Gold & Plum : de la collection de Noël, elle était déjà présente dans la collection Automne 2011 et je l’avais manqué de peu. Soldée -30%, soit 9€ pour 4 fards bien pigmentés. Je l’utilise très souvent depuis, je vous montre le résultat en image bientôt!

Benefit : si vous avez suivi mon précédent post, vous remarquerez que deux produits manquent à l’appel. En effet, je suis allée rendre la palette bronzer et l’enlumineur, parce que je savais que je n’allais pas réellement utiliser ces produits, et je préfère avoir le choix du bronzer que j’achèterai pour l’été ! Je suis aussi allée rendre le fard bleu Sephora, trop clair, je préfère le fard Tropic de Nars. Aucun souci pour les rendre tant que ce n’est pas utilisé ! Par contre, j’ai gardé la poudre…
one-hot-minute-benefit-soldes-janvier-2013

Poudre One Hot Minute : ce n’est pas vraiment un bronzer, mais l’effet est très joli sur les peaux très claires !

By Terry :rouges-a-levres-byterry-soldes-janv-2013Grenadine Diablotine et un Terrybly Fanatic Red, soldés à -50%. Je n’ai testé que le premier pour le moment, et j’adore sa teinte et sa tenue est très bonne, je vous en fais des revues prochainement !

YSL :soldes-ysl-janvier-2013

Vernis Khaki Arty : une teinte qui est aussi bien adaptée pour l’été que l’hiver, soldé à -30%, de la collection automne. C’est mon premier vernis YSL !

Palette Couture : je vous l’avais présenté sur ma wish-list de Septembre, elle est enfin mienne grâce aux soldes, -30% également.

palette-couture-achat-janv-2013

Crayon Waterproof Dessin du Regard Bleu Azur : un crayon dont j’avais envie cet été… -50%.

Guerlain:soldes-guerlain-janvier-2013

Je me suis vraiment retenue du côté de Guerlain ! Il y avait le coffret de parfum Pamplelune à -40% mais j’avais déjà dépassé mon budget donc je ne l’ai pas acheté… Il y avait aussi les écrins 4 fards et 6 fards, des rouges G, des Kiss Kiss, des Rouges et des Shines Automatiques, des Terracotta, bref, de quoi s’offrir de très beaux objets à moindre coût. J’ai pris un rouge automatique Nahema.

rouge-automatique-nahema-guerlain

Un khôl poudre libre bleu (que j’adore déjà en marron mat) assez foncé, qui contient des micro-pailettes

khol-poudre-libre-bleu-guerlain

et un écrin 6 fards Place Vendôme.

P1110086

La date du départ approchant, les mois à venir vont vraiment être légers en cosmétiques. Il faut vraiment que je commence à économiser et mon compte en banque doit être irréprochable afin d’obtenir un crédit facilement. J’ai donc prévu de m’en tenir aux rachats des produits que je termine, que ce soit soins et maquillage, et un petit plaisir cosmétique par mois, à 50€ grand maximum. Maintenant, il faut que je m’y tienne vraiment afin d’aller voir mon frère à Moscou en Avril !

16 réflexions au sujet de « Les jolis achats de Janvier 2013 »

  1. Tu as dévalisé Sephora comme d’hab 😉
    Je suis dégoutée à paris, jamais de Guerlain en solde!!
    Il est très beau le ral by terry Grenadine Diablotine, j’ai hâte de voir ta revue
    Ce mois ci je n’ai pas fait trop de folie, je me réserve pour Londres en Mars 🙂
    Bisous

    • Ouuuuh j’ai hâte de voir ça 😀
      Je ne fais jamais les soldes à Paris, ou alors en troisième et dernière démarque, pour éviter la foule etc.
      J’ai eu un gros coup de chance aussi côté fringues, suis passée à H&M Bordeaux et il y avait la collection Martin Margiela for H&M soldée 50% et il y avait le modèle que j’avais cherché à Paris au tout début… Je suis ravie !

      • C’est vrai que c la foire à Paris pendant les soldes! En plus des parisiennes déchaînées, il y a les touristes qui débarquent exprès pour les soldes…
        Pour Londres, j’ai déjà commencé à préparer ma wish list londonienne alors que le départ est juste dans 2 mois!!! En plus j’y vais avec une blogueuse beauté qui est devenue une bonne copine 🙂 ça va être le carnage de la CB

        J’espère qu’il ne va pas trop cailler à Moscou en Avril 😉

        • Et tu as bien raison de prévoir tôt, tu vas pouvoir te déchaîner sur les produits qu’on a pas en France !
          Et à Moscou c’est clair que je ne m’y vois pas vivre…

    • Au niveau fringues j’ai été plus sage ah ah, juste un short et une paire de chaussures ! Mais c’est le dernier mois où je me fais autant plaisir là ! Oui oui, je commence à économiser sérieusement, en plus je voudrais une paire de ballerines pour partir à NY (je n’ai aucune paire de chaussures plates et beaucoup de ballerines me tuent les pieds, il n’y a qu’une marque qui me conviennent…) donc RAISONNABLE maintenant !

  2. Waouw ❤ il y a pas mal de choses qui me tentent bien dans ces produits… le khol en bleu, la palette guerlain, le fard kiko bordeaux, et ton ral terrybly <3<3<3 etre en no-buy durant les soldes c'est dur ….. :((((

    • Salut Aurélie ! Dans les boutiques Kiko,
      A Paris, aux Halles et à St Lazare,
      A Bordeaux dans le CC Meriadeck,
      A Rouen dans le CC St Sever,
      A Rennes dans le CC Colombia et dans un autre en centre ville !

      Cette année je suis une vraie baroudeuse 😡

      Bonne semaine !

Commenter

