Sur la Place Vendôme avec Guerlain

Grâce aux derniers soldes, j’ai enfin en ma possession la tant désirée « Place Vendôme » de Guerlain, l’écrin 6 couleurs fabuleux, comme d’habitude la qualité est au rendez-vous, les fards sont pigmentés, il n’y a pas de chute, leur intensité ne faiblit pas si vous les portez avec une bonne base.
Ce petit bijou est composé de gris et de bleus, mats et satinés, ainsi que d’un blanc satiné idéal pour illuminer en coin interne.

palette-place-vendome-guerlain

J’ose rarement la couleur, me contentant d’un peu de mascara en général et préférant les nudes au quotidien. Mais avec cette palette, pas de faux-pas possible : ce sont des teintes naturelles, rehaussées par des bleus assez audacieux… Tout devient possible : un smoky de jour ou de nuit, un look naturel ou sophistiqué… Selon l’envie !

place-vendome-ecrin-6-couleurs-look

En ce moment, je suis épuisée et cela se ressent sur mon teint : il est terne et j’ai des cernes (ce qui est plutôt rare et donc important à souligner). J’ai donc mis le paquet, 100% Guerlain : base anti-terne, fond de teint lumineux, poudre météorites perles du dragon, deux blush superposés et un peu de bronzer, posé en trois. Sous les yeux, rien que du fond de teint parce que j’ai oublié mon anti-cernes ce week-end…
Les teintes mattes sont à proscrire lorsque la fatigue se fait ressentir sous peine d’avoir l’air encore plus fatigué, sauf si vous les agrémenter de teintes irisés en coin interne et au centre de la paupière.
Sur les lèvres, je porte un de mes chouchous depuis cet automne, qui n’est autre qu’un rouge G rose tendre, du doux nom de « Gracy ».
Un look que je suis capable d’aborder en toute circonstance et qui est – pour une fois – approuvé et apprécié par l’homme. Le bleu, bien que foncé, apporte une note de pep’s et de fun sous un décor très naturel !

fards-ecrin-6-couleurs-guerlain

Teint :
Base Météorites
Fond de Teint Parure de Lumière
Poudre Météorites Perles du Dragon sur l’ensemble
Poudre Les Voilettes Minéral sur l’ensemble
Poudre Météorites Perles du Dragon en highlighter sur le haut des pommettes
Bronzer Terracotta n°03 posé en 3
Blush Pink Punk (les deux superposés, violine puis rose)

P1110122

Yeux :
Ecrin 6 couleurs « Place Vendôme » (tous les fards, sauf le bleu au centre)
Khôl Poudre Libre n°06 Bleu en muqueuse et trait de liner en haut
Mascara Noir G

P1110160

Coin interne et arcade : fard blanc satiné
1/3 de la paupière : fard gris taupe mat
2/3 de la paupière : fard gris taupe satiné
Coin externe et pli de la paupière : fard anthracite mat
Liner supérieur et inférieur : fard bleu marine
Muqueuse : khôl poudre libre bleu

place-vendome-guerlain

Lèvres :
Rouge G n°76 « Gracy »

Vous avez profité des soldes en matière de Guerlain ?

10 réflexions au sujet de « Sur la Place Vendôme avec Guerlain »

  1. Je l’ai également et j’en suis très satisfaite 🙂
    les couleurs sont vraiment belles et le maquillage tient bien, j’aime beaucoup le maquillage que vous avez fait avec 🙂

Commenter

