Déception : Long Lasting Stick Eyeshadow – Kiko

J’ai découvert la marque Kiko en recherchant des caviars sticks de Laura Mercier, les Long Lasting Stick Eyeshadows de Kiko étaient présentés par une blogueuse comme les dupes parfaits des Laura Mercier. J’hésite, ils sont ensuite en rupture de stock, et lorsqu’ils reviennent je ne me décide pas sur la teinte mais je ne lis que des avis positifs sur ce petit stylo qui, personnellement, me fait penser au fard métal de Guerlain en édition limitée Terracotta 2010, mais avec une mine plus large.

long-lasting-stick-eyeshadow-kiko

Un an plus tard, début janvier, c’est fait, j’ai craqué ! Je repars donc sûre de moi avec la teinte 07 « Golden Beige », au final la seule teinte qui me paraît intéressante. La couleur est un beige irisé très lumineux, qui agrandit et illumine le regard.
Mon avis ne peut pas être positif sur ce produit : il faut tout de même savoir que j’ai les paupières assez grasses, mais avec une base  il n’y a aucun problème.

– Premier essai, sans base, au bout de 10 minutes la moitié du fard a filé dans le pli de ma paupières. Je décide de le ré-étaler au doigt pour masquer cela et je poudre légèrement avec une poudre fixante transparente. A la fin de la journée, le fard est terne et je sens ma paupière très sèche…

– Deuxième essai, avec base (Primer Potion Original – Urban Decay), au bout de deux heures le fard avait encore filé dans le creu de la paupières, même si beaucoup moins que sans base, je ressens encore un assèchement de la paupière et la couleur est devenue fade, à nouveau.

– Troisième essai, aussi peu concluant que le second, avec une autre base Urban Decay…

Côté tenue, c’est donc un 0,
Côté confort, un zéro pointé également,
Côté application, je m’attendais à un fard que l’on pouvait estomper, que ce soit au doigt ou au pinceau, mais que nenni ! Il s’applique comme un fard mais on ne peut pas le travailler plus que ça… Le côté très irisé empêche un côté smoky

C’est fini entre le long lasting et moi ! Je ne le porte que très rarement ou quand je sais que je pourrai rapidement me démaquiller car la sensation est très inconfortable, j’ai l’impression d’avoir les paupières archi sèches et lourdes. J’utilise bien-sûr une base sinon catastrophe !

Bref, ce produit est très décevant alors qu’il présentait un bon potentiel pour illuminer le regard…

Publicités

15 réflexions au sujet de « Déception : Long Lasting Stick Eyeshadow – Kiko »

  1. Et dire que tout le monde en vante les mérites… Moi si j’ai un crayon à acheter : Larger Than Life de NARS, les SEULS qui tiennent sur moi : comme quoi, la vie est bien faite ♥

    • J’adore les Larger Than Life, mais là je tente de finir un max de produits et ainsi ne pas faire de gâchis et économiser un peu avant mon départ fin Août… Mais clairement je ne vais plus acheter que les Nars, mon Rue Bonaparte est tellement la perfection crayonnesque ! Ils tiennent super bien et la couleur est bien fidèle… J’ai repéré le via veneto, le via appia, le noir mat et il faut que je retourne voir !
      Mais le Kiko est en fait un fard stick, tu ne peux pas l’utiliser comme crayon (du coup je vais tenter de l’utiliser comme ça aujourd’hui tiens ^^)

      • Moi c’est le St Mark Place qui est au top of my liste : le plus beau violet du monde… Moi aussi j’essaye de finir mes produits avant d’en racheter d’autres, c’est dur dur d’arriver à bout d’un crayon pour moi…
        J’essaye aussi d’économiser : normalement, je devais aller à Sydney cet été !!!!!!!

    • Côté make-up je commence à être blasée de Kiko, à part une palette, tout ce que j’ai acheté est nul. Ah et un pinceau aussi.
      Et il y a le masque purifiant qui est top aussi ❤
      Non mais je sens que je vais arrêter d'acheter là-bas, à part mon masque.

      • Pareil… J’aime bien leur fards à paupières juste, mais as tous car la qualité change selon les fards (et trop de défauts de fabrication…) et je trouve qu’ils sont trop gros… :/

        • J’en ai acheté deux, même constat avec une base (faut vraiment que je finisse les trois UD, que je trouve nuls par rapport à la NARS cela dit) : ils sont super poudreux et ils deviennent fades. Y a vraiment que cette marque que je possède dont les fards ternissent AUTANT !

          • Je trouve qu’avait la primer potion, les fards deviennent HYPER fadasses. Celle de NARS : la meilleure *_* j’essayais d’utiliser le paint pot painterly, mais ma paupière est trop grasse… Seule la NARS convient…

            • C’est clair, tous fadasses c’est impressionnant !
              Les paint pots doivent varier d’une couleur à l’autre je pense, car j’en ai deux, j’ai les paupières grasses et pourtant ils ne bougent pas d’un poil 😮 Justement j’hésitais à te racheter le Painterly car je le veux depuis longtemps mais j’arrête de m’étaler partout et stocker à fond alors que je pars, et je vais racheter la Nars… (qui partira à NY ah ah)

  2. Je crois que ça dépend de la teinte!!Le 1er que j’ai acheté est le n°13 violet et j’étais tellement conquise que j’ai repris un autre: le n° 7 golden beige en promo
    Mais, c’est clairement pas la même qualité. Je n’ai pas de problème de tenue avec une bonne base. Par contre, quand je le met il est frippé…c un peu bizarre, faut bien l’étaler avec un pinceau. Je l’utilise comme une base sur toute la paupière mobile et je met par dessus un autre fard. Mais l’utiliser comme un point lumière c un peu râté

    • Aaaaah et bien c’est exactement la teinte que j’ai choisi, ça s’explique ! C’est vrai qu’en fonction des pigments, les formules changent un peu… Moi aussi il est fripé ! Je vais essayer de le porter en base oui, merci du conseil ma jolie jolie 😉
      C’est un gros loupé quand même…

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s