Revue : le nouveau mascara de Guerlain fait-il vraiment des Cils d’Enfer ?

Merci à tous pour vos messages à l’occasion de mon anniversaire, cela m’a fait très plaisir!
Avec mon bon anniversaire de 30€ par Sephora, cette année j’ai choisi l’intriguant mascara Cils d’Enfer de Guerlain… Un mascara peut-il vraiment tenir 3 promesses à la fois? Personnellement, j’ai vite abandonné le concept. Soit le mascara ne satisfait aucun critère soit un seul, ce qui n’est déjà pas trop mal. Comme j’ai les cils plutôt longs, j’ai tendance à me contenter d’un bon mascara qui apporte du volume. D’ailleurs, il faut absolument que je vous présente mon Top 3 ! Revenons-en à l’objet en question : ce mascara tient-il ses promesses ? Il est censé apporter volume, longueur et tenir la courbure des cils toute la journée… Autant vous le dire tout de suite : je suis conquise. Et voici mon avis :

mascara-cils-d-enfer-guerlain

Packaging : 09/10
Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais entre le packaging rouge G et le packaging rouge automatique, je préfère ce dernier. Doré, vintage à souhait… Bien que l’élément « miroir » du rouge G soit fantasmagorique avouons-le,  j’adore le côté doré et vintage à souhait du Rouge Automatique. Je ne pouvais donc que craquer sur ce mascara, doré, compact et léger, mais sans le côté brillant de son allié le Rouge Automatique. On voit très rarement cet effet « or brossé » et d’ailleurs je suis un peu déçue qu’il ne soit pas brillant… Il n’en reste pas moins un it-accessoire à mes yeux. La brosse est maxi « touffue » en poils synthétiques.

Produit : 09/10
Ce produit a franchement tout bon : la courbure est au rendez-vous et tient toute la journée, je n’utilise même plus de recourbe cils quand je l’applique, moi qui ne jurait que par lui ! Concernant le volume, le résultat est extra également, vous le savez j’en fais ma première priorité et je ne suis vraiment pas déçue. Les cils sont bien séparés, ça ne fait pas paquet et la couleur, noire intense, apporte un plus. Concernant la longueur maintenant, je ne voudrai pas vous induire en erreur : je n’ai pas besoin de longueur, si je « tire » un peu trop, mes cils se retrouvent collés à l’os de l’arcade sourcillière : too much. Mais, pour vous mes chères lectrices, je l’ai fait (un jour où je n’avais pas de présentation à faire bien entendu) : c’était moche et too much, mais le résultat était là; des cils archi-longs. Alors certes ils ne seront peut-être pas aussi longs que les miens si les vôtres sont courts mais vous verrez une réelle différence, sans que cela tire vos cils vers le haut, puisqu’il les recourbe. L’effet est sublime et je n’applique qu’une seule couche pour obtenir ce résultat !

20130217_151920

Texture : 10/10
La cire sèche lentement, vous permettant de travailler votre application, vous pouvez ainsi multiplier les couches (même si une seule couche me paraît vraiment suffisante, cependant pour celles qui recherchent la longueur cela peut être utile à mon avis), comme d’habitude, si vous mettez votre nez sur la brosse, la cire est légèrement parfumée, cela sent la violette comme la plupart des produits Guerlain. Il existe en deux teintes : noir intense ou violet foncé. J’ai choisi le noir intense pour la simple et bonne raison que sur mes cils déjà noirs, aucune couleur ne se voit. J’ai vu le violet foncé porté sur des cils clairs, il est sombre donc on perçoit le violet assez faiblement, cela fait plutôt naturel et j’ai trouvé ça très joli mais je préfère tout de même le noir pour mes cils.

Application : 09/10
L’effet est sublime et je n’applique qu’une seule couche pour obtenir ce résultat démentiel ! Pas besoin de jongler entre trois mascaras, pas besoin de perdre du temps, en un instant les cils sont sublimés, parés pour la journée. Deux façons pour l’appliquer :
Longueur : verticalement, de la racine à  l’extrémité des cils supérieurs et inférieurs en insistant sur les cils au centre.
Oeil de biche, en l’appliquant sur les cils supérieurs, en insistant sur les cils du coin externe de l’oeil.
Vous pouvez aussi en appliquer sur les cils inférieurs !
Volume : Verticalement en faisant des zig-zags pour apporter plus de volume, et en déposant très légèrement de la matière sur les cils inférieurs (sans tirer sur les cils).
Et vous combinez tous les gestes pour un résultat 3-en-1 ! D’ailleurs je vous ai mis les 3 vidéos de son application possible tout au long de cette revue. Ne sont-elles pas superbes ?

Tenue : 10/10
Les courants d’air ou même le vent tout simplement, ont tendance à me faire pleurer, je mise toujours sur des mascaras longue tenue et à ce niveau-là aussi, c’est un sans faute, il ne coule pas, il ne se désagrège pas (si j’ose dire) et vous pouvez rire aux larmes sans problème.

Prix : 09/10
Cela fait toujours un peu mal de débourser 28,50€ dans un mascara, mais on est chez Guerlain. Il me semble que le Noir G, qui est rechargeable, coûte 40,50€ à l’achat puis 23,50€ les recharges. C’est le prix d’un mascara de grande marque. Sauf que celui-ci les vaut vraiment.

Note finale : 18/20
Ce mascara le mérite vraiment ! Volume + longueur + courbure + longue tenue font de ce mascara Cils d’Enfer, encore une innovation de Guerlain, le it-accessoire J’enlève un point pour le côté or brossé (on le croit brillant sur les publicités!) et pour le prix bien qu’il ne soit pas excessif pour un produit de luxe. Je l’ai eu en cadeau mais je n’hésiterai pas à le racheter dans 6 mois, clairement !

J’ai les cils aussi longs en bas à l’extérieur qu’en haut…

20130217_151923

Allez-vous craquer pour cette merveille ?

14 réflexions au sujet de « Revue : le nouveau mascara de Guerlain fait-il vraiment des Cils d’Enfer ? »

  1. Salut, j’ai finalement acheté celui de Lancôme, le hypnose drama et il est bien pour le volume et la longueur mais il fait des paquets alors je fais attention à ne pas trop faire d’application dessus. bref, la prochaine fois je prendrai le cil d’enfer de Guerlain, car comme toi j’ai les cils longs, je veux juste du volume et que ce soit bien courbés 😉

  2. Alors là franchement je suis sous le charme… de ton article déjà mais aussi de ces sublimes vidéos (alors que le visuel ne me faisait pas envie de prime abord) là j’ai très envie de craquer pour la version violette (ayant les cils blonds, cela devrait être sympa et j’ai toujours eu envie d’essayer) en plus je viens de m’acheter un Giorgio Armani Noir donc là un violet serait juste parfait. Et puis je trouve que 28€ pour un mascara Guerlain ce n’est pas excessif du tout! En tout cas merci pour cette jolie découverte 🙂

    • Je l’ai vu sur cils blonds, j’ai trouvé ça super joli !
      Les Armani sont top aussi, j’en ai deux et ils sont parmi mes chouchous ❤ Sauf côté prix !

Commenter

