Guerlain : collection Terracotta 2013

La collection Terracotta pour 2013 est enfin dévoilée ! On y découvre une Natalia Vodianova plus lumineuse et bronzée que jamais, faisant ressortir ses yeux bleus, soulignées par un khôl noir profond… Même réflexion que les autres photos des dernières campagnes : trop de photoshop sur une si belle personne…

Guerlain-collection-Terracotta-2013

La célèbre poudre de soleil de Guerlain, la 4 Seasons se déclinera pour la collection 2013 de Terracotta en 4 teintes supplémentaires. Désormais disponibles en 6 teintes, la 4 Seasons conviendra aux peaux aussi bien très claires, que très foncées.
C’était justement ce que je reprochais à cette poudre : même la teinte 02 Natural Blondes est assez foncée l’hiver, pour moi qui suis brune. Mélangées toutes ensemble ou utilisée seules, c’est vous qui décidez !


Teintes : 00 Nude, 02 Natural Blondes, 03 Natural Brunettes, 04 Medium Blondes, 05 Medium Brunettes, 08 Ebony.

Terracotta-4-seasons-printemps-2013

Dans cette collection, on retrouve également le fond de teint effet peau nue, Terracotta Skin. En un instant, sublimer et unifier votre teint pour l’été. La bonne mine et la correction est de rigueur ! Une ouvelle teinte « 00 Nude », claire, sortira à l’occasion de cette collection.

fond-de-teint-terracotta-skin-collection-2013

Et maintenant, les produits dits « de soin » ils ont véritablement :
Jambes de gazelle
: un produit déjà existant dans la gamme, depuis 2011. Il s’agit d’une brume fraîche légèrement teintée pour les jambes, elle sèche immédiatement après application, pour ne laisser qu’une subtile odeur de Tiaré, et vous pouvez vous habiller sans vous tachez ! Cela se retire à l’eau et au gel douche.

jambes-de-gazelle-terracotta-collection-2013

Sun Scrub : le secret d’un bronzage prolongé? Le gommage. Ce gel à base d’huile se transforme en lait au contact de l’eau. Il se compose de trois sortes de grains…

Sun-scrub-terracotta-collection-2013

Sunless Self Tanning Gel : un autobronzant ultra rapide (1h pour constater le bronzage !) qui contient de l’huile d’argan pour hydrater… Durée assez mince en revanche : 4 jours.

autobronzant-sunless-terracotta-collection-2013

Sun Serum : le célèbre sérum a été amélioré, dans un conditionnement tout nouveau, inspiré d’un grand classique que je vous laisse redécouvrir… Prolongez et intensifiez votre bronzage et apporter du glow à votre teint en quelques instants…

Personnellement, je pense craquer pour la teinte Nude de la Terracotta 4 Seasons que je n’ai pas justement parce que je trouvais la teinte la plus claire peu adaptée à ma carnation. Je passe mon tour pour le reste ! Et si vous êtes légèrement déçue comme moi, par le manque d’originalité de cette collection, je pense que vous serez rassurées au moins de Juin, avec la probable sortie d’une Terracotta designée pour Sephora… En bref, cela reste tout de même une excellente collection de qualité et qui ravira celles qui attendaient une véritable gamme de soins pour l’été

6 réflexions au sujet de « Guerlain : collection Terracotta 2013 »

  1. Ca me fait très envie !!! en teinte blonde biensur par contre la photo du modèle/mannequin est ultra moche !! on dirait qu’elle a loupé l’application de son autobronzant… c’est super laid !!

    merci pour l’info en tout cas !

    • Bah une russe très bronzée quoi… ^^ C’est vrai que ça fait chargé comme make-up estival, ils aiment vraiment Photoshop.
      Trop minimaliste cette campagne, j’attends de voir la suite, si suite il y a…

  2. Elles donnent bien envie ces nouvelles terracotta, j’ai vendu ma 4 seasons il y a peu, comme toi je trouvais la teinte blondes (qui était la 01 avant non?) trop foncée pour moi… En tout cas déçue par le visuel encore une fois, on dirait plus un dessin qu’une vraie personne! Pourtant Natalia est tellement belle…

    • Oui ! C’est vrai qu’elle est foncée quand même…
      Les visuels de Guerlain cette année : tellement de Photoshop qu’on ne reconnait même pas les produits utilisés à chaque fois, et résultat incroyablement faux… Pourtant les précédents étaient superbes, mettaient bien en valeur Natalia, qui, à mon sens, n’a pas besoin d’autant de retouches… En plus une russe aussi bronzée ça fait rire quand même ^^

Commenter

