Ma routine pour cheveux colorés et secs (Phyto + Rene Furterer)

Cela faisait un bon moment que je ne vous avais pas montré ma routine de soins capillaire, la voici ! J’ai fait une coloration il y a un bon bout de temps et j’ai passé une longue période à réduire voire totalement arrêté les soins périodiques, par manque de temps très souvent et désintérêt quelque peu… Du coup, ils ont pas mal souffert : les pointes étaient cassantes et fourchues, les cheveux moins forts et brillants que d’habitude. Je suis allée faire couper les pointes et depuis j’ai repris sérieusement ma routine cheveux !

Je suis toujours fidèle et je change rarement de produits. Je continue de laver mes cheveux tous les jours, bien que je tente d’alterner quelques fois où je n’ai aucune prérogative, avec un peu de shampoing sec à l’ortie de Klorane. Il gaine le cheveu, lui rendant aussitôt du volume et les cheveux sont propres.

routine-cheveux-hiver-2013-beautychihuahua

En shampoing, je continue d’utiliser Phytocitrus, de la gamme pour cheveux colorés. Il fait très bien son job mais il n’a rien de spectaculaire.
Je n’utilise plus d’après shampoing, mais tous les jours j’applique le sérum Phytokératine pour nourrir mes longueurs et mes pointes, et même s’il est sans rinçage je l’enlève 5 à 10 minutes plus tard sinon l’effet n’est vraiment pas top, trop gras ! Une fois secs, les cheveux sont doux et bien démêlés. C’est un de mes produits phares en matière de cheveux…
Une à deux fois par semaine, j’utilise le masque Phytocitrus pour préserver l’éclat de ma couleur, même si elle s’est beaucoup estompée, les affres de la décoloration précédente… Il est hydratant mais je préfère tout de même le masque Phytojoba, qui nourrit et hydrate beaucoup mieux. Maintenant que la couleur part, j’alterne entre les deux.

Et enfin, le seul petit nouveau de cette routine : le sérum réparateur sans rinçage à base de karité de René Furterer. Pour moi c’est un gros coup de coeur : il contient majoritairement du karité, il est sans silicone et totalement naturel. Je l’applique deux fois par semaine le soir, avant de me coucher, et je le laisse agir jusqu’au lendemain matin. Il faut souvent nettoyer la taie oreiller, mais cela vaut vraiment le coup ! Les cheveux sont réparés, doux et l’odeur est divine. Cela fait un petit mois que je l’utilise et je vois vraiment la différence, mes pointes se cassent beaucoup moins et ils sont plus forts… Un must have pour les fans de produits naturels pour les cheveux, comme moi !

Publicités

6 réflexions au sujet de « Ma routine pour cheveux colorés et secs (Phyto + Rene Furterer) »

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s