Comparatif : l’eau démaquillante et la gelée démaquillante de Sephora pour enlever le waterproof

J’ai toujours une préférence pour les démaquillants yeux qui retirent le waterproof, même si j’utilise rarement des produits qui le sont. Les produits longue-tenue sont assez difficiles à démaquiller, au même titre que le waterproof. Et je mets pratiquement quotidiennement des mascaras longue-tenue, impossible de me passer d’un démaquillant pour les yeux ! Pendant très longtemps je me suis tournée vers l’eau démaquillante yeux waterproof de Sephora. Il s’agit d’une eau biphasée. Mais depuis quelques semaines Sephora a sorti un produit aux promesses redoutables : la gelée démaquillante yeux waterproof. Etant fan et ex utilisatrice d’huiles démaquillantes auxquelles rien ne résiste, j’attends beaucoup de ce produit. Même promesse, même test ophtalmologique, composition et texture différente : qui emportera ce match ?

demaquillants-waterproof-sephora

Packaging :
L’eau démaquillante : flacon, petite ouverture pour le produit… Il faut secouer le biphasé afin de le mélanger, et ne pas l’ouvrir avant cela sinon c’est la cata malgré la petitesse de l’ouverture.
La gelée démaquillante : flacon-pompe, système de sécurité sur la pompe, pas de désastre à prévoir !

Composition : (les deux produits sont testés ophtalmologiquement)
L’eau démaquillante : sans parabènes. Sans parfum. Complexe de flavonoïdes et extraits d’olivier pour fortifier les cils. Sa composition est plus longue et moins naturelle que l’eau démaquillante yeux de Galénic.
La gelée démaquillante : sans parabènes. Sans parfum. Eau de bleuet pour apaiser le contour de l’oeil. HydroSenn + qui hydrate et complexe de flavonoïdes et extraits d’olivier pour fortifier les cils.

Texture :
L’eau démaquillante : il s’agit donc d’un mélange eau et huile (un biphasé). Il faut donc bien le secouer avant de l’utiliser afin que les deux se mélangent. La texture est donc très liquide et légèrement grasse, de couleur bleue.
La gelée démaquillante : il s’agit d’un gel transparent liquide, cependant je ne ressens pas de sensation grasse sur mes yeux. L’effet est très frais.

Application :
L’eau démaquillante : j’utilise cette eau à l’aide de cotons. La texture est hyper liquide donc personnellement je serai incapable de me démaquiller sans coton.
La gelée démaquillante : habituée aux huiles, je l’applique aux doigts et le résultat est vraiment sympa. Il est dit que vous n’êtes pas obligé de le rincer, mais personnellement je ne pourrai pas faire autrement, cela reste un démaquillant. Les cotons ont tendance à irriter les yeux, un bon point en plus pour ce démaquillant.

Efficacité :
L’eau démaquillante : bien qu’elle soit testée dermatologiquement (et donc convenir aux yeux sensibles) cette eau a tendance à piquer les yeux. Ma mère qui a les paupières très sensibles ne supporte pas ce produit, qui la brûlait. 3 ou 4 cotons, recto-verso, sont nécessaires pour que les cils retrouvent leur naturel.
La gelée démaquillante : est considérée comme un vrai soin, et pas un simple démaquillant. personnellement, une pompe pour les deux yeux me suffit. Ca ne pique absolument pas les yeux, le mascara et les fards disparaissent en quelques secondes.

Prix :
L’eau démaquillante : 5,90€ les 125mL. Personnellement, j’en achetais un par mois avant de découvrir l’eau yeux waterproof de Galénic. Ce n’est pas cher du tout pour un démaquillant yeux (le Galénic coûte 11€ dans ma parapharmacie, et dure environ 1 mois également)
La gelée démaquillante : 6,90€ les 125mL. Cependant, vu la quantité nécessaire ce produit durera plus longtemps et pas de coton à démaquiller !

La grande gagnante est la gelée démaquillante yeux waterproof ! Bien qu’un euro plus chère, elle dure plus longtemps, elle sera plus adaptée aux yeux sensibles et elle démaquille beaucoup plus rapidement, sans nécessiter l’utilisation de cotons. Je n’achète plus l’eau démaquillante Sephora, beaucoup moins efficace que l’eau démaquillante yeux waterproof de Galénic : je commence à appliquer la gelée puis, en touche finale, l’eau Galénic à l’aide d’un coton pour être sûre que tout est parti !

12 réflexions au sujet de « Comparatif : l’eau démaquillante et la gelée démaquillante de Sephora pour enlever le waterproof »

  1. Cette gelée me tente bien!!!
    Je viens d’acheter la gelée de Clarins mais complétement inefficace sur les yeux
    Tu sais si on peut utiliser la gelée de sephora sur tout le visage ou juste pour les yeux?

    Bisous

    • Elle ne fait que 125mL, donc ça va partir très vite si tu l’utilises sur tout le visage ! Personnellement je n’essaierai pas :-/ mais ça doit pouvoir se faire sans apporter de boutons.
      Et si tu veux un produit tout en un, prends une huile démaquillante, ça c’est le top du top, visage & yeux, ça enlève tout hyper rapidement !

  2. Merci Marie pour cette excellente comparaison, mais alors utilises-tu également ces mêmes produits pour démaquiller la muqueuse interne de l’oeil ? On est tellement contente lorsque l’on a enfin trouvé le crayon khôl parfait, celui qui a en particulier une bonne tenue mais quelle est la meilleure façon de démaquiller délicatement cette zone délicate sans irriter l’oeil ?

    • Personnellement pour les khôls longue-tenue en muqueuse : deux solutions
      – je plie un coton de façon à ce qu’ils soit en triangle, je mets de l’eau et je passe délicatement le bout pointu sur la muqueuse avec de l’extérieur vers l’intérieur de la muqueuse.
      – sinon avec les huiles et les gels, je tire sur le contour de l’oeil délicatement pour étendre la surface avec le majeur et avec l’index comme avec un coton mais de l’intérieur vers l’extérieur 🙂

Commenter

