Mon idéal, par Avène

Dans quelques jours, je vous présenterai ma routine complète de janvier 2013 mais avant cela, je voulais vous parler du produit qui a très certainement fait la différence sur ma peau, il s’agit de TriAcnéal d’Avène, le soin pour imperfections sévères. Mes problèmes de peau, qui avaient démarré en Mars l’an dernier sont de l’histoire ancienne maintenant, pour mon plus grand bonheur ! Grâce à lui, je peux aussi me passer de fond de teint sans avoir honte… Révolution !

triacneal-avene

Je l’ai utilisé localement sur la zone T, matin et soir pendant un mois et désormais je l’utilise toujours localement si un bouton ose se présenter (mais ça n’arrive plus vraiment ces temps-ci) mais uniquement le soir. Le produit est jaune mais en l’étalant bien il est totalement transparent. Je l’applique après m’être nettoyée le visage, avant la crème de nuit. Cela pique quelques secondes (rien qui ne donne envie d’enlever le produit rassurez-vous !) et quelques jours plus tard c’est fabuleux, le bouton est reparti aussitôt !

Plus de boutons, pores propres et flawless face : il y a des jours où je ne sors qu’avec ma crème hydratante, c’est vous dire. Plus aucun complexe lié à une peau vraiment imparfaite, cela fait un bien fou ! Et j’ai l’impression que ma peau apprécie ces petites pauses no make-up puisque mes pores se sont considérablement resserrés et assainis.

Il est composé de plusieurs actifs : l’Efectiose, qui limite l’afflux des médiateurs responsables de l’hyper-réactivité cutanée. En gros, cela va réduire la production de sébum et l’excès de kératinisation qui bouche les pores et rend la peau granuleuse.
L’Acide Glycolique qui va permettre d’éliminer les imperfections par un effet peeling. On en trouve dans tous les bons produits qui lissent la peau.
La Rétinaldéhyde va limiter la formation des imperfections et va permettre de prévenir des marques résiduelles dues à l’acné.

Je l’ai utilisé deux fois par jour sur une période d’un mois mais je ne le conseille pas à tout le monde : si vous avez une peau à imperfections mais aussi à tendance sèche, ce produit risquerait vraiment de la décaper. Une fois par jour devrait vous suffire. Je n’ai eu aucun problème car ma peau est, de base, mixte à normale, et j’en prends grand soin depuis plusieurs années afin qu’elle ne manque de rien. A la moindre petite sécheresse, j’ai les produits qu’il faut et cela ne dure jamais très longtemps !

Prix : entre 8 et 12€ selon la parapharmacie. Difficile de faire mieux.

Quand je repense à mes anciennes routines, on est bien loin d’y trouver cette efficacité : j’ai définitivement décidé de me tourner vers Avène pour ma peau. Des soins puissants et doux à la fois… Miracle ! Sur cette photo (je récupère l’appareil photo le mois prochain, en attendant je ne peux vous proposez mieux malheureusement), vous pouvez distinguer deux soins que j’alterne en ce froid glacial de février !

* Produit envoyé par la marque.

6 réflexions au sujet de « Mon idéal, par Avène »

    • Ouiiii je l’ai lu lu et relu hier et je l’ai trouvé super mais je n’ai pas commenté :-/
      Et j’ai pratiquement toute ma routine de soins Avène en ce moment 😀

  1. Encore merci ma bichette pour tes conseils ^^.
    Triacnéal je n’ai pas pensé à la mettre sur ma zone T je vais le faire.
    Plein de bisous!!

    • Là je le réutilise à plein gaz (j’avais un peu stoppé entre fin janvier & maintenant) mais je crois que le manque de sommeil et le stress ont pris le dessus et paf depuis 2 jours j’ai des boutons sur le menton :-/ Ah les études… ^^

Commenter

