Bien prendre soin de son corps l’hiver (routine 2013)

L’hiver, ma peau est particulièrement capricieuse : sèche, squameuse, peau de croco, pas très sexy et heureusement les jeans aident à cacher ça ! Ma routine, été comme hiver, mise sur la nutrition :

routine-corps-hiver-2013

La base de la base : quand on a la peau sèche, si on ne la nourrit pas sous la douche, utiliser une crème hydratante pour le corps n’y changera rien. Votre peau ira mieux en surface seulement et dès que vous en arrêterez l’utilisation, elle redeviendra aussi sèche, « un coup d’épée dans l’eau », comme dirait ma maman.

Alors j’utilise le Gel Douche Nourrissant sans savon de Klorane*.
Avant j’utilisais des crèmes de douche sympathiques nourrissantes mais sans plus, et j’ai eu beaucoup, beaucoup de mal à l’entamer tant j’aimais le renifler. Mais c’est chose faite et je suis enchantée par ce produit, qui laisse la peau douce et bien nourrie… Il est sans parabènes, testé dermatologiquement, pH neutre et sans phenoxyethanol. Jolie composition !
Gros coup de coeur olfactif (il sent vraiment le carambar à la fraise !), cependant j’ai eu du mal à le retrouver en parapharmacie, on trouve plutôt les gel douche surgras Klorane que le Nourrissant malheureusement… J’en suis à mon deuxième tube et je ne compte pas m’arrêter là avec lui !

Sur peau sèche matin et soir, j’utilise la Crème Lactée confort intense à l’huile d’argan de Galénic*. Depuis décembre, on ne se quitte plus : j’en suis à ma deuxième bouteille aussi. C’est un très gros coup de coeur, car, parmi tous les produits que j’ai pu essayer, je trouve qu’elle est de loin la meilleure : elle nourrie la peau durablement, elle ne colle pas et pénètre hyper rapidement, me permettant de m’habiller aussitôt et quand on est pressées comme moi, c’est parfait. Je l’avoue, je suis une vraie frileuse qui n’a qu’une hâte en rentrant chez elle : se glisser sous la couette et passer un bon moment à sentir ma peau me remercier devant une série… Je ne suis pas spécialement fan de l’odeur de l’argan mais quand on recherche vraiment l’efficacité, on ne sent même pas le produit. Le flacon pompe est une excellente idée, on prélève la bonne quantité de produit et c’est plus hygiénique qu’un gros pot où il faut mettre les doigts (faire le corps à la spatule, non merci !)
La seule demande que je fais à Galénic, c’est un format plus grand ! 400mL serait parfait pour les consommatrices à la peau très sèche et qui terminent le flacon de 200mL en un mois et demi !

routine-corps-hiver-2013-beautychihuahua

Et enfin pour les mains, j’utilise en ce moment la Crème Mains au beurre de Karité de l’Occitane, qui fut, pendant un temps, ma préférée mais que j’ai laissé de côté car je ne supportais pas l’odeur des trois éditions limitées et après avoir eu le courage d’en terminer deux, j’ai mis celle au cacao de côté. Je repasserai à la version classique qui m’attend sagement en deux exemplaires dans un tiroir ensuite, celle-ci je l’adore ! Côté application et efficacité, elle hydrate et pénètre super bien, pas de sensation grasse à signaler, je l’adore et elle m’accompagne au quotidien. Je suis de celles qui ne se protègent pas les mains l’hiver (ah, les gants…) et elle répare et hydrate juste comme il faut pour la saison. Un vrai must-have pour les citadines dont les mains redoutent fortement l’hiver.

Cette routine convient vraiment à ma peau, qui, jusqu’à novembre dernier, connaissait de nombreuses plaques de sécheresse. Je ne suis pas une amatrice de nouveautés en ce qui concerne le corps, ni de produits qui apportent un réel plaisir olfactif. Je préfère vraiment me cantonner à acheter les produits qui agissent et qui ont prouvé leur efficacité. Je vais prolonger cette routine très longtemps !

* Produits envoyés par le groupe.

6 réflexions au sujet de « Bien prendre soin de son corps l’hiver (routine 2013) »

  1. La crème pour les mains de L’Occitane est une merveille. Je n’avais aucun produit de cette marque jusqu’à il y a peu, et pendant les soldes je me suis achetée une crème pour les mains et maintenant je ne peux plus m’en passer !

Commenter

