Rouges à lèvres et rangements

Dans mon petit appartement parisien, j’ai recensé pas moins d’une quarantaine de rouges à lèvres et gloss. De quoi faire frémir l’homme, surtout lorsqu’il songe à la boîte dédiée qui m’attend sagement chez mes parents depuis mon second déménagement. J’ai trouvé le rangement – presque – idéal : j’ai de quoi ranger mes crayons à lèvres, mes deux baumes, mes gloss de l’autre côté et mes rouges à lèvres au centre. Ils ne peuvent pas tous être contenus dans ce petit rangement mais c’est très pratique ! Les autres attendent encore une boîte…

20130214_163142

Je les ai trié par marque, par préférence de packaging aussi, et un peu par fréquence d’utilisation.

Ainsi, on retrouve mes 3 vernis à lèvres YSL, mes deux rouges automatiques de Guerlain, le Rouge In Love de Lancôme offert par l’homme lors de la St Valentin l’an dernier (il venait de sortir et c’était un joli clin d’oeil, même si je le porte peu j’aime l’avoir sous les yeux et me rappeler de cette période), un rouge à lèvres Clarins que je ne me suis toujours pas décidée à ouvrir mais dont j’adore l’alliage, mon nude préféré, Pink Ava, un rouge à lèvres DiorAddict.

Deuxième ligne, deux rouges Make Up For Ever et deux rouges MAC dont je ne me sers que très rarement, deux rouges à lèvres By Terry que j’utilise régulièrement et la dernière nouveauté, le Rouge de Givenchy, reçu pour mon anniversaire mais qui me laisse perplexe, donc je ne l’ai toujours pa ouvert.

20130214_163229

Dans le fond, mes gloss, un souvenir Sephora, un gloss YSL, une Essence de Gloss Guerlain, un Sephora et un mini gloss Clarins. Ce ne sont pas des produits que j’utilise régulièrement.

20130214_163218

Au fond, un Estee Lauder marron immettable, un Lip Butter souvent oublié et un Colorburst de Revlon ravissant. Deux très vieux DiorAddict, deux Rouge G de Guerlain (il en manque un, toujours dans mon sac !), un rouge à lèvres Sephora que je ne mets jamais, un Extrait de Guerlain (j’aime l’avoir sous la main) et un La Creme de Too Faced que je mets très régulièrement.

Et enfin, deux baumes (Kiehl’s et Clinique) ainsi que des crayons pour parfaire le contour des lèvres.

Ce petit présentoir a fait fondre mes amies et me permet de bien piocher parmi mes rouges à lèvres sans en négliger… Objectif : finir les plus entamés !

Comment rangez-vous vos rouges à lèvres ?

18 réflexions au sujet de « Rouges à lèvres et rangements »

  1. Je viens d’acheter 2 rangements de RAL sur Amazon et franchement ça change la vie!
    Je découvre des rouges à lèvres que j’avais oublié
    avant c’était un peu le bordel
    j’ai pris celui là:
    http://www.amazon.fr/Rangement-Cie-RAN5051-Organisateur-Multi-Cosm%C3%A9tiques/dp/B0057CAKHO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1361265180&sr=8-2
    et celui là:
    http://www.amazon.fr/Rangement-RAN5056-Coffret-Porte-L%C3%A8vres/dp/B0057CAKLA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1361265180&sr=8-1

  2. J’ai exactement le même rangement que toi ! et comme toi à l’évidence va falloir en racheter un mdr ! j’aime bien ce genre d’article !
    Bisous ❤

    • J’en ai pris 3 (chez carrefour) : le pot à crayon, celui de la photo et un autre où je peux mettre 9 ràl encore… Mais j’avoue que je n’ai pas trouvé la place dans mon mini appart’ parisien pour le 3ème :/

  3. J’ai le même que toi mais en un peu plus petit! C’est vrai que c’est vraiment pratique! =) Pour les autres ils sont rangés dans un tiroir. Il faudrait que je fasse un article sur mon rangement, j’trouve ça sympa! 😉
    Des bisous ma belle!

    • Oui je l’ai aussi en plus petit (celui où on peut en mettre 9 ?) et j’ai aussi le pot à crayon 🙂 Ma mère s’est pris les mêmes + celui où on peut mettre les cotons disques à démaquiller !

  4. Pour le moment, ils sont dans une box un peu tous mélangés mais dès que j’ai fini mon année, je prendrai le temps de tout réorganiser mon makeup, y’a du boulot 😉
    Tu l’as acheté où ton rangement (j’en ai vu de jolis chez Muji) 😉

Commenter

