Routine make up – Hiver 2013

L’hiver me paraît long. Je pense que là, nous arrivons toutes à saturation de ce temps : froid/agréable-soleil/pluie-vent glacial/brise légère.

Côté maquillage, l’hiver rime avec lumière : je mise sur tous les produits qui vont apporter un peu de glow.

routine-makeup-hiver-2013

J’ai mille mascaras ouverts. J’exagère, mais j’en ai bien une quinzaine. J’essaie de les terminer un à un, mais en ce moment je me focuse sur mes préférés : le Cil d’Enfer de Guerlain, gros coup de coeur depuis sa sortie, le Noir G de Guerlain qui est plutôt pas mal et l’excellent et peu coûteux Cil à Cil de Gemey Maybelline qui apporte beaucoup de volume.

Je me maquille rarement les yeux même si je mets quotidiennement du mascara. Lorsque j’ai un peu le temps, j’utilise la sublime palette American Dream de Nars, la Luxury Gold & Plum de Kiko ou le mono champagne pailleté de Kiko.

Je continue à maquiller mes sourcils avec l’indétrônable Brow Zing Kit de Benefit.

Pour le teint, je ne me passe plus de la base Météorites de Guerlain qui va matifier la peau.
Ensuite, j’applique soit le fond de teint Parure de Lumière de Guerlain soit mon chouchou de tous les temps, le Sheer Glow de Nars.

fonds-de-teint-favoris-hiver-2013

En correcteur, si besoin, j’utilise sur les rougeurs le fond de teint Dermablend de Vichy, appliqué au pinceau plat.

Enfin, pour matifier toute la journée et illuminer, en all over j’applique la poudre Météorites Perles du Dragon de Guerlain, puis j’utilise soit le voile poudre éclat de By Terry (dans un poudrier MAC) soit les Voilettes Minéral de Guerlain. Cela permet de camoufler les paillettes très présentes des météorites.

Comme mon teint ne nécessite plus de couvrance extrême, il m’arrive régulièrement de me contenter de poudre, la Matte de BareMinerals. Matité toute la journée garantie !

Je termine par le blush, Hervana de Benefit, un joli rose pêche pâle parfait pour la saison ou le Peach de Korres qui tient très bien et qui a un fini très joli.

Sur les lèvres, de la couleur, encore et toujours ! Avec le Grenadine Diablotine de By Terry, le n°76 Gracy ou le n°62 Georgia de Guerlain, le I Want Candy de Too Faced...

Ces derniers temps, je n’ai ni envie de contouring ni d’enlumineur, pourtant ce fut le cas une bonne partie de l’année mais cela va revenir avec les beaux jours !

5 réflexions au sujet de « Routine make up – Hiver 2013 »

  1. super routine teint !! alala je craquerais bien sur les météorites et sur la parure de lumière si j’avais des sous hihihi moi aussi en ce moment j’adopte les make up un peu glowy même si je maquille les yeux moi ! mais c’est très léger comme le veut le glowy & naturelle^^ je posterais peut-être un make up glowy sur ma page pour montrer si c’est pas parti aujourd’hui^^
    Des bisous

Commenter

