Entre Ciaté et moi, ça ne marche pas

Ciaté, c’est cette marque so british dont vous avez forcément entendu parler et que vous avez du certainement rencontrer dans votre Sephora, dans un premier temps pour la manucure « caviar », avec ses petites billes noires, blanches ou multicolores, puis pour la manucure « velours », dans des nuances sombres de pourpre et de bleu marine. Ciaté, c’est l’histoire d’une nana qui avait envie d’expérimenter différentes textures sur les ongles, sans tomber dans le vulgaire. C’est réussi : le fini est sophistiqué, absolument pas ridicule ou « vulgos ». Et ça fait plaisir.

vernis-ciate-caviar-velvet

Le concept m’avait tout d’abord enthousiasmé : un peu d’originalité et de relief ! J’avais donc fini par craquer pour le coffret caviar « Black Pearls », et une amie m’a offert le coffret velours violine pourpre pas plus tard que le mois dernier.


En soit, j’adore les vernis Ciaté :  le pinceau, la texture et l’application du vernis. L’opacité est bonne en deux couches comme la plupart des vernis, la brillance est au rendez-vous, la tenue est vraiment correcte, sans écaillement et les couleurs sont belles. Tout va bien, si je me contentais du vernis en lui-même. Malheureusement, ce n’est pas le concept de ces coffrets. Sinon la satisfaction serait, bien évidemment, entière. En plus, j’adore mettre du vernis en regardant une série, donc cette étape ne posera jamais de problème.

Lorsque l’on arrive à la partie (qui semble obligatoire puisque c’est l’intérêt d’acheter un vernis Ciaté plutôt qu’un autre) qu’est le relief, si j’ose dire : c’est le drame.

Quand la manucure est terminée et que le résultat semble à peu près joli…

Premièrement parce que de base, le nail art j’aime bien, mais sur les autres. Je n’ai pas la patience de faire autre chose que base coat + 2 couches + top coat et à vrai dire, je n’ai pas envie de nail art sur mes ongles. Du coup, cette seconde partie, qu’est d’orner son vernis de billes ou de velours, m’ennuie. Je perds des billes, du velours, je m’énerve et m’exaspère, mais je n’abandonne pas, je vais jusqu’au bout (je n’en mets pas sur tous les doigts fort heureusement)

ciate-caviar-noir

Deuxièmement, parce que les effets ne me plaisent pas : les billes sont jolies, jusqu’à ce qu’elles se décolorent pour devenir transparentes, et qu’elles se fassent la malle (c’est-à-dire 1h après la manucure). Et en ce qui concerne le velours, je trouve cela presque laid finalement.

ciate-velvet-violet
Troisièmement, parce que j’en perds énormément, rien qu’en passant ma main dans les cheveux. Ou que ma main reste coincée dans une mèche avec les billes, au choix. Et le vernis part, bien évidemment, avec. Je pensais que l’effet serait sympa, le temps d’une soirée. Mais finalement j’assortis presque toujours le vernis à ma tenue et je préfère que ce soit sans effet pour éviter le too much.
Quatrièmement, parce qu’au dissolvant c’est une véritable corvée…

20130214_164548

Le mois dernier, j’ai acheté le mini bar Ciaté : de quoi mixer les envies grâce à 4 belles teintes de vernis et à 4 petits pots de billes aux couleurs originales…

ciate-kit-mini-bar

… Que j’ai finalement rendu, sans même avoir osé l’expérience. Je ne me connais que trop bien. Le vernis ça passe, le relief ça casse. Cependant je ne vous cache pas que j’ai vraiment envie de tenter les mat sugars de Kiko, un peu de relief sans prise de tête, et qui ne part pas en lambeau !

20130214_164627

Quel est votre avis sur les Ciaté ? Vous aimez ? Plutôt velours ou billes ?

Publicités

8 réflexions au sujet de « Entre Ciaté et moi, ça ne marche pas »

  1. Coucou Marie 🙂
    J’ai acheté le caviar aussi il y a longtemps, après avoir vu ça dans un magasine, j’ai fais chier toute les vendeuses de Sephora qui ne voulaient pas me le vendre car pas encore officiellement sorti. Je l’ai finalement eu, je l’ai testé immédiatement… Et la oui le drame ! Les perles qui ne tiennent pas du tout, qui « pataugent » presque dans le vernis, et a retirer tout ça une vraie corvée !
    Du coup, encore un truc qui traîne et qui ne servira jamais ^^

    Des bisouuuus !!

  2. Pour tout avouer, je n’ai jamais acheté de vernis Ciaté. Mais la manucure Caviar oui j’ai tenté. Certes je ne porterais pas ça au quotidien, trop gênant et de toute façon ça ne tient pas, mais moi pour une soirée je trouve ça plutôt cool, ça fait son petit effet !
    En ce qui concerne la Velvet manucure, j’attend de recevoir mes poudres de velour pour tester tout ça, j’ai hâte !!

    • Ah oui je n’ai testé aucune autre marque, j’aurai du, il y en a tellement maintenant ! J’abandonne « juste » la marque pour le moment 😉

  3. Perso, j’ai direct mis un top coat, puisque j’avais lu que ça ne tenait ! Et avec du top coat, la tenue a été plutôt correcte, au moins 4jours ! Alors je sais qu’on dit qu’il ne faut pas en mettre mais bon, ça ne faisait pas moche du tout avec du top coat et au moins ça a tenu !
    Par contre les Liquid Sand ou Sugar Mat ça n’a vraiment rien à voir en terme de rendu 🙂

    • Je mettais du top coat juste sur la pointe de l’ongle et je n’aimais pas l’effet, ça faisait encore plus de matière…

      Oui c’est sûr, ça n’a rien à voir mais c’est tellement plus pratique et plus facile à enlever… Je préfère l’effet sable !

  4. Je trouve ça marrant, mais comme toi juste pour une soirée, le nail art je suis pas fan, je préfère les vernis laqués tout simples!^^

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s