Sugar Mat #640 Poppy Red de Kiko : enfin un vernis texturé intéressant !

Là aussi, vous n’avez pas pu passer à côté des derniers vernis à la mode Liquid Sand d’OPI et Mat Sugar de Kiko. J’ai un peu hésité entre les deux, mais je n’aimais pas la plupart des teintes d’OPI (et plus généralement, je n’achète pas d’OPI) et les seuls que j’aimais contenaient, en plus du « sable » (qui était systématiquement pailleté) des petits coeurs ou des petites étoiles, un peu kitsch à mon goût bien qu’assez discrets.

J’ai donc trouvé mon bonheur chez Kiko, grâce à un choix de teintes plus vaste, et des vernis complètement mats ou bien pailletés. J’ai repéré 5 teintes, le choix fut fastidieux mais j’ai préféré n’en prendre qu’un pour éviter une nouvelle déception !

J’ai donc choisi le #640, un rouge chaud avec des paillettes dorées dans le pot, qui s’avère davantage être un orange « sanguine ». La teinte ne correspond pas vraiment aux swatches que j’ai pu voir avant…

kiko-sugar-mat-640L’application est simple, comme  si vous appliquiez une laque classique : ce n’est donc pas « râpeux », et c’est en séchant que l’effet se dévoile !

Le vernis est bien-sûr mat, et sur les doigts la teinte se remarque, de nombreuses personnes ont flashé sur mes ongles et ont voulu toucher mes ongles…

sugar-mat-640-kiko

Personnellement je préfère l’effet sur ongle court. La tenue est très correcte, comme les Kiko, 3 jours sans accroc.

Son petit plus étonnant : il n’y a pas l’éternelle galère du dissolvant comme avec les vernis pailletés. Celui-ci se retire facilement, bien-sûr avec un peu plus d’effort qu’un vernis classique, mais tout de même très rapidement.

On apprécie aussi la « finesse » du vernis, rien à voir avec certains texturés, il n’y a pas d’effet de surcouche.

vernis-sugar-mat-640-kiko

Verdict, j’aime et je rachèterai les autres teintes qui m’intéressent !

3 réflexions au sujet de « Sugar Mat #640 Poppy Red de Kiko : enfin un vernis texturé intéressant ! »

Commenter

