Tangle Teezer : démêler sans casser

Quelle fille n’a jamais connu l’horreur du démêlage, l’arrachage tant mental que physique et parfois même la création de nouveaux noeuds ? Personnellement c’est mon quotidien ou presque. J’ai les cheveux longs, lisses et épais : impossible de zapper l’étape démêlage, que j’avais l’habitude d’effectuer sur cheveux secs pour éviter de pleurer sur des poignées de cheveux mouillés coincés dans la brosse. Et même secs, ce sont par poignées que mes cheveux se cassaient, une quantité presque affolante pour celles qui n’ont pas l’habitude des cheveux épais mais qui ne défrayait pas la chronique, habituée que je suis.

tangle-teezer-face

Des airs étranges de « Flubber » en orange…

Il y a quelques temps, c’est Alexane, une beauty addict, qui m’avait recommandé la Tangle Teezer. Mais je suis assez frileuse et extrêmement flemmarde des commandes sur le net, il a fallu quelques poignées supplémentaires et un cassage de brosse (ainsi que des coups de coeur fringuesques sur Asos) pour que je craque. A la base, le plastique, on est d’accord, ce n’est pas chic. Et une brosse sans manche, ça n’a pas l’air pratique. Que de points négatifs à première vue ! Je l’ai commandé en orange (il y a un certain choix de teintes, pour une brosse !) et je n’ai pas tardé à l’essayer :

Prise en main facile. Je suis droitière, j’ai vraiment de toutes petites mains mais elle ne m’échappe jamais (à part la maladresse que l’on me connaît si bien). Dommage qu’elle n’existe pas pour nos amies gauchères cependant. Le brossage est facile, j’en oublie totalement qu’il n’y a pas le manche habituel. Elle est également très légère.

Brossage facile et simple. Bien-sûr, ce n’est pas le genre de brosse idéale pour faire des coiffures élaborées mais j’ai les cheveux lisses et presque toujours lâchés.

Démêlage ultra rapide. Sans forcer, la brosse va démêler les noeuds. Et plus aucune poignée de cheveux dans la brosse.

La véritable différence depuis que je n’utilise plus que la Tangle Teezer, c’est la douceur et la brillance de mes cheveux. Un autre gros point positif, c’est que je sens mes cheveux moins agressés, mon cuir chevelu est moins irrité. Ainsi ils restent brillants plus longtemps et ils regraissent moins vite, j’espace davantage les shampoings.

Je l’utilise en ayant les cheveux secs et les cheveux mouillés, petite préférence sur cheveux mouillés… Pour un démêlage encore plus rapide !

tangle-teezer-picots

Cette brosse a tout bon, bien que l’aspect plastique fasse assez cheap, elle me suit partout et je ne suis pas prête de m’en séparer. C’est le nouveau petit rituel devant un bon épisode de Game of Thrones !

Vous la connaissez, vous l’utilisez ? Convaincues ?

17 réflexions au sujet de « Tangle Teezer : démêler sans casser »

  1. Tu me tentes aussi !! Tu l’utilises aussi bien sur cheveux secs que démêlés ??
    J’ai souvent pas mal de noeuds et j’ai peur qu’elle m’abîme les cheveux (contrairement aux brosses en sanglier) mais elle m’attire quand même !! ^^

    • Je préfère sur cheveux mouillés maintenant ! Mais je le fais deux fois par jour maintenant 😉 donc aussi sur cheveu secs et c’est nickel.
      Moi aussi j’avais tout le temps des noeuds et détrompes toi, cette brosse ne va PAS DU TOUT te les abîmer ! Les picots sont souples en fait.

    • Hier j’étais complètement folle devant l’épisode 1 ^^ Mais j’ai regardé TWD juste après et ça m’a déprimé ce dernier épisode — »

  2. Moi je l’ai, j’avais lu un article sur un blog aussi et du coup j’avais craqué. Elle est pas mal, mais ça tire quand même perso sur moi, sur cheveux mouillé j’aime pas trop et mes cheveux se casse toujours ^^

  3. ahah t’es chou ❤
    Cette brosse est une tuerie, j'ai même craqué sur la version pour le sac! Je n'utilise plus que ça, sur cheveux mouillés ou secs, peu importe!
    Super article Marie 😉
    Bisous

    • Aaaaaah je vais me laisser tenter pour la version sac à main je le sens ^^ je suis accroc, le soir je me brosse les cheveux devant une série 🙂 avant c’était plutôt le matin, rempli de souffrances ^^
      Bisous

Commenter

