Changement de saison : ce n’est pas la grise mine qui domine !

Même si vous ne l’avez pas encore remarqué, le printemps est déjà arrivé. A Paris, nous avons gagné deux degrés à tout casser, mais le ciel semble tout de même plus clément. C’est côté peau que les changements opèrent vraiment : le teint devient terne, la fatigue se ressent et l’adaptation se fait peu à peu. Pas question de se laisser aller, on ne s’accordera pas au ciel gris ! On ose la couleur, aussi bien en vêtements qu’en make-up. Les lèvres, les yeux et les joues sans oublier les ongles s’habillent de teintes flashy pour contrer le changement de saison.

makeup-anti-grisaille-printemps-2013

Pour le teint :
Base Anti-Ternes Météorites – Guerlain : coup d’éclat immédiat, ses micro nacres vont contrer la mauvaise mine et matifier le teint, tout en faisant tenir le fond de teint.

base-meteorites-perles-guerlainAnticernes « Vanilla » – Nars : j’ai préparé un article rien que pour lui ! Il illumine le contour des yeux, ouvrant le regard fatigué.

anticernes-nars-vanilla-creamy-radiant-concealer Poudre Mineralize Skinfinish Natural « Light Plus » – MAC : ma poudre chouchou de tous les temps. En ce moment je veux un teint léger en une minute, mais toujours lumineux.

mineralize-skinfinish-light-plus-macIlluminateur « Orgasm » – Nars : une touche rose irisée sur l’arc de cupidon et l’arcade sourcilière pour apporter de la lumière.

illuminateur-orgasm-narsLe Multiple « Portofino » – Nars : Portofino est un corail scintillant que j’utilise en blush. Il peut être utilisé pour différents usages, en fard, en rouge à lèvres, en enlumineur ou en blush.

le-multiple-portofino-nars

Pour les yeux :
Illuminateur « Orgasm » – Nars : en aplat sur la paupière mobile, pour apporter une touche colorée subtile.
Le Multiple « Portofino » – Nars : en coin externe sur la paupière mobile pour créer de la profondeur.

routine-yeux-grise-mine-printemps-2013Crayon Larger Than Life « Rue Bonaparte » – Nars : un coup de crayon chair dans la muqueuse et c’est tout le regard qui s’ouvre. Je termine le mien, que j’utilise quasi quotidiennement depuis un an, et j’ai programmé de le racheter.
Mascara Cils d’Enfer – Guerlain : un de mes chouchous en la matière pour un regard de braise.

Sur les lèvres : Le Rouge de Givenchy « Rose Dressing ». C’est mon rose du moment, il est frais, semi mat, presque imperceptible et facilement portable avec n’importe quel maquillage des yeux.

rose-dressing-le-rouge-givenchy

Le vernis : Peach Daiquiri – Essie. Une laque bien brillante et une couleur flashy qui redonne de la couleur aux mains, même porcelaines !

vernis-peach-daiquiri-essieThat’s all I want ! Une routine légère qui ne prend que quelques minutes et qui apporte de la lumière à des endroits stratégiques. Un seul mot d’ordre : illuminez ! Usez et abusez des enlumineurs pour abattre la grise mine.

anti-grise-mine-printemps-2013

Quel est votre produit miracle lors des changements de saison ?

12 réflexions au sujet de « Changement de saison : ce n’est pas la grise mine qui domine ! »

  1. Je n’ai pas vraiment de changement de routine suivant les saisons, peut-être juste pour les couleurs de blush ^^ Mais là je viens de découvrir l’anti-cernes de NARS et c’est un changement de taille ! J’ai hâte de voir ton avis dessus d’ailleurs 🙂
    Et j’essaye de ne pas trop illuminer, sinon je vais ressembler à une boule à facettes avec ma peau mixte x)

    • Je repousse l’article depuis 1 mois, soit sa sortie, c’est lamentable mais je n’ai que peu de temps, entre partiels et début de stage intensif… Ecrire me manque, je vais m’y remettre bientôt 🙂
      J’ai la peau mixte aussi mais franchement, l’effet glowy, j’adore ^^ Justement tu devrais essayer la base météorites ! Elle est matifiante mais elle contient des micronacres qui illuminent !

  2. Ah je VEUX le nouvel anti-cernes de NARS ❤ Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi pour la base anti-terne Les Météorites de Guerlain. J'ai aussi l'illuminateur Orgasm de Nars mais j'avoue ne pas trop m'en servir, je trouve l'effet un peu bizarre sur moi.

    • Et voilà tu l’as 😀
      La base Météorites, c’est ma deuxième du coup. J’ai eu un coup de chance, une amie me la vendait neuve à 35€ 😮 mais la prochaine fois je vais tout de même tenté la base matifiante de Nars pour m’assurer que ça vaut le coup (vu qu’elle, ne coûte que 31€ ^^)
      L’illuminateur, une goutte dans le fond de teint et ça le rend plus lumineux !

  3. Tu me donnes trop envie avec l’anti cerne de NARS avant même d’avoir lu ta revue 😉
    Je regrette trop mon achat pour le fake up de Benefit! Je comprend toujours pas tous les avis positifs que j’ai lu à son sujet, c’est plus qu’un flop c’est une catastrophe d’anti cerne!!!
    A éviter absolument
    Les filles, n’achetez pas le fake up sauf si vous voulez vous tartiner avec du beurre sur le contour des yeux!!

    • Mais oui c’est bien ce qu’il me semblait ! Perso je n’ai lu aucune revue positive j’ai eu de la chance ! C’est dommage tout de même… Mais le Nars franchement, tu peux y aller « les yeux fermés » ah ah

  4. Routine parfaite pour le retour des beaux jours (et ça rime!!) ma belle!! comment vas tu toi sinon? j’ai vu que tu reprenais en stage! C’est cool j’espère que tu vas t’y plaire! bisous bisous

    • Ouiiii je t’avoue que j’ai de bons horaires et je n’ai pas le temps maintenant ni le weekend (car je suis dans la paperasse pour NYC, les RDV avec les banques etc., les RDV médicaux pour n’avoir aucun souci là-bas tout ça…) mais je t’envoie un mail pour te raconter dès que je peux 😉

Commenter

