Avène, mon amour

Avène est devenue ma marque chouchou en très peu de temps. Eau nettoyante, mes deux crèmes de jour, le soin TriAcnéal, l’Eau Thermale, tout convient à ma peau quelque peu difficile. C’est la marque chouchou de ma grand-mère et je la comprends mieux maintenant. Dans cette belle lancée, j’ai décidé d’acheter et de racheter des produits de soins de la marque :

avene-nouveaux-produits-beautyandthechihuahua

Masque Apaisant Hydratant : tellement plébiscité par la blogosphère que j’ai moi aussi fini par craqué ! Rien de mieux quand on a la peau qui tiraille… La texture est douce, fluide et transparente. Quinze minutes plus tard, une fois rincé, la peau ne tiraille plus du tout et elle est toute douce. Mon dernier coup de coeur soin en date !

TriAcnéal : le produit de soin qui m’a sauvé de l’acné, et comme je termine mon premier tube, je l’ai racheté ! Je l’utilise une à deux fois par jour, toujours le soir et parfois le matin, sous ma crème hydratante.

Contour des yeux Ysthéal + : mon contour est très certainement la zone la plus difficile de mon visage, pas question de faire l’impasse sur l’hydratation sous peine de voir les ridules se creuser davantage et d’avoir le cache-cernes qui ne tient pas. Comme je commence vraiment à adorer Avène, je lui ai confié mon contour délicat. Je ne le regrette pas, il hydrate en continu. Vitamine A (rétinaldéhyde) et vitamine E (tocophérol), redonne de l’éclat et corrige les ridules du contour.
Je l’applique matin et soir, sa texture gel-crème est absorbée très rapidement. Il est légèrement teinté (jaune), cela surprend au départ mais une fois appliqué il devient totalement transparent. Il fait 15mL comme tous les contours des yeux.

2 réflexions au sujet de « Avène, mon amour »

Commenter

