I love Yu (la revue du Satin Lip Pencil de Nars)

Il a suffit d’un regard pour que je succombe. Ceci est la plus grande histoire d’amour 2013 entre un crayon-rouge à lèvres et une beauty addict particulièrement fan de Nars.

Cette saison, Nars a sorti le Crayon à Lèvres Satin. Aussi chargé en pigments que le velvet matte lip pencil mais sans en avoir la texture, et le confort du velvet gloss lip pencil sans en avoir sa transparence. Un mix bien réussi pour celles qui recherchent du confort et une couleur intense vraiment longue tenue ! Le fini est satiné; c’est doux et c’est brillant. Sans être transparent bien-sûr, il ne s’agit pas de la brillance d’un gloss. Je dirais même que cela ressemble davantage à un mat, mais en plus lumineux et facile à appliquer.

yu-satin-lip-pencil-Nars-1


Packaging : 05/10

On commence tout de suite par ce qui pêche, et la seule chose qui pêche dans ce produit, c’est le packaging. C’est Nars, c’est beau, soit. Je le laisse sur mon bureau au travail et j’adore. Il fait tout son effet par sa sobriété. L’inconvénient, et c’est honnêtement la seule chose que je lui reproche : il diminue à une vitesse folle. Même pas une semaine, une utilisation bi-quotidienne, et je dois déjà le tailler. (d’ailleurs, pensez au double taille-crayon, voire au taille-crayon Nars !) Donc je vais gaspiller le produit une fois par semaine. Même problème avec les velvet matte, et c’est encore pire avec les velvet gloss ceci dit ! Cependant, c’est un crayon : la précision est meilleure (surtout pour les lèvres fines !) et la prise en main est plus facile.

nars-yu-satin-lip-pencil

Produit : 10/10
La gamme se compose de 13 couleurs intenses et opaques, allant du nude au rouge et en passant par le rose, dans des tons chauds ou froids. C’est un excellent début !
Yu
est une couleur lumineuse, constituée de pigments bleus majoritairement, c’est donc un rose froid, décrit comme un « rose choquant »…
Côté composition, on retrouve les « petits plus bénéfiques » que Nars met un point d’honneur à intégrer dans ses produits soins ET makeup : le lip pencil contient de la vitamine E pour hydrater, des extraits de grenades et de levure, de l’acide hyaluronique et du collagène. De quoi rassurer les bouches les plus difficiles !
En une seule couche, la couvrance est bonne. Mais je préfère une très haute couvrance, en deux couches.

Texture : 10/10
Il ne colle pas. Sa texture est crémeuse et légère : vous aurez beau appliquer 5 couches, vous ne sentirez rien sur vos lèvres et vous n’aurez pas d’effet « surcouche », juste une couvrance plus importante mais toujours une sensation de ne rien porter. C’est même doux.

yu-satin-lip-pencil-Nars-4

Application : 10/10
Ce crayon est hyper pratique : il est facile à utiliser grâce à sa mine fine et rapide grâce à sa texture qui glisse agréablement sur les lèvres. Impossible de se rater avec lui et pourtant, j’ai choisi un rose saturé.

20130413_142202Tenue : 09/10
On peut parler de longue tenue : environ 6h de tenue, je ne sais pas vous, mais je trouve que c’est déjà très bien ! Il ne résistera pas à un déjeuner ou à un dîner, la couleur perdra de son intensité et de son opacité, même si elle reste bien présente. Mais son format est si pratique que je l’emmène partout, à moi les retouches éventuelles !

Prix : 09/10
Etant habituée à payer mes rouges à lèvres une trentaine d’euros, je trouve que 25€, cela reste raisonnable. C’est le même prix que celui des crayons yeux de Nars. Quand on aime, vraiment, on ne compte pas…

nars-yu-satin-crayon-levres

Note finale : 19/20
Elle est bien terminée, la galère du rouge à lèvres ultra pigmenté que l’on faisait déborder sur le contour des lèvres ! L’application est précise, la gamme est assez complète et va évoluer au fil des saisons. C’est un véritable longue tenue (6h!) à garder avec soi toute la journée. Personnellement, j’ai déjà rajouté Jardin des Plantes et Luxembourg sur ma wish-list et je compte bien me les procurer sous peu, tant j’aime mon Yu… Une vraie déclaration !

La fatigue en prime.

Si vous cherchez un résultat proche du mat, couvrant, lumineux et longue tenue mais sans l’effet desséchant et très simple à appliquer, courez l’acheter !
25€, site Nars, Sephora, Printemps et Le Bon Marché.

 

10 réflexions au sujet de « I love Yu (la revue du Satin Lip Pencil de Nars) »

Commenter

