Collection Terra Ora de Guerlain – été 2013

On dirait que le beau temps approche enfin : l’occasion de ressortir ces produits de beauté que l’on ne met que pour les beaux jours ! Terracotta, crème solaire, fond de teint à haut SPF… Ma routine change totalement au Printemps, le doré devient un élément presque indispensable, que ce soit sur les yeux, le décolleté, le corps ou le visage tout simplement ! Un petit effet bonne mine qui a toute son importance.
Après vous avoir présenté la jolie collection Terracotta, essentiellement basée sur le soin, voici la Terra Ora, la très complète collection de maquillage pour l’été 2013. De l’or en barre !

Terra-Ora-Collection-Guerlain-Summer-2013

Natalia Vodianova est beaucoup plus naturelle que sur le visuel Terracotta, on préfère !

Les pièces maitresses : la Terra Ora et la Terra Neroli. Deux éditions limitées sublimes.

terracotta-terra-nerolia-guerlain-summer-2013Terra Ora

Météorites Perles – Base Eclat Les Ors : une autre surprise de taille !
La base luxe se pare de trois nuances dorées pour révéler l’éclat de la peau. Les perles les plus claires illuminent, les rose et jaunes ajoutent de l’éclat et de fines paillettes. Elle a toujours sa texture gel légère et matifie la peau afin de faire tenir le makeup longtemps malgré les températures qui augmentent ! Primer-Meteorites-Perles-Les-Ors-Guerlain Lingerie de Peau BB Cream : il se présente comme un « beauty booster », qui hydrate, unifie tous les teints et protège la peau des UV (SPF30), avec une texture fine et fraîche. La peau semble plus reposée et belle, toute la journée.
Personnellement, bien que j’utilise occasionnellement la Erborian, le concept de la BB Cream ne me séduit pas. Et la promesse de satisfaire tous les teints effraie particulièrement mon teint très clair.

BB-Lingerie-De-Peau-GuerlainKhol Me Kajal : la nouveauté qui fera partie de l’édition permanente. Il s’agit d’un kajal noir intense, Guerlain en avait proposé un bleu-violet et un noir lors des précédentes collections Terracotta, mais le format me paraît plus pratique.

Khol-Me-Kajal-GuerlainLoose Powder Eye Shadows : deux fards irisés qui créent un effet métallique et s’appliquent très facilement. (Cuivre Ora et Bronze Ora)

Powder-Eyeshadow-Terra-Ora-Collection-Guerlain-Summer-2013Shine Automatique :
Corail Ora est un corail chaud qui contient des paillettes dorées.
Bianca Ora est un blanc semi transparent, à utiliser en top coat par dessus un autre rouge à lèvres pour créer un effet lèvres mouillées.

Shine-Automatique-Terra-Ora-Guerlain-Summer-2013Il y a également deux nouveautés permanentes : Le Gloss d’Enfer (rouges, oranges, beiges et roses, déclinés sous 20 teintes) et les Vernis (10 teintes pour le moment).

Lip-Nail-Terra-Ora-Collection-Guerlain-Summer-2013Le Kabuki Brush : enfin le retour ! Il est en édition limitée, mais 100 fois mieux que le pinceau rétractable. Je vous le conseille vraiment, je l’adore et il vieillit merveilleusement bien.

Kabuki-Brush-Guerlain

Je suis sous le charme de cette collection : les poudres, la base et le kajal sont d’ores et déjà sur ma wish-list. Pour le reste, j’attends de les voir en vrai. Je ne craquerai pas pour les vernis puisqu’à quelques mois du grand départ, ce serait un trop beau gaspillage, et j’ai déjà le pinceau, mais pourquoi pas les gloss et les fards aussi… Nous verrons bien !

6 réflexions au sujet de « Collection Terra Ora de Guerlain – été 2013 »

  1. Comment ne pas craquer sur la collection terracotta? Mais comment?!!!! Heureusement que je n’aurais pas les moyens mdr!!! Trop trop belle c’est de la torture ! Même la lingerie de peau version BB cream me fait tordre d’envie OMG!

    • Je l’ai testé, elle est géniale, moi qui suis très claire la première teinte était parfaite, mais une de mes amies qui a la peau mate m’a dit que la 2 était très foncée… Bon en tout cas j’ai de la chance 😀 Elle coûte 46€ en boutique Guerlain à Paris, sûrement 40 ou 42 en parfumerie donc!

Commenter

