Routine soins – Avril 2013

Cela faisait bien 3 mois que ma routine soins n’avait connu aucun changement ! En effet, je rachète plus que je n’achète ces derniers temps, je suis vraiment satisfaite de ma routine actuelle. J’annonce : j’ai osé ne porter qu’une crème teintée cette semaine. Pas de fond de teint. Comprenez moins de couvrance, mais toujours de l’unification, une protection UV et une hydratation en plus ! Moi qui pensais ne l’utiliser que cet été, je suis vraiment contente de constater une nette amélioration de la qualité de ma peau, bien que j’ai toujours la zone médiane qui brille facilement et quelques imperfections de temps en temps.

2013-04-25 21.15.12

Le matin, je commence toujours par me nettoyer le visage avec le Gel Nettoyant Normaderm de Vichy, avant de passer à la Lotion Normaderm de Vichy, un peu d’Emulsion Séborégulatrice Matifiante d’Avène et le tour est joué. Assez légère comme routine, mais vraiment parfaite.

Le soir, je me démaquille le teint avec l’Eau Démaquillante Micellaire de Galénic et les yeux avec l’Eau Démaquillante Micellaire Yeux Waterproof de Galénic. Puis vient l’Eau Nettoyante d’Avène, autant le matin j’apprécie la texture gel car je me nettoie le visage sous la douche, autant le soir j’apprécie la légèreté et la fraîcheur de cette eau efficace. Ensuite je passe soit à la Lotion Normaderm de Vichy soit à l’Eau Thermale d’Avène, selon ses besoins. J’applique TriAcnéal d’Avène pour mes imperfections et je passe à la crème de nuit. En ce moment, j’alterne entre deux Avène, Hydrance Légère et Cleanance K, qui hydratent parfaitement ma peau mixte, sauf que la seconde est exfoliante, enrichie en AHA et BHA (je rêvais d’une routine avec AHA depuis longtemps !) et qui traite donc les imperfections. Je l’adore et je l’utilise de temps en temps le matin, mais elle sera à proscrire l’été et les jours ensoleillés.

Je n’oublie pas de mettre mon CDY Ysthéal + d’Avène, pour bien hydrater en continu cette zone si fragile et particulièrement sèche de mon visage, matin & soir.

Et une fois par semaine, je m’accorde un moment gommage-masque, avec  le Microdermabrasion de Natura Brasil, le Masque Pureté de Kiko sur la zone T et le Masque Apaisant Hydratant d’Avène sur le reste du visage. Deux produits que je ne suis pas prête de lâcher dans ma routine.

2013-04-25 21.15.20

Pas vraiment de nouveauté si ce n’est Cleanance K la nuit, le CDY et le Masque Hydratant dont je vous ai déjà parlé. Quand on est satisfaite, on ne change pas !

4 réflexions au sujet de « Routine soins – Avril 2013 »

Commenter

