Nouvel anti-cernes éclat de Nars : coup de coeur !

Contente de vous retrouver après quelques semaines bien mouvementées ! Si vous me suivez bien, vous l’avez forcément repéré, j’attendais impatiemment qu’il sorte, j’allais au Printemps de la beauté et chez Sephora tous les deux jours tant j’avais hâte de l’acquérir et sitôt sorti, sitôt acheté. C’est un des meilleurs achats de l’année que j’ai pu faire depuis le début de l’année, il s’agit du Radiant Creamy Concealer de Nars. Encore une petite bombe de ce cher François ! Après un peu plus de deux mois d’utilisation quotidienne, voici mon avis.

J’attendais avec impatience la sortie du nouveau concealer et Bobbi Brown a devancé Nars de quelques jours avec son Tinted Eye Brightener. Comment mettre le bazar dans mon esprit bien que j’ai une préférence pour la marque Nars en règle générale… Le principe du correcteur Bobbi Brown ? Exactement le même, mais je vous en parle plus en détails après ma revue, puisque j’ai essayé les deux avant de me décider… J’espère que cela vous aidera si vous hésitez entre les deux !

Packaging : vous connaissez sûrement les gloss de Nars, sortis l’an dernier… Et bien c’est le même conditionnement, mais avec un embout mousse ! Soit 6mL, une bonne quantité pour un anti-cernes, lorsque l’on compare avec un Bobbi Brown ou un MAC. Et comme toujours chez Nars, la partie noire est extrêmement salissante. C’est joli lorsqu’on l’achète, c’est plutôt chic, ce noir tout doux. Puis cela devient gris et griffé pour ma part… Ce n’est pas faute d’en prendre soin. Mais cela n’est pas très important honnêtement, cela n’altère pas le produit en lui-même.

anticernes-gloss-Nars

Texture : elle est compacte, comme la plupart des anti-cernes. C’est très crémeux et ça ne dessèche pas le contour de l’oeil. Je n’irai pas jusqu’à dire que cela hydrate mais clairement il ne fait pas de mal aux contours des yeux secs comme le mien. Pour une texture crème j’ai été épatée de sa légèreté. Il est invisible une fois appliqué.

Application : je le travaille bien aussi bien au doigt qu’au pinceau (en tapotant bien-sûr). Il est facile à fondre sur le cerne. J’évite de le poudrer car il tient déjà très bien tout seul sans filer et souvent, poudrer son cache-cernes crée un effet cakey pas très glamour sur le contour.

nars-radiant-creamy-concealer

Couvrance : optimale je dirais. Cela ne fait pas masque et on ne peut pas parler d’une couvrance légère… Pour moi, c’est la rolls des anti-cernes. Capable d’illuminer et de camoufler les plus gros cernes, ce que j’ai ces derniers temps.

Tenue : qu’on se le dise : la tenue est excellente mais pas infaillible. Au bout de quelques heures, il commence à filer un peu dans les plis. Rien de très voyant fort heureusement mais tout de même un peu. Comparativement, je trouve que mes précédents cache-cernes couvraient moins bien et filaient plus vite alors que je les poudrais systématiquement avec une poudre transparente. Donc je suis très contente du Nars, surtout que je le mets par dessus un contour des yeux très hydratant.

Produit : il s’agit d’un anti-cernes que vous pouvez utiliser en correcteur mais attention, son côté lumineux risque de faire ressortir le relief, donc je ne préconise pas de l’utiliser sur les imperfections mais plutôt sur les rougeurs. Pour les imperfections, allez voir du côté des correcteurs sticks de Nars, très bons également. (il y a une teinte jaune idéale d’ailleurs)

Composition : sans paraben, sans alcool, sans parfum, non comédogène. Contient un mélange multi-actif à base de plantes.

Prix : 26€, c’est assez cher comparé à d’autres marques, mais avec -20% cela passe tout de suite mieux. Et puis il va durer une éternité avec ses 6mL Et pour une fois, cet anti-cernes les vaut vraiment.

radiant-creamy-concealer-nars

J’ai d’abord essayé le Bobbi Brown comme il est sorti plus tôt : effet « cakey » sur mon contour desséché (je fais ce que je peux pour stopper cela mais la nature de mon contour ne changera pas de sitôt…), pas du tout hydratant, filant entre les plis en moins de 2 minutes et sa couvrance est légère… La promesse avait beau être la même, le choix fut vite fait finalement ! J’ai du mal à le recommander tout court, même à des personnes qui n’ont pas de cernes, pour moi il est assez inutile à vrai dire… Autant se tourner vers un autre de la marque, il y en a de très bons ! Et en action :

anti-grise-mine-printemps-2013

En conclusion, c’est un grand oui au meilleur cache-cernes sur le marché en ce moment. Couvrant, lumineux, léger et longue tenue, personne n’a fait mieux à ce jour, tout du moins à ma connaissance, et je suis une grande amatrice de cache-cernes, je ne m’en passerai pour rien au monde et j’en ai testé quelques uns, de marques très différentes ! Il n’est pas parfait bien entendu, il s’estompera et filera un peu si vous avez des ridules assez marquées, mais rien de flagrant ou perturbant dans votre quotidien. Il est un peu cher mais comme je le disais, il dure une éternité et c’est un investissement que vous ne regretterez pas, quel que soit votre type de peau, puisqu’il ne dessèche pas la peau, et que tout le monde rêve d’un contour lumineux !

23 réflexions au sujet de « Nouvel anti-cernes éclat de Nars : coup de coeur ! »

  1. Merci pour cette revue ultra complète! =)
    J’avoue que je ne mets que très rarement de l’anti-cerne car je suis peu cernée de nature mais si jamais l’envie me prend d’acheter un bon anti-cerne, je sais désormais vers lequel me tourner! 😉
    Tu es magnifique! ❤
    Bisous!

  2. Bonjour les filles, pour une peau comme celle de jessica alba, katie holmes bronzé, qu’elle est la couleur qu’il me faudra..? mercii

      • Oui, je pense aussi…
        Je veux l’acheter depuis sa sortie mais à Sepho’ ils ne vendent pas la teinte la plus claire, porcelain, il me semble ! Alors bon… Fais ièch’ quoi ! lol

        • Arf… Moi j’achète principalement au Bon Marché et au Printemps, mais c’est parce que je vis à Paris… Sur le site sinon, quand tu as beaucoup à acheter pour avoir les FDP gratuits…

          • Bin, oui c’est embêtant. Toute façon je ne vais pas l’acheter tout de suite, j’ai des produits soin à acheter avant… Ca attendra un peu, à moins que l’Homme ne décide de me faire un cadeau ! 😉

            • Il faut que tu le bassines avec ce produit ! (c’est ce que je fais et souvent ça marche bien ^^)

            • Infaillible technique ! Ah ah ah
              Nous on a une petite habitude, s’offrir tous les mois des cadeaux, et c’est toujours une surprise… Sauf si je veux vraiment qqch en particulier je lui montre une fois par jour, pour qu’il assimile bien que ça c’est important ^^

            • Mdr !! Oui, bonne technique ! Moi il ne sait jamais quoi m’offrir… Il a peur de se tromper ! Pourtant, il n’aurai juste qu’à m’écouter et noter… Lol

Commenter

