Mission teint unifié, lumineux et protégé avec le Soin Hydratant Teinté de Nars

Je l’avais déjà repéré à sa sortie, mais j’attends d’avoir une plus jolie peau pour me l’offrir. Pour fêter mes 4 semaines sans un seul bouton, et un bon de 20% chez Sephora, je me suis enfin décidée à affronter le monde extérieur sans fond de teint. Cela paraît carrément démesuré mais je ne sortais jamais sans fond de teint, sous peine de me sentir mal à l’aise, entre les récentes cicatrices d’acné et les imperfections ici et là… Même le dimanche si je devais sortir.
Je remettais sans arrêt l’achat de cette crème teintée à plus tard. Et puis, il y avait un petit problème : les sous-tons jaunes. Absolument tous. Aucune teinte n’est rose, alors que j’ai justement le teint rosé. Finland était la seule teinte qui me correspondait mais je n’appréciais pas le côté jaune. Et puis, Nars a finalement agrandit la gamme, avec deux nouvelles teintes à sous-tons roses.

soin-teinte-terre-neuve-nars

Et c’est Terre-Neuve, la Light0, qui se révèle être parfaite, et ses sous-teintes sont roses ! Le résultat est beaucoup plus lumineux qu’avec Finland je trouve. Si vous envisagez de l’acheter n’hésitez pas à essayer toutes les teintes qui vous font douter. Quand j’ai essayé les deux, Finland « ternissait » ma peau…Un an après tout le monde, le voici arrivé dans ma salle de bain : le soin hydratant teinté pure radiance SPF 30 de Nars.

Packaging : je me répète, mais c’est ultra salissant. Il ne résiste pas aux griffures, la poussière s’accroche aisément et si vous avez les mains moites ou même que vous avez encore un peu de fond de teint dans les mains, le packaging, noir, devient gris et « griffé », avec mes ongles en tout cas. La matière a beau être douce, ce n’est vraiment pas l’idéal, à l’achat c’est joli, et au fur et à mesure c’est vraiment cracra. Mais depuis 1996 c’est comme ça et je n’ai pas l’impression que cela changera de sitôt ! C’est l’éternel reproche, et l’un des seuls d’ailleurs, qu’on fait toutes à la marque. Heureusement, cela n’altère pas la qualité du produit à l’intérieur. Il fait 50mL, comme un fond de teint classique.

Composition : des actifs naturels, encore et toujours ! Et une protection solaire non négligeable puisqu’il s’agit d’un SPF 30.

Texture : la texture est un peu plus liquide qu’une crème classique, sans pour autant « glisser » lorsque l’on prélève du produit sur le bout des doigts.

soin-teinte-nars-terre-neuve

Application : chez Nars, on ne vous ment pas : ce soin a beau être hydratant, il doit être utilisé en complément de votre crème de jour. Rien ne remplace la crème de jour, que ce soit une crème teintée ou une BB/CC cream ! Personnellement, je l’applique après la base Pore Refining Oil-Free de Nars (j’ai craqué après cet article de Jen d’Effortlessy Pretty) qui matifie et camoufle très légèrement les pores, pour éviter de briller de mille feux sachant que j’ai la peau mixte. Je l’applique au doigt, comme tous les produits pour le teint de Nars.

 Produit : l’odeur est subtile, et c’est la même que la base Nars SPF30. Une fois appliqué, on ressent une sensation de fraîcheur. Le fini est léger et transparent. D’ailleurs ce n’est pas la même sensation que lorsque l’on porte un fond de teint, je ne sens rien sur la peau. Il floute les pores et les imperfections, en revanche, si vous avez des imperfections récentes et rouges je  recommande d’utiliser un peu de correcteur pour les camoufler au mieux. Côté teintes, il en existe 11 si je ne me trompe pas : 9 à sous-tons jaunes et 2 à sous-tons roses. Je trouve que la gamme est très mince, quand on compare aux autres produits teints de Nars, mais normalement vous devriez y trouver votre bonheur, sauf si vous avez un teint de porcelaine.

Couvrance : légère bien évidemment. Le fini est transparent, cela unifie le teint, sans le couvrir. En fait la peau, mais en mieux.

Tenue : avec la base et après l’avoir entièrement poudré, je dirais que j’ai 5 à 6h de bonne tenue, avant qu’elle ne commence à s’estomper sur la zone T. Pour une crème teintée, c’est vraiment correct !

Prix : 38€ les 50mL. Légèrement moins cher qu’un fond de teint et aussi beaucoup moins cher que la « crème teintée illuminante » de Laura Mercier (48€ pour la même quantité).

dos-soin-teinte-terre-neuve-nars

Ce soin teinté correspond aussi bien aux peaux normales à sèches qu’aux peaux normales à mixtes. Il ne marque pas les zones sèches, il illumine et unifie, en toute légèreté. La protection solaire est excellente et permet de le porter toute l’année, en toute saison, et surtout il est parfait pour l’été !

Entre la crème teintée illuminante de Laura Mercier et celle-ci, j’ai un petit faible pour celle-ci que je trouve un peu plus couvrante et encore plus légère. Je vous prépare la revue comparative pour d’ici quelques semaines d’ailleurs.
Si vous avez la peau mixte, n’hésitez pas à poudrer, et à garder une poudre sur vous pour les éventuelles retouches. Les peaux sèches peuvent se contenter du soin teinté seul, qui ne s’oxyde pas et ne marque pas les zones sèches.

En action, la peau assumée ! :

creme-teintee-terre-neuve-Nars-pure-radiance-spf30

Il va m’accompagner tout l’été avec de la poudre bronzante et je n’hésiterai pas à l’acheter en une teinte plus foncée si je bronze.

Et si vous êtes accro au fond de teint, je vous invite à lire la revue du Nars Sheer Glow !

4 réflexions au sujet de « Mission teint unifié, lumineux et protégé avec le Soin Hydratant Teinté de Nars »

Commenter

